The sr5

Blocage étape 2 - foudre
« le: 24 August 2018 08:32:58 »
Bonjour,

Notre Freebox Mini4K est HS depuis 1 semaine, après avoir pris la foudre (blocage étape 2). J'ai essayé de la brancher chez un ami pour faire un test croisé, même problème. On capte d'autres signaux WIFI Free dans l'appartement, signe que les voisins ont toujours un accès adsl, donc a priori ça ne vient pas de la ligne.
Un ticket d'incident a été ouvert il y a 4 jours, et les techniciens Free ont confirmé que le problème de venait pas de la ligne. Free me demande donc de prendre rdv avec un technicien pour passage à domicile. Pas de créneau avant 8 jours...

Avec ces infos, il me semble évident que mon serveur à grillé et qu'il faudra changer la box. Donc j'imagine renvoi du matériel à Free puis envoi d'une nouvelle box, on peut compter une bonne semaine pour l'ensemble (plus peut-être ?) une fois que le technicien sera passé. Donc 3-4 semaines en tout sans accès internet.

Est-ce que c'est la procédure standard dans le cas où la box prend la foudre ? Ca me parait long et compliqué pour un problème simple.
Peut-on envisager un geste commercial sur la facture du mois en cours ?

Merci pour vos avis sur la question.

Technicien408

Re : Blocage étape 2 - foudre
« Réponse #1 le: 27 August 2018 13:05:47 »
Bonjour The sr5,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement