plegrand1

Mettre en place un nouveau point d'accès
« le: 06 September 2018 14:27:49 »
Bonjour,

Du fait des problèmes que je rencontre avec la nouvelle Freebox révolution depuis la réception de celle-ci au niveau wifi :
Coupures régulières et aléatoires.

Du fait des réponses de free quant à ce problème :
"Contacter free lors des coupures."
Or ces coupures en plus d'être aléatoires/intermittentes sont assez courtes de l'ordre de 30 s à 1 m, du coup comment contacter free juste à ce moment lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour avoir un interlocuteur.

J'envisage l'installation d'un point d'accès wifi pour désactiver par la suite le wifi de la freebox.

Existe t'il un tuto concernant le branchement de celui-ci et la configuration de la Freebox et du point d'accès ?
Avez-vous des modèles à conseiller ?

Merci pour votre aide.


sebastopaul

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #1 le: 06 September 2018 14:41:05 »
Tu appelles Free avec ton portable; ils vont faire des tests et procéder à l'échange.

plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #2 le: 06 September 2018 14:46:08 »
Via le chat , la personne m'a affirmé qu'elle ne pouvait rien faire.
Tu veux dire que via le 3244 a priori il effectuerais l'échange ?

Même si j'appelle au moment ou tout va bien ?
On est bien d'accord que mes problèmes ne concerne que le Wifi.
Il m'est pratiquement impossible d'avoir un interlocuteur free au moment de la coupure . Celle-ci est tellement aléatoire et courte que le temps d'avoir l'interlocuteur, le fonctionnement sera redevenu correct.

Je vais donc tenter le 3244 au retour du boulot.

Je reste malgré tout intéressé par la solution du point d'accès.
Merci pour ta réponse.

sebastopaul

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #3 le: 06 September 2018 14:57:08 »
Il faut tenter.

Il est quand même dommage d'être obliger d'investir. En plus tu aurais du attendre la sortie de la V7 pour migrer.

As tu essayé de faire un reboot usine.


plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #4 le: 06 September 2018 15:00:06 »
Je n'ai pas trop le choix free ne veut rien entendre.
Je te tiens au courant suite à mon appel au 3244

J'ai fait le reboot d'usine, du moins j'ai réinitialisé le wifi seulement.
Tu conseilles un reboot d'usine ?
Je n'ai pas vu cette option dans l'interface avancée de freebox os


plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #5 le: 06 September 2018 15:08:55 »
Juste par curiosité, pourquoi l'un de mes sujet a t'il été bloqué ?

sebastopaul

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #6 le: 06 September 2018 15:09:31 »
Non voici le lien https://www.free.fr/assistance/31.html
2 - Réinitialisation du Freebox Server


plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #7 le: 06 September 2018 15:11:52 »
Je vais tenter ça.
Je te tiendrai au courant.
Dans tous les cas merci pour ton aide

plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #8 le: 07 September 2018 09:09:37 »
J'ai donc effectué la manip hier soir.
Pas assez de recul pour l'instant pour conclure quoi que ce soit.
J'attend le week-end pour voir.
Par contre après le reboot usine, j'ai malgré tout, récupéré mes informations wifi.
Est-ce parce qu'elles sont disponibles dans ma console free ?

Sinon pas moyen de contacter free au 3244  dommage....
Je te tiens au courant lundi.
Merci pour ton aide.
« Modifié: 07 September 2018 09:12:59 par plegrand1 »

plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #9 le: 07 September 2018 13:41:30 »
Dans le cas ou je ne m'en sorte pas avec Free, que pensez vous de ce matériel :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00197316.html

plegrand1

Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #10 le: 08 September 2018 10:45:13 »
Visiblement je n'ai plus de coupures.
http://plegrand1.free.fr/rrd.htm

Est-ce le redémarrage usine ou bien autre chose je n'en sais rien.
Visiblement j'ai une freebox r2. Les soucis pourraient venir de ça, j'ai cru comprendre que la r3 était plus fiable.

sebastopaul

Re : Re : Mettre en place un nouveau point d'accès
« Réponse #11 le: 08 September 2018 11:57:48 »
Visiblement je n'ai plus de coupures.
http://plegrand1.free.fr/rrd.htm

Est-ce le redémarrage usine ou bien autre chose je n'en sais rien.
Visiblement j'ai une freebox r2. Les soucis pourraient venir de ça, j'ai cru comprendre que la r3 était plus fiable.

C'est juste que la freebox n'avait pas récupérée toutes les informations pour son bon fonctionnement.

La reboot usine permet à la freebox de se réinitialiser avec les informations de base et ensuite inclure les informations que tu as rajouté.