sh_13

Bloque etape 2 - idem apres chgmt de freebox
« le: 19 August 2018 10:41:02 »
Bonjour,

Suite aux intempéries dans le sud de la France le 8 aout, ma connexion free est devenue HS.
Ma freebox revolution restait bloquée à l'étape 2.
Apres avoir ouvert un ticket chez Free (le 9 aout), le diagnostic a été que la Freebox Server devait etre changée.
J'ai reçu ma nouvelle Freebox Server hier en remplacement.
En la branchant, j'obtiens exactement le meme résultat qu'avec la précédente Freebox Server: bloquée etape2 avec un passage furtif étape 3, avant de revenir etape2 et de rester bloquée en etape2 indéfiniment.

J'ai recontacté Free qui me dit qu'ils vont remonter le pb pour analyser la ligne, mais je n'ai aucune information sur la durée du traitement ni une quelconque piste...

Le soucis est qu'en plus de la connexion internet qui ne fonctionne plus, ainsi que la TV (penible pour les enfants en ce moment), nous n'avons plus de tel ni de tel Mobile car nous passons par le Femtocell pour la connexion FreeMobile. Nous ne captons pas le réseau Freemobile la ou j'habite sans le Femtocell...

La situation est donc tres pénalisante, car nous sommes coupés du monde et ma femme a des soucis de santé qu'il faut suivre quotidiennement

Mon identifiant de ligne est fbx20027287

Pouvez-vous m'aider a faire avancer mon dossier SVP ?

Merci par avance
Cordialement

sh_13

sh_13

Re : Bloque etape 2 - idem apres chgmt de freebox
« Réponse #1 le: 29 August 2018 11:53:13 »
Bonjour,

Personne de chez Free dans les parages  ?
J'ai encore échangé avec le chat Free ce matin et c'est toujours la meme histoire... Ils me disent meme qu'aucune demande d'analyse de ligne n'avait été demandée et qu'ils demandent cela en urgence...
C'est tres étrange c'est ce qu'ils me disent a chaque fois que je contacte le chat free... Ca laisse l'impression que la procedure n'est pas lancée a chaque fois...

Bref, voila plus de 20j sans connexion et sans aucun avancement ni information sur l'evolution de mon pb de connexion... Tjs bloqué en étape 2...

sh_13

PS: pour mémoire -> fbx20027287

sebastopaul

« Réponse #2 le: 29 August 2018 12:29:06 »
C'est juste que pour le moment un ticket incident est ouvert pour un échange de freebox.

Il est si simple de tester sa freebox avant d'appeler le 3244. Ce qui aurait permis de savoir.

sh_13

« Réponse #3 le: 29 August 2018 13:45:25 »
Bonjour,

Effectivement impossible pour moi en aout de tester la FB ailleurs et apres quelques tests la procédure Free a enclenché le changement de box ce qui a été fait.

Le 16 ou 17 aout, j'ai recu la nouvelle FB et j'ai immédiatement signalé au support Free que le pb etait tjs présent malgré le changement de box. -> Bloqué étape2
Le support Free m'a immédiatement dit qu'il mettait a jour le ticket pour demander une analyse de la ligne par leur service technique et depuis a chaque fois que j'appelle (chat en fait), on me dit que c'est en cours. Mais malheureusement, j'ai comme l'impression que Free redecouvre mon pb et demande une analyse de ligne a chaque fois...

J'espere que le ticket est bien correctement actualisé car la depuis le chgmt de la box rien ne se passe...

sh_13

« Réponse #4 le: 29 August 2018 17:59:16 »
Ah, pour info ca vient de bouger ce jour chez Free.
Apres 20j sans aucune évolution de statut de mon ticket d'incident, j'ai maintenant ceci dans ma console...

• 09/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 29/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
  • 29/08/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mon pb est tjs présent mais au moins quelque chose se passe...
J'attends les prochaines étapes avec impatience...

sh_13

« Réponse #5 le: 04 September 2018 19:07:28 »
Voila apres intervention du technicien sur la ligne la situation a été réglée...

09/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/08/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/09/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/09/2018 Suite à la demande du 03/09/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).