Raptor039

Bonjour,

comme ça a été le cas pour plusieurs personnes sur ce forum, je me permets de poster ici mon problème.

Nouvellement abonné Free (inscription effectuée le 13/08/18) suite à un déménagement, la création de ma ligne se trouve bloquée à l'étape 3 avec pour motif TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_"

Le message mentionne également de contacter le 3244 mais je ne parvient pas à avoir quelqu'un, seulement un répondeur me disant de patienter le temps que la ligne soit créée.

Je précise que le logement dans lequel j'ai déménagé était jusqu'alors relié à une ligne ADSL Orange (détenue par la propriétaire de l'appartement).

Est-ce que quelqu'un serait capable de me renseigner sur comment solutionner le problème ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Technicien408

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_"
« Réponse #1 le: 17 August 2018 15:58:04 »
Bonjour Raptor039,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Raptor039

« Réponse #2 le: 17 August 2018 16:21:40 »
Bonjour,

un grand merci pour votre réponse et pour la prise en charge de ma demande.

Je vous ai envoyé les informations demandées par MP et attend une réponse de votre part.

Bonne journée.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 August 2018 17:33:41 »
Merci de votre retour Raptor039.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Raptor039

« Réponse #4 le: 17 August 2018 17:48:53 »
Merci à vous pour votre réactivité !  :)

J'attends de voir si la situation évolue.

En attendant, je vous souhaite une agréable fin de journée et un bon weekend.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 August 2018 17:57:24 »
Je vous en prie Raptor039.
A votre service

Raptor039

« Réponse #6 le: 23 August 2018 13:09:15 »
Bonjour,

Je viens de voir aujourd'hui que le raccordement a une nouvelle fois été refusé avec pour motif : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_"

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche... Une nouvelle fois impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour éclaircir un peu la situation...

Pouvez-vous faire quelque chose ? Ça fait déjà 10 jours que j'ai commandé ma ligne Free et je n'ai toujours rien, je commence à me demander si j'ai fais le bon choix de changer d'opérateur...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cordialement
« Modifié: 23 August 2018 15:50:09 par Raptor039 »

Raptor039

« Réponse #7 le: 23 August 2018 16:12:12 »
Bonjour,

À priori le problème vient d'Orange qui n'a pas pris en compte ma demande de résiliation suite au déménagement de ma ligne...

Du coup je vais voir avec eux aujourd'hui pour qu'ils fassent le nécessaire !

Bonne journée.

Cordialement.
« Modifié: 24 August 2018 10:57:47 par Raptor039 »

Raptor039

« Réponse #8 le: 24 August 2018 18:47:54 »
Rebonjour,

Ayé je viens de lancer le processus de résiliation auprès d'Orange qui a correctement été pris en compte cette fois...

Pourriez-vous me dire s'il faut relancer la construction de la ligne Free maintenant ou s'il est préférable d'attendre le 3 Septembre, date à laquelle la résiliation auprès d'Orange sera effective ?

Le but étant bien entendu d'éviter au maximum une coupure de nos services internet lors de ce changement de FAI.

En vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_"
« Réponse #9 le: 24 August 2018 21:53:57 »
Rebonjour,

Ayé je viens de lancer le processus de résiliation auprès d'Orange qui a correctement été pris en compte cette fois...

Pourriez-vous me dire s'il faut relancer la construction de la ligne Free maintenant ou s'il est préférable d'attendre le 3 Septembre, date à laquelle la résiliation auprès d'Orange sera effective ?

Le but étant bien entendu d'éviter au maximum une coupure de nos services internet lors de ce changement de FAI.

En vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Tu veux me dire pourquoi tu as résilié Orange, il suffisait de demander la portabilité.

Raptor039

« Réponse #10 le: 26 August 2018 09:35:54 »
Bonjour,

Tout simplement car c'est suite à un déménagement.

Changeant de localité, la portabilité n'est tout simplement pas possible.

Donc j'ai lancé une demande de déménagement de ma ligne auprès de chez Orange puis j'ai vu les offres de Free et n'étant pas satisfait de la manière dont Orange fidélise ses vieux client (perte de Deezer Premium suite à mon déménagement (120€/an) sans aucune offre en contre partie) j'ai donc souscrit chez Free.

J'ai voulu rétracter ma demande auprès d'Orange, étant donné que mon offre avait changé et que je passais sous un nouveau contrat j'étais dans mes droits mais ils n'ent on pas tenu compte alors que j'avais déjà lancé ma souscription chez Free.

Du coup j'ai du attendre que ma ligne Orange soit complètement migré pour en demandé la résiliation.

Voilà en gros le pourquoi du comment je me retrouve dans cette situation  :o

sebastopaul

« Réponse #11 le: 26 August 2018 10:17:00 »
Donc je te confirme ma réponse, il fallait attendre que le déménagement avec Orange soit effectif et ensuite demander la portabilité vers ton offre Free. Il ne fallait aucunement demander la résiliation de la ligne.

Là ça complique quand Free a envoyé la demande la ligne devait être inactive puis elle est passée active et de nouveau inactive.

Envoies un MP à technicien408 pour savoir ou en est ta demande.

Raptor039

« Réponse #12 le: 26 August 2018 14:42:45 »
Pour moi c'est Orange qui n'a pas fait ce qu'il fallait, j'ai commandé un déménagement, me suis rétracté deux jours après, ils auraient dû prendre en compte ma demande et mettre fin au processus de déménagement et résilier le tout.

Enfin pour moi en 2018 ça devrait fonctionner comme ça, j'arrive pas à comprendre en quoi c'est compliqué pour eux de prendre une demande de rétractation en compte et d'annuler le tout d'après ma demande.

Si ça aurait été fait de cette manière, la ligne de mon nouveau logement serait resté inactive et Free aurait pu construire sa ligne dessus, et c'est en pensant que ça se passerait comme ça que j'ai souscrit auprès de Free entre temps et que je n'ai pas attendu la fin de la migration de ma ligne auprès d'Orange.

Dans tous les cas merci pour tes observations, je saurai pour la prochaine fois et ne tomberai pas dans le piège si jamais la même situation se reproduit :)

Busyspider

« Réponse #13 le: 26 August 2018 15:14:26 »
Pour moi c'est Orange qui n'a pas fait ce qu'il fallait, j'ai commandé un déménagement, me suis rétracté deux jours après, ils auraient dû prendre en compte ma demande et mettre fin au processus de déménagement et résilier le tout.

Bonjour

Ne cherche pas plus loin le fautif, c'est celui qui a demandé une rétractation .

Une rétractation , je le dis souvent - ce sont des galères assurées, car les commandes sont déjà parties  et  les câblages commandés, réalisés alors que la rétractation n'a pas encore plus être traitée administrativement.

Lorsqu'on décide de se rétracter il faut attendre ensuite que la situation se stabilise dans l'état actuel et ne surtout pas refaire une autre commande trop rapidement, car là oui il y a risque, et  risque de double commande, tout se chevauche et se mélange  dans les ordres en cascade,  l'une annulant la suivante souvent.

Quant à la résiliation d'une ligne  (sans demande de portabilité, sans s'abonner ailleurs et que la ligne soit bien activée), cela a pour effet de demander sa déconstruction  .. la suite s'avère en général difficile pour recréer un accès sur cette même ligne .. qui n'existe plus.

Bref un beau bazar là  (pour être poli)

Raptor039

« Réponse #14 le: 26 August 2018 16:42:46 »
Je comprends tout à fait ton point de vue mais moi je suis client, je paye pour un service et j'use d'un droit du code de la consommation.

Les problème technico administratif, j'ai envie de dire, c'est pas mon problème  ;)

Je ne pense pas être le premier et encore moins le dernier à me trouver dans cette situation, donc pour moi il devrait y avoir des procédures déjà établis pour faire face à ce genre de demande. En tous cas dans mon métier ça se passe comme ça.

Bref dans tous les cas je vais voir avec Free demain en les appelant au 3244, j'ai vu que le numéro avait été activé pour solutionner mon problème.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de t'impliquer dans le souci que je rencontre.

Technicien408

« Réponse #15 le: 27 August 2018 12:43:08 »
Bonjour Raptor039,
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai escaladé cela au service responsable pour faire le nécessaire.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

Raptor039

« Réponse #16 le: 27 August 2018 19:23:34 »
Bonjour et merci !

Du coup cela veut dire que je n'ai pas besoin d'appeler le 3244 et que vous vous chargez de relancer la commande de ma ligne ?

Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 28 August 2018 17:13:06 »
Bonjour Raptor039,
Oui tout à fait, je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
Je vous ferai un retour dès que possible.
A votre service