Le numéro que l'on m'a donné est inactif depuis plusieurs mois, d'où le fait qu'il ne soit pas reconnu.
Si le numéro de désignation était bien inactif, tu le retrouverai tout seul en recherche par l'adresse sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/Si tu ne le retrouves pas, c'est qu'il est encore actif au nom de l'ancien occupant.
Ne pas confondre le numéro VOIP qui sert à téléphoner (et qui peut être de type géographique) et le Numéro de Désignation de la ligne qui identifie la ligne cuivre, c'est le 2ème (Numéro de Désignation ) qui est nécessaire pour la souscription . (parfois c'est le même qui fait les 2 si on a eu une portabilité depuis une ligne fixe orange)
Autre possibilité si le numéro est trop ancien (+ de 6 mois en inactif) il peut dans ce cas oui ne plus etre reconnu sur les bases de données Orange, mais dans ce cas il n'y a pas un abonné Adsl qui était récemment dans le logement. Et si c'est le cas, çà ne sert à rien d'attendre.