Christot

Erreur Precalif
« le: 29 August 2018 14:59:00 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon souci, j'ai demandé le déménagement de mon abonnement le 14 août. J'ai déménagé hier et je suis bloqué à l'étape 3 erreur precalif. Il s'agit d'un logement neuf dans un nouveau lotissement. Le message indique :refus pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22416193.

Id free : fbx22416193

J'ai contacté le service client au 3244 une première fois qui m'indique qu'il faut résilier mon abonnement Free, souscrire un nouvel abonnement chez Free, commander un raccordement à Orange, faire le raccordement avec Free, résilier mon abonnement avec Orange (j'espère n'avoir rien oublié). J'essaie de rappeler depuis amis la ligne est saturée et on me demande d'appeler ultérieurement.

J'ai déménagé depuis deux semaines et toujours pas d'accès.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

sebastopaul

Re : Erreur Precalif
« Réponse #1 le: 29 August 2018 15:23:34 »
Bonjour,
L'erreur que tu as c'est qu'il existe déjà une ligne.

Regardes ce lien tout est expliqué. https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Christot

« Réponse #2 le: 29 August 2018 16:38:16 »
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Toutefois, je ne comprends toujours pas. La procédure décrite concerne les maisons qui ne sont pas dans un lotissement, ce qui n'est pas mon cas. Je suis dans un lotissement et les travaux d'adduction sont faits. Les gaines sont installées depuis la viabilisation du lotissement.

Que dois-je faire ?

Un grand merci par avance pour ta réponse.

sebastopaul

Re : Re : Erreur Precalif
« Réponse #3 le: 29 August 2018 16:45:10 »
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Toutefois, je ne comprends toujours pas. La procédure décrite concerne les maisons qui ne sont pas dans un lotissement, ce qui n'est pas mon cas. Je suis dans un lotissement et les travaux d'adduction sont faits. Les gaines sont installées depuis la viabilisation du lotissement.

Que dois-je faire ?

Un grand merci par avance pour ta réponse.

Tu n'as pas bien lu à mon avis, il y'a un sujet  Pour les maisons en lotissement.

Christot

« Réponse #4 le: 29 August 2018 17:17:11 »
Merci de ta rapidité.  J'avais effectivement zappé un paragraphe.

C'est bien ce que je craignais. Le déménagement c'est un peu galère. Il faut bien résilier son abonnement Free, souscrire un nouvel abonnement chez Free, commander un raccordement à Orange (avec une box Orange c'est obligatoire maintenant), faire le raccordement avec Free, résilier son abonnement avec Orange (qui aura coûté 55€ + 69€ + 17€ d'abonnement, si on résilie le premier mois).

C'est le parcours du combattant, dommage qu'il faille en passer par là.

Merci quand même. Bonne soirée.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 August 2018 18:03:18 »
Non pourquoi tu veux résilier, qui t'a dit de prendre un abonnement chez Orange ?
copie du lien je cite :
Mais il faut attendre que la fin de travaux soit effective, que les lignes soient déclarées avec les branchements cable cuivre bien réalisés, raccordés, lignes tirées jusque dans les maisons, sur le boitier DTI. Et c'est le promoteur en duo (ils ont un programme spécifique) avec Orange qui doit le faire. Les lignes cuivre sur ce lotissement, devront en principe être déjà pre-câblées.
Logiquement si tout est bien réalisé, A ce moment là, et uniquement à partir de ce moment là, vous pouvez contacter Orange le Service Maison Neuve en Lotissement au 3900 qui vous attribuera un numéro de Désignation Inactif, là aussi. (avec comme nom d'ancien occupant le vôtre puisque ligne inactive). Avec ce numéro de ligne et le numéro du Lot (numéro de parcelle), vous pourrez lancer la demande ADSL sur ligne inactive, auprès de l'opérateur (Fournisseur Accès Internet) de votre choix
.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux prendre un abonnement chez Orange ?

Envoies un MP à technicien408. Il va essayer de rectifier le tir.

Christot

« Réponse #6 le: 31 August 2018 17:48:44 »
Bonjour,

Merci de ce message.

J'ai suivi les indications de Free. Sur le site Free j'ai demandé un déménagement qui impose une résiliation de l'abonnement Free quand le logement de destination est nouveau.
Ensuite j'ai appelé la hot line qui m'a explicitement dit que je devais contacter Orange pour commander une nouvelle ligne qui serait ensuite résiliée.
Puis j'ai rappelé le hot line qui m'a confirmé que c'était normal  et que Free me fixerait ensuite un autre rendez-vous avec Orange pour activer la ligne.
J'ai suivi à la lettre les instructions.

Mon voisin, chez Free également a eu les mêmes infos. Il a abandonné et s'est abonné chez Orange.

Le moins que l'on puiisse dire c'est que les infos de Free (Hot line et site) ne sont pas claires ni en cohérence.

Dommage.

Merci encore et bonne soirée.

Busyspider

« Réponse #7 le: 31 August 2018 19:22:10 »
Ensuite j'ai appelé la hot line qui m'a explicitement dit que je devais contacter Orange pour commander une nouvelle ligne qui serait ensuite résiliée.
  Bonsoir

:o  Résiliée ensuite  ?  çà risque pas de fonctionner dans ce cas là!