Aronkar

Branchement tableau électrique schneider
« le: 20 August 2018 14:49:18 »
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison neuve et comme la plus part d'entre vous, je bloque sur le branchement de mes équipements. :-\

Je dispose actuellement d'une Freebox mini 4k, elle est branchée dans le garage sur le tableau électrique sur la prise DTI, mon téléphone est donc branchée dans le garage également .

Je dispose donc de prises ethernet dans chacune des prises de la maison, évidement une 2ème dans le salon aurait été top, mais on s'en rend compte qu'a l'emménagement  :-\

Ce qui serait top serait d'avoir mes box dans le salon ainsi que mon téléphone.

La prise 4 correspond à celle du salon!

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet  ;D

sebastopaul

Re : Branchement tableau électrique schneider
« Réponse #1 le: 20 August 2018 15:04:49 »
Bonjour,
L'installation est faîte de manière à ce que la freebox soit raccordée sur le DTI et non dans la maison maintenant. Déjà il faut éviter l'adaptateur en mettant un fil téléphone avec deux embouts rj11. Tu supprimes adaptateur et le filtre adsl.

Concernant le téléphone tu peux le mettre en DECT, il suffit de l'associer au server et plus besoin de fil.

Tu as 4 sortie ethernet sur la mini 4K, tu branches 4 câbles réseau rj45 de 30 cm entre le server et les entrée 1 2 3 4 ou 5. Il y'en a une qui ne pourra pas servir. Ou essayes ceux qui sont fournis en les débranchant du Dti.

Tout est expliqué dans cet vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=1MzkoEWT0_U

sebastopaul

« Réponse #2 le: 20 August 2018 15:09:13 »
Maintenant ta maison devient un réseau informatique et ne peut plus distribuer adsl dans une pièce. 

Maintenant je ne vois pas le top d'avoir la freebox dans une pièce.
« Modifié: 20 August 2018 15:10:50 par sebastopaul2016 »

Aronkar

« Réponse #3 le: 20 August 2018 15:19:52 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre  ;D

Du coup aurais tu un lien pour le câble RJ11 en 3 sorties mâle du coup?

Concernant la vidéo ils utilisent un switch du coup il m'en faut un également ? les ports à l'arrière de la Freebox ne suffisent pas?

Merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 August 2018 15:30:33 »
Concernant le cordon rj11
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/technimedia-9139tm03-cable-rj11-haut-debit-adsl/f-107130602-tec3185289139034.html#mpos=1|cd|tg

Pour le switch pas besoin, tu auras juste un des 5 portq qui ne sera pas connecté. Celui qui ne te sert pas.

Tu n'as plus besoin des plug en même temps, ton boitier tv tu le branches sur la prise RJ45 du salon, et la prise 4 dans le garage derrière la freebox. Je te donne un conseil pour éviter les interférences dans ce cas c'est d'appuyer chacun leur tour 10 secondes pour les désassocier.

Concernant le téléphone   https://www.free.fr/assistance/2503.html

J'espère avoir été assez clair pour toi. Moi je me comprend mais pas forcément évident pour les autres.
« Modifié: 20 August 2018 15:45:49 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 August 2018 18:04:25 »
J'ai fait une erreur c'est un cordon téléphone RJ11/RJ45 avec toutes mes excuses.

Aronkar

« Réponse #6 le: 20 August 2018 19:03:41 »
Pas de problème le câble n'est pas encore commandé  :P

Par contre pour le téléphone quand j'ouvre la page il me dit que ce n'est pas pour la freebox mini :/

sebastopaul

« Réponse #7 le: 20 August 2018 19:31:58 »
Pour la Mini 4K
192.168.0.254 puis dans la téléphonie et tu trouveras

Aronkar

« Réponse #8 le: 20 August 2018 21:22:43 »
Sur le lien que tu m'as donné je vais sur Free en bas a gauche et dans le module téléphonie je n'est que journal d'appels et contact  :-\