Bonjour,
J'ai visité la boutique Free en date du 26 Juillet 2018, faisant part au conseiller que je souhaitais me rétracter de l'offre Freebox réceptionné en date du 25/07.
Il m'a donc envoyé par email le bordereau UPS pour le renvoi des équipements et a ajouté qu'il fallait joindre le formulaire de rétractation à l'intérieur de la boîte.
J'ai donc renvoyé le tout (Freebox + formulaire de rétractation) le 2/08/2018, et la preuve de livraison indique qu'un certain Rufas ait réceptionné le colis en date du 06/08 à Moissy Cramayel (en lisant les autres posts, bon nombre d'utilisateurs affirment que leurs équipements ont également été réceptionnés à cette adresse).
Le 07/08 je contacte le service client par téléphone pour confirmer que mon colis a bien été réceptionné. On me dit que non et on me demande de renvoyer un formulaire de rétractation en recommandé cette fois-çi (ce que je fais ), en me rassurant que je suis toujours dans mon droit de me rétracter puisque le délai de 14 jours ne s'est pas écoulé et que de toute façon la récéption de la Freebox ferait office de rétractation (enregistrements téléphoniques à l'appui).
Aujourd'hui je reçois un email de Free me disant que ma demande de rétractation a été refusée, et que ma demande est considérée comme une résiliation et est donc soumise aux frais de résiliation qui en découlent.
J'ai bien renvoyé les équipements et le formulaire de rétractation en date du 02/08 et qui ont été réceptionnés en date du 06/08, un jour avant le délai de rétractation qui courait jusqu'au 07/08.
Je vous prie de prendre en considération que les informations fournies par vos conseillers (en boutique et par téléphone) ont conduit à ce résultat là.
Merci par avance de bien vouloir étudier cette réclamation.
Cordialement,