Sebast666

Délai construction de ligne par Orange
« le: 29 August 2018 12:51:33 »
Bonjour à tous,

J'ai demandé le déménagement de mon abonnement freebox le 10 août 2018. Nous déménageons vers une maison neuve, la ligne est donc à construire.
Free m'a informé que Orange allait me contacter pour un rendez vous avec un technicien.
Orange ne m'a contacté qu'aujourd'hui (le 29 août 2018) et me propose un rendez vous seulement le 25 septembre 2018 !! Et je suppose qu'une fois ce rendez vous fait, je n'aurai pas internet avant plusieurs jours ?...
Bref, je trouve ce délai particulièrement long.

J'aurais voulu savoir s'il y avait un délai légal à respecter de la part d'Orange et Free ?
Et je me demande si Orange ne fait pas passer ses clients avant ceux des autres opérateurs ?
Enfin, avez vous quelques conseils pour faire avancer ce rendez vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Seb

sebastopaul

Re : Délai construction de ligne par Orange
« Réponse #1 le: 29 August 2018 13:03:20 »
Bonjour,
Tu parles de ligne à construire. j'espère que tu n'as pas été trop vite en besogne.

En premier c'est une maison dans un lotissement, ou une maison isolée ? Entre la maison, boitier de communication (obligatoire) et la chambre FT y'a t'il une gaine de passée (elle est verte en générale)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Sebast666

« Réponse #2 le: 29 August 2018 14:27:57 »
Bonjour sebastopaul2016,
Merci de ta réponse.
C'est une maison neuve dans un lotissement.
Je l'ai précisé à Free lorsque j'ai demandé le déménagement. Ce n'est pas moi qui ait pris contact avec Orange.
Sinon, nous avons un seul boîtier en bordure de terrain ; je me disais que ça contenait ce qu'il fallait pour l'électricité et le téléphone. Il me semble avoir vu une gaine verte mais je ne la vois pas dans la maison au niveau du DTI ; après, c'est peut-être planqué dans le mur.

Edit : J'avais mal lu ton lien.
Si je comprends bien, en lotissement, je devrais déjà être "cablé" ??
Je vais ouvrir le boitier DTI ce soir pour voir si des cables y arrivent.
« Modifié: 29 August 2018 14:36:44 par Sebast666 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 August 2018 15:27:30 »
En gros oui normalement c'est déjà pré-câblé.

Maintenant concernant le délai de raccordement malheureusement c'est Orange qui est propriétaire et gestionnaire de son réseau donc Free à ce niveau ne peut rien faire.

Sebast666

Re : Re : Délai construction de ligne par Orange
« Réponse #4 le: 29 August 2018 15:55:37 »
En gros oui normalement c'est déjà pré-câblé.

Maintenant concernant le délai de raccordement malheureusement c'est Orange qui est propriétaire et gestionnaire de son réseau donc Free à ce niveau ne peut rien faire.
J'ai bien lu le lien que tu m'as envoyé. Ça dit que c'est Orange et le promoteur qui pré-câble. Or, je suis certes en lotissement mais ce n'est pas un promoteur qui vendait les lots et chaque nouveau propriétaire construisait avec qui il voulait.
Du coup, dans ce cas, est ce qu'on rentre dans le cadre d'une ouverture de ligne "en lotissement" ?
Enfin, je regarderais ce soir si je peux voir quelque chose dans le boîtier DTI.
Puis je pense que si j'étais pré-câble, Orange le saurait, non ?

Concernant le délai, c'est normal que ce soit si long pour l'intervention d'un technicien ? Il y a un délai maximum légal pour l'intervention ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 August 2018 16:01:24 »
Si le câble n'est pas passé c'est une chose, mais au minimum la gaine verte doit arrivée avec la gaine électrique. Et cette gaine verte tu dois la retrouver vers la chambre FT sur la voie publique.

Si cette gaine n'est passée il faut le faire avant le passage du technicien sinon le rendez-vous ne servira à rien. Et un autre devras être proposer avec les délais connus.

Concernant le délai, avec les vacances il y'a du travail à rattraper.