pm_titou

Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« le: 04 September 2018 17:03:52 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, je suis bloqué à l'étape 4 (Raccordement FT), alors que Mardi 28/08, j'ai reçu un appel d'un technicien FT m'indiquant que j'aurai internet sous 48h, délais largement dépassé maintenant.

Quelqu'un peut me renseigner sur l'avancement de mon dossier, svp?

Merci d'avance !

sebastopaul

Re : Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« Réponse #1 le: 04 September 2018 17:08:34 »
Bonjour,

Tu as branché ta freebox chez toi ? Tu parles d'un appel du technicien, il devait se déplacer

pm_titou

Re : Re : Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« Réponse #2 le: 04 September 2018 17:15:23 »
Bonjour,

Tu as branché ta freebox chez toi ? Tu parles d'un appel du technicien, il devait se déplacer

Bonjour,

Le technicien devait se déplacer mais Mardi  28/08 il m'a appelé dans la matinée pour me signifier qu'il pouvait tout faire à distance car il avait fait le lien entre la demande de fermeture de l'ancien propriétaire et ma demande d'ouverture de ligne. J'ai d'ailleurs bien reçu le mail de free concernant l'annulation du rendez-vous avec le technicien FT.

La Freebox est bien branchée et boucle sur les étapes 2/3.

++

+

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« Réponse #3 le: 04 September 2018 17:19:24 »
Bonjour,

Le technicien devait se déplacer mais Mardi  28/08 il m'a appelé dans la matinée pour me signifier qu'il pouvait tout faire à distance car il avait fait le lien entre la demande de fermeture de l'ancien propriétaire et ma demande d'ouverture de ligne. J'ai d'ailleurs bien reçu le mail de free concernant l'annulation du rendez-vous avec le technicien FT.

La Freebox est bien branchée et boucle sur les étapes 2/3.

++

+

Sur le suivi de commande tu es à quelle étape ?

Concernant l'inscription pourquoi avoir choisi la construction de ligne qui te sera facturé 49€ malgré tout alors que tu pouvais le faire avec le numéro sans avoir de frais à payer.

pm_titou

Re : Re : Re : Re : Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« Réponse #4 le: 04 September 2018 17:23:47 »
Sur le suivi de commande tu es à quelle étape ?

Concernant l'inscription pourquoi avoir choisi la construction de ligne qui te sera facturé 49€ malgré tout alors que tu pouvais le faire avec le numéro sans avoir de frais à payer.

Sur le suivi de commande je suis à l'étape 4, en cours de raccordement par FT.
Je n'avais pas le numéro de fixe de l'ancien habitant, et avec l'adresse on m'a indiqué que l'intervention de FT était nécessaire. Je n'ai fait que suivre ce que m'indiquait le site de Free et ce que m'a expliqué le support téléphonique avant que je fasse ma démarche de déménagement via internet.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 September 2018 17:33:30 »
Ils t'ont visiblement raconté n'importe quoi la hotline.
Il est normal que tu ne trouves pas le numéro puisque le numéro n'apparaît pas si la ligne est encore active.  Tu devais attendre que la ligne de l'ancien propriétaire soit inactive. Et tu aurais pu ensuite faire ta procédure.

Maintenant dans le cas présent, tu es en étape 4; as tu un identifiant de ligne qui t'a été attribué sur ton compte Free ?

pm_titou

« Réponse #6 le: 04 September 2018 17:37:36 »
Ils t'ont visiblement raconté n'importe quoi la hotline.
Il est normal que tu ne trouves pas le numéro puisque le numéro n'apparaît pas si la ligne est encore active.  Tu devais attendre que la ligne de l'ancien propriétaire soit inactive. Et tu aurais pu ensuite faire ta procédure.

Maintenant dans le cas présent, tu es en étape 4; as tu un identifiant de ligne qui t'a été attribué sur ton compte Free ?

Oui j'ai un identifiant de ligne technique

sebastopaul

« Réponse #7 le: 04 September 2018 17:59:14 »
Ok c'est le tien ou celui de l'ancien propriétaire ?
 Si c'est le tien c'est que Free n'a pas validé sinon c'est que tu n'est toujours pas raccordé encore.

pm_titou

« Réponse #8 le: 04 September 2018 18:08:55 »
Ok c'est le tien ou celui de l'ancien propriétaire ?
 Si c'est le tien c'est que Free n'a pas validé sinon c'est que tu n'est toujours pas raccordé encore.

Non je n'ai pas de numéro de téléphone, je n'ai qu'un numéro de ligne technique sous ce format : NDI22468XXXX

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 September 2018 18:12:58 »
Donc pour le moment Orange ne t'a pas encore raccordé.
C'est certainement quelqu'un dans les bureaux qui t'a appelé.

Envoies un MP à technicien408.

pm_titou

« Réponse #10 le: 05 September 2018 05:36:01 »
Donc pour le moment Orange ne t'a pas encore raccordé.
C'est certainement quelqu'un dans les bureaux qui t'a appelé.

Envoies un MP à technicien408.

MP fait à Technicien408, j'attends un retour. En fait j'aurai du attendre que l'ancienne ligne soit coupée si je comprend bien, ça m'aurait coûté moins cher et j'aurai eu ma connexion plus vite ? Car j'ai du mal à comprendre ce qui bloque dans mon cas...

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué Etape 4 - Raccordement FT
« Réponse #11 le: 05 September 2018 09:46:46 »
MP fait à Technicien408, j'attends un retour. En fait j'aurai du attendre que l'ancienne ligne soit coupée si je comprend bien, ça m'aurait coûté moins cher et j'aurai eu ma connexion plus vite ? Car j'ai du mal à comprendre ce qui bloque dans mon cas...

OUI