CécileH

Bonsoir,

Désagréable surprise en rentrant ce soir de voir que la Livebox ne fonctionnait plus...
Vérification faite, je ne suis plus cliente Sosh/Orange. Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle en soit si j'avais reçue ma FreeBox !

J'ai bien reçu le mail de confirmation de ma promotion, ceux concernant mes identifiants et un envoi prochain de la box sont arrivés dans les spams, je viens de les y découvrir.
L'envoi de la Box est en préparation : on met un peu la charrue avant les boeufs chez Free, non ?
Ce serait mieux de déclencher la résiliation auprès de l'ancien opérateur quand votre matériel est parvenu au nouvel abonné, il me semble ? Au minimum, il faudrait l'avoir envoyée !

J'espère que ce genre de mésaventures reste exceptionnel et ne laisse pas présager de futures difficultés avec Free !

sebastopaul

Re : Offre Vente Privée, plus de ligne et pas de FreeBox
« Réponse #1 le: 30 August 2018 20:30:33 »
Bonsoir,
Free n'a rien fait. C'est Orange qui est FAI, propriétaire et gestionnaire du réseau aussi qui gère tout.
En gros Orange a résilié ton contrat avant que le raccordement soit fait. C'est d'ailleurs orange qui raccorde les lignes des FAI.

CécileH

« Réponse #2 le: 30 August 2018 20:38:10 »
Salut,

J'imaginais que la résiliation intervenait lors du raccordement physique de la ligne, sur demande de Free donc.
Là, tu dis qu'Orange a coupé "administrativement" sans que la ligne soit devenue Free ?

sebastopaul

Re : Re : Offre Vente Privée, plus de ligne et pas de FreeBox
« Réponse #3 le: 30 August 2018 20:42:18 »
Salut,

J'imaginais que la résiliation intervenait lors du raccordement physique de la ligne, sur demande de Free donc.
Là, tu dis qu'Orange a coupé "administrativement" sans que la ligne soit devenue Free ?

Normalement c'est lors du raccordement qu'effectivement le raccordement coupe l'ancien opérateur.

Oui pour la coupure dministratif

CécileH

« Réponse #4 le: 31 August 2018 15:34:54 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je viens de voir que ce n'est pas une pratique exceptionnelle de la part de l'opérateur historique :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=120965.0
C'est vraiment pourri de couper dès le lendemain de la souscription, c'est la première fois que ça m'arrive... C'était aussi la première (et probablement la dernière  ::) ) fois que je m'abonnais chez Sosh.

Je vais prendre mon mal en patience et consommer sûrement tout le forfait data de mon mobile.
Heureusement que je capte bien la 4G chez moi  ;D