Bonjour
A mon avis si l'ancien occupant chez Bouygues avait un accès ADSL .... tu as fait la mauvaise demande. Tu as demandé une construction de ligne, comme si le logement ne comportait pas d'installation téléphonique.
Lors de la demande de déménagement, tu as du renseigner l'adresse et tu as du avoir comme réponse "aucune ligne inactive de trouvée sur ce logement", ce qui signifie souvent qu'il y en a une mais encore active. Il ne fallait pas continuer a procédure, mais venir au moins demander de l'aide sur les forums avant de continuer.
Il avait bien une ligne active avec un Numéro de Désignation (numéro technique de la ligne) qui n'est pas le numéro qui lui sert pour téléphoner (le numéro voip)
Pour les éligibilités Free et les autres sites ne dévoilent pas les lignes encore actives, par sécurité et confidentialité.
Donc demande de construction de ligne et dans ce cas le RDV avec Orange doit etre maintenu. Possible qu'Orange entre temps puisse raccorder sur la ligne existante, mais cela ne te dispensera pas de payer les 39,99 euros de construction de ligne à Free.
La Freebox tu pourra la brancher lorsque le suivi d'activation sera à l'étape 5 sur l'espace abonné Free.
La norme pour les déménagements : la ligne reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours, du lancement déménagement, tant que l'on n'a pas débranché la Freebox de cet ancien logement.
Si tu es déjà dans le nouveau logement (et plus du tout dans l'ancien) tu peux brancher ta Freebox sur le nouveau logement.
La Freebox ne synchronisera de toutes manières sur le nouveau logement que lorsque le câblage de la ligne sera réalisé par Orange.