chaudfroid

Pff, j'apprends que le raccordement se fera pour le 3 septembre pour une validation de la ligne au 1er août. Plus d'un mois pour mettre internet chez un particulier (qui travaille avec internet) dans une grande ville de banlieue parisienne. Aucune info, rien. Il faut harceler FREE au téléphone pour être au courant de l'état du désastre ou venir sur un forum comme celui-ci où on peut quelques fois obtenir une réponse... Surtout quand le raccordement vient d'être fait, histoire de vous confirmer ce que vous savez déjà...

Oh! La faute à FT bien sûr... Commode quand même... En tant que client, les vieilles embrouilles entre l'opérateur historique et les concurrents ne nous regardent pas. On ne paye pas pour prendre parti mais avoir un service qui nous permettent loisir et travail à une époque où il est difficile de faire sans. 

En 2018 c'est quand même assez incroyable d'avoir autant de mal à avoir une ligne téléphonique et internet. Et à l'heure de l'hyper-productivité dans le domaine de l'information, nous devons mendier pour obtenir une info sur notre demande de ligne auprès d'un fournisseur dont le métier est justement le transport d'infos... Allez comprendre!

Bon week end à tous

sebastopaul

Re : + d'un mois pour avoir internet et pouvoir travailler
« Réponse #1 le: 25 August 2018 09:59:38 »
Bonjour,
D'après ce que tu mets c'est une construction de ligne ? il n'y avait pas d'abonné avant ?

fabfree

« Réponse #2 le: 25 August 2018 10:51:02 »
Pour les pros, il y a des services pro qui sont bien entendu beaucoup plus chers et qui garantissent normalement des délais dans l'exécution des travaux.
Si on a la chance d'habiter un endroit bien couvert en 4G, on peut utiliser un abonnement classique avec une solution de secours en 4G (modem ou téléphone en routeur).

chaudfroid

« Réponse #3 le: 27 August 2018 17:49:18 »
Sans vouloir porter de jugement, ces réponses sont pour le moins un parti pris et un joli contournement des problèmes soulevés dans mon post.

Faut-il préciser que le travail n'es pas l'apanage des petits entrepreneurs qui font sauter la TVA sur les dépenses de fonctionnement et surtout que le travail désigne également toutes sortes d'activités qui ne sont pas obligatoirement rémunératrices (travail associatif, travail créatif amateur, animation d'un blog, ...) ? Cela reste du travail, et pour cela, la réponse semble totalement ignorer les attentes variées des clients que nous sommes. Donc non, pas les moyens ni l'envie ni la légitimité pour m'adresser à des boîtes pros.

Quant aux autres solutions proposées ne répondent pas forcément d'un point de vue technique aux exigences de toutes activités sur internet. Bien souvent, un routeur "classique" est nécessaire.

Je remercie les animateurs du forum mais j'attends que l'on puisse me répondre sur le fond des problèmes que je soulève, sachant que j'ai fait preuve de toujours énormément de compréhension pour toutes les difficultés que peuvent rencontrer les techniciens. Merci de me répondre honnêtement.

Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : + d'un mois pour avoir internet et pouvoir travailler
« Réponse #4 le: 28 August 2018 10:38:41 »
Sans vouloir porter de jugement, ces réponses sont pour le moins un parti pris et un joli contournement des problèmes soulevés dans mon post.

Faut-il préciser que le travail n'es pas l'apanage des petits entrepreneurs qui font sauter la TVA sur les dépenses de fonctionnement et surtout que le travail désigne également toutes sortes d'activités qui ne sont pas obligatoirement rémunératrices (travail associatif, travail créatif amateur, animation d'un blog, ...) ? Cela reste du travail, et pour cela, la réponse semble totalement ignorer les attentes variées des clients que nous sommes. Donc non, pas les moyens ni l'envie ni la légitimité pour m'adresser à des boîtes pros.

Quant aux autres solutions proposées ne répondent pas forcément d'un point de vue technique aux exigences de toutes activités sur internet. Bien souvent, un routeur "classique" est nécessaire.

Je remercie les animateurs du forum mais j'attends que l'on puisse me répondre sur le fond des problèmes que je soulève, sachant que j'ai fait preuve de toujours énormément de compréhension pour toutes les difficultés que peuvent rencontrer les techniciens. Merci de me répondre honnêtement.

Cordialement,

Tu n'as pas répondu à ma question ? C'est une construction de ligne, y'avait il un abonné avant ?

Concernant le délai c'est très certainement du fait des vacances; ce qui explique la date éloignée.

chaudfroid

« Réponse #5 le: 28 August 2018 20:06:18 »
copié-collé qui répond à ta question :

Technicien408

Technicien Free
G33K accro

Re : Délai raccordement france télécom

« Réponse #79 le: 10 août 2018 19:53:41 »

Bonjour chaudfroid,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

chaudfroid

« Réponse #6 le: 30 August 2018 17:53:20 »
J'ai répondu à la question mais j'imagine que le débat est clos.
Free n'est jamais responsable de rien au regard de toutes les réponses apportées donc il faut simplement accepter sons sort. Je pensais tout de même qu'en donnant les fameux éléments demandés il y aurait peut être une remarque éclairante mais le but est sûrement de noyer mes posts dans le flot continue des messages des usagers qui se plaignent et qui se font répondre qu'ils ont déconné et qu'FT est responsable de toutes les mésaventures des clients Free. Un brin décevant, pour ne pas dire plus.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 August 2018 18:04:53 »
Non ça ne répond pas à ma question, tu as fait ton inscription en construction de ligne ou avec un numéro FT ?

Si c'est en construction de ligne, y'avait il un abonné avant ?