Cakosax

Restitution materiel
« le: 16 August 2018 21:31:32 »
Bonjour,
Suite à une mutation à l’étranger j’ai dû résilier mon abonnement freebox.
Je reçois aujourd’hui un mail de free me disant que j’en nai pas renvoyé mon matériel et qu’on va me prélever 450€!
J’ai déposé le tout en point relais le 09/07 et mon colis apparaît en livré le 11/07 a moissy, chose habituel appararament chez free!
J’espere que le problème sera résolu rapidement sans qiuoi je me verrai dans l’obligation d’entreprendre les démarches nécessaires.

Idylle94

Re : Restitution materiel
« Réponse #1 le: 17 August 2018 09:12:54 »
Je vous «rassure», vous n'êtes pas la seule personne dans le même cas, je suis également concerné et il semblerait selon les témoignages que cette méthode soit monnaie courante chez Free. Il suffit de taper "matériel non reçu" sur Google et vous allez passer des heures à lire les différents forums.
Ils vous diront ensuite au final qu'il manque qu'un seul objet dans le colis (la freebox ou les plug) alors que vous savez très bien que vous avez tout renvoyé ! C'est une honte absolue.
Un conseil bloquer les prélèvements !

majlm

sebastopaul

Re : Re : Restitution materiel
« Réponse #3 le: 17 August 2018 12:10:02 »
Voilà quelques infos et lien qui peuvent vous aider :
https://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-prelevement-abusif-pour-non-restitution-materiel-t171418.html
 ;) ;)

Suis désolé si Free a sa part de responsabilité, l'abonné aussi. Normalement l'abonné dans le cas d'une résiliation doit faire révocation du créancier auprès de sa banque. Pareil un prélèvement se présente en banque 72 heures avant d'être payé, et donc si on fait ces comptes on a possibilité de refuser le prélèvement.
Ne pas faire révocation du créancier revient à lui laisser tout droit de prélèvement.

Donc Tout le monde est responsable dans l'affaire.

Technicien408

Re : Restitution materiel
« Réponse #4 le: 17 August 2018 13:03:56 »
Bonjour,
Suite à une mutation à l’étranger j’ai dû résilier mon abonnement freebox.
Je reçois aujourd’hui un mail de free me disant que j’en nai pas renvoyé mon matériel et qu’on va me prélever 450€!
J’ai déposé le tout en point relais le 09/07 et mon colis apparaît en livré le 11/07 a moissy, chose habituel appararament chez free!
J’espere que le problème sera résolu rapidement sans qiuoi je me verrai dans l’obligation d’entreprendre les démarches nécessaires.

Bonjour Cakosax,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement