Ce message tient à souligner le manque de professionnalisme de Free afin que les Freenautes sachent dans quoi ils s'engagent quand rien ne fonctionne.
Le 19/07 (1er ticket) : ma box n'affichait plus l'heure. Après une vérification de la part de Free, la box a été échangée en 72 h.
Le 25/07 : nouvelle box reçue mais bloquée à étape 2.
Le 31/07 (2ème ticket) : Free m'annonce une demande de vérification sur le noeud de raccordement.
Entre-temps, je relance Free par Tchat car impossible de les joindre au 3244.
Tout cela pour obtenir des réponses "bateau" , des réponses préenregistrées sur les touches de clavier des hotliners et choisies au gré de leurs humeurs.
Le 13/08 : Je finis donc par envoyer un mail au Centre de Relation Abonné.
Le 24/08 : je reçois une réponse :
Après vérification, nous vous informons qu'un test de position a été effectué afin de vérifier nos installations. Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau.
Bref, bla-bla et re-bla-bla.
J'habite dans une ville de 16000 habitants. Mon domicile se situe dans une cuvette et proche d'un parc. Pour être plus précis, la TV hertzienne est incompatible et la couverture mobile chez Free est aléatoire (je passe du Edge à de la 4G faible sans explication). L'accès à internet via mon téléphone en mode modem est donc incertain chaque jour.
Sans TV donc sans ADSL depuis 6 semaines et avec une couverture mobile déplorable, j'ai reçu et validé un devis pour l'installation du satellite TV et obtenir la tnt.
6 SEMAINES qu'on me demande de patienter...
.... 6 et peut-être plus.Par contre Free ne s'est pas gêné de m'envoyer une enquête de satisfaction en 48h après leur réponse du 24/08.
Tout cela pour vous dire que j'ai perdu confiance en leurs services.
Leurs taux de satisfaction affichés publiquement, leurs offres alléchantes et l'obligation de résultat imposée par les politiques sont de la cosmétique, du vent, des mensonges.
Par contre, je félicite Free pour leurs services financiers : les prélèvements bancaires pour payer mon abonnement Free Adsl + Canal Panorama sont ponctuels et là on ne me demande pas si je dois patienter

. je n'ose pas imaginer le parcours du combattant pour me faire rembourser.
Il ne suffit pas de se targuer d'avoir la meilleure offre du marché. A moins que Free soit un FAI Low Cost et là vous savez que vous n'aurez pas la qualité de service tant vendue par leur Marketing.
Bref, la meilleure recette pour ma part sera la tnt Sat gratuite et une bonne couverture en 4G chez un concurrent fiable.
Free a oublié que la fidélisation de ses clients ne passe pas seulement par des tarifs agressifs mais également par les compétences techniques de leurs hotliners et la disponibilité de leurs techniciens itinérants qui ne doivent pas être nombreux en France.
Je félicite Free pour son projet worldwide en cours et leur mépris pour la racine de leur business : nous.
Mon message est dédié à tous ceux qui ne sont pas domiciliés dans des très grandes villes, tous ceux qui entament une procédure de non-conformité avec Free.
Bon courage à tous !
Mise à jour 18/9/18 - 11:098 semaines sans aucun service jusqu'à hier date officielle de résiliation effectuée par mon nouveau FAI.
J'ai attendu qu'un technicien Free agisse sur le noeud de raccordement depuis le 31 juillet. Ce technicien n'a jamais existé.
J'ai basculé chez Orange avec la nouvelle Livebox 4. Je choisis la fiabilité du SAV plutôt que les services et prix de Free, certes sympa, mais zéro pour le SAV. Depuis hier, date de ma connexion internet et bien aucun problème relevé. Le wifi de la Livebox 4 est même bien plus performant et la TV ne freeze pas.
Il suffisait qu'un technicien se déplace pour faire son job et je restais chez Free.
Le prix de mon nouvel abonnement étant moins compétitif que Free j'ai résilié mon Free mobile pour Bouygues B&You 30G. Bilan : mes 2 abonnements cumulés me reviennent chers, le wifi et débit Orange sont impeccables, la couverture B&you également mais moins de data (quand le wifi est opérationnel, 30G de data me suffisent largement).
Maintenant je prépare mon colis de retour de la Freebox en recommandé et une demande de remboursement des semaines sans connexion et là c'est un autre défi !!!!