Ano1

Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à exercer mon droit de rétractation. Je ne comprends pas comment je suis censé faire, je pensais qu'on pouvait le faire via notre espace abonné (comme c'est le cas ailleurs) mais il semble que ce ne soit pas possible.  J'ai essayé de joindre free via le numéro qu'on m'a donné (3244) mais pas moyen d'avoir quelqu'un, je suis donc dans la difficulté...

J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyé par courrier "le formulaire de rétractation fourni dans votre courrier de bienvenue"...

1- Seulement je n'ai pas reçu ce fameux formulaire, alors comment faire ??? C'est ma première question...

2- Est-ce que ce courrier doit être recommandé ?

3- Y a-t-il autre chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait une histoire concernant le prélèvement (SEPA) , faut-il faire quelque chose par rapport à ça ?

Et enfin je n'ai pas encore reçu le colis de la freebox, comment faire pour qu'on me ne l'envoi pas ?

Merci.
Cordialement.

Busyspider

Re : URGENT : Difficultés à exercer son droit de rétractation...
« Réponse #1 le: 24 August 2018 17:45:47 »
J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyé par courrier "le formulaire de rétractation fourni dans votre courrier de bienvenue"...

Bonsoir

1 - il est  là le formulaire sur les conditions de vente que tu as du valider..... à la fin  du pdf
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.pdf

2 - oui en recommandé accusé de réception

3 -  si la box arrive tu refuses le colis et tu ne signes rien. Pour le Sepa tu va à ta banque et tu leur dis de ne pas honorer les paiements pour Free.

Il faut savoir que faire une rétractation c'est la pire des galère à venir ensuite  (il aurait mieux fallu réfléchir avant)  En général la commande ADSL est déjà parti (chez Orange qui effectue le cablage des lignes)  Le câblage risque bien d'être réalisé et ton abonnement actuel coupé (perte d'accès) Il faudra dans ce cas demander à ton opérateur de te recâbler et il peut te faire payer ce re-câblage puisque c'est toi qui a demandé à changer de FAI.

On peut connaitre tes raisons stp ?

Ano1

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Il faut savoir que faire une rétractation c'est la pire des galère à venir ensuite
Effectivement je confirme c'est la galère, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué... Je trouve assez étrange que la rétractation ne soit pas aussi simple que la souscription (par exemple l'un se fait rapidement et entièrement par téléphone et internet et l'autre il faut un recommandé qui est au passage payant...)

(il aurait mieux fallu réfléchir avant)
Par téléphone on nous laisse pas le temps de réfléchir, on nous laisse même pas le temps de lire les conditions générale... On est sous pression et je ne veux pas être méchant mais parfois on est mal informé...

On peut connaitre tes raisons stp ?
Il y en a plusieurs : une d'entre elles c'est que l'étage et le numéro de l'appartement ne sont pas correctes.
L'offre ne me convient pas, par exemple je ne voulais pas la TV mais la personne qui m'a démarché n'était pas clair sur ce point et par la suite j'ai vu une offre free cristal qui me convient mieux... J'aurais préféré que la personne qui m'a démarché m'oriente vers cette offre mais elle n'en a rien fait hélas...

Et pour tout te dire même quand j'hésite et que j'aimerais réfléchir la personne insiste et se montre persuasif...

En fait j'ai du mal à gérer ce genre de situation, je n'arrive pas à m'imposer...

Voilà encore merci.
---

Ano1

« Réponse #3 le: 24 August 2018 18:16:27 »
Ah oui je lis dans le formulaire :

"Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)"

Est-ce que cela signifie qu'on peut l'envoyer par mail ?

Sinon comment fait-on pour signer si je veux utiliser un service comme ça : https://lettre-recommandee.resilier.fr/resiliation-en-ligne-free-internet.php

Busyspider

« Réponse #4 le: 24 August 2018 18:38:03 »
  Je ne sais pas , je ne me suis jamais rétracté, mais impérativement il faut le formulaire et il faut préciser   sur l'enveloppe ou en objet  à mon avis  "rétractation à l'offre"

Ano1

« Réponse #5 le: 24 August 2018 19:11:00 »
Merci encore.

Comment vérifier qu'ils ont bien reçu la lettre vu qu'ils sont injoignables par téléphone ?
Et je suppose qu'on ne peut nom plus les joindre par mail ou je me trompe ?

Je pose la question car j'ai que certains ont eu des problèmes...

Busyspider

« Réponse #6 le: 24 August 2018 19:27:12 »
Ta Lettre Recommandée avec Avis de Réception

A la poste pour l'envoi on te remet un reçu que tu gardes précieusement. Il y a le numéro du recommandé inscrit dessus et la date d'envoi. Vérifie bien que le timbre à date mis par la poste soit bien lisible, si besoin demande un  autre coup de tampon.

Puis lorsque la lettre est distribuée tu reçois l'avis de réception chez toi, signé par Free, c'est la preuve de la réception de la lettre.

Tu gardes aussi , ce sont tes preuves  : on garde toujours les originaux, et s'il le  faut on peut envoyer des copies  (photocopies)

Ensuite il faudra un "certain temps" pour  que la demande soit traitée  .. c'est de l'administratif et c'est souvent long  comme délais.

Ano1

« Réponse #7 le: 25 August 2018 16:15:09 »
Merci encore.