Wannous

Remplacement de télécommande
« le: 16 August 2018 11:22:18 »
Bonjour,
J'ai écrit, le 7 août, pour signaler que la télécommande de la Freebox HD V5 connaît de très fréquents dysfonctionnements. J’ai fait plusieurs essais avec des piles neuves de différentes marques, en vain : il faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton et appuyer fort pour, par exemple, passer d’une chaîne à une autre, baisser ou augmenter le son, etc. Certaines fois, au lieu de passer d’une chaîne à la suivante, plusieurs sont “sautées”.
Je  demandais ce que je devais faire et à qui m’adresser pour qu’elle soit remplacée. À ce jour, je n’ai reçu que l’accusé de réception de mon message, ce que je ne comprends vraiment pas.
Cette télécommande date de 2008 ; il est “concevable”, me semble-t-il, qu’elle soit “en fin de vie” et qu'il soit dans l'ordre des choses que de procéder à son remplacement.
J'espère que ce message recevra une prompte réponse.

sebastopaul

Re : Remplacement de télécommande
« Réponse #1 le: 16 August 2018 13:04:46 »
Bonjour,
Tu as contacté le 3244

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 August 2018 13:42:57 »
Bonjour Wannous,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

Wannous

« Réponse #3 le: 16 August 2018 20:23:09 »
Merci d'avoir répondu/
« Modifié: 16 August 2018 20:36:02 par Wannous »

Wannous

« Réponse #4 le: 17 August 2018 13:15:40 »
Bonjour,
J'ai envoyé hier soir un message personnel à Technicien408 avec les informations qu'il/elle m'a demandées, mais je n'ai pastoujours pas de réponse. Merci de bien vouloir me tenir au courant.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 August 2018 14:50:16 »
Bonjour Wannous,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre mail de votre demande d'échange de la télécommande.
Une réponse vous sera apportée de leur part dans les plus brefs délais.
Merci

Wannous

« Réponse #6 le: 17 August 2018 15:09:10 »
Bonjour,
Vous me pardonnerez mais "dans les plus brefs délais" ! Cela fait dix jours que j'attends cette réponse.
Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
Cordialement.

Wannous

« Réponse #7 le: 19 August 2018 11:06:44 »
Bonjour,
Free vient de m'annoncer qu'une télécommande allait m'être envoyée.
Merci beaucoup à Technicien408, dont l'intervention a, très certainement, hâté la réaction d'Assistance Free.
Cordialement.

Wannous

« Réponse #8 le: 24 August 2018 21:05:05 »
Bonjour,

Changement de programme. Free vient de m'informer que, contrairement à ce qui m'a été annoncé le 19 août (l'envoi sans frais d'une nouvelle télécommande), il me faut encore « apporter quelques précisions ». Je crois pourtant avoir envoyé un message  détaillant de manière précise les défaillances de la télécommande.

Je ne sais si cela a à voir avec le questionnaire de satisfaction, envoyé par le service "qualité" et auquel j'ai répondu, hier, de façon très critique, mais il est en effet surprenant de voir pareille pareille volte-face à 5 jours d'intervalle :

Message du 19 août :
« Après consultation de votre dossier, nous vous informons que la demande de remplacement de cet accessoire a été effectuée pour une livraison via le transporteur Chronopost à domicile. En effet, il s'agit d'envoi simple son retour de l'ancien matériel. »
Messa du 24 août :
« Après étude de votre dossier, il s'avère qu'un complément d'information de votre part est nécessaire. »

Cordialement.

Wannous

« Réponse #9 le: 24 August 2018 21:14:22 »
Comme cela m'a été demandé, j'ai essayé de contacter l'Assistance pour leur apporter de nouveau les précisions demandées. Voici la réponse du site :

« Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter. Cliquez ici pour annuler votre dernier eMail. »

Comme dans le courriel il était précisé : « Il est inutile de répondre directement à cet eMail, le message serait refusé. », je me demande si Free veut vraiment que je les contacte u si c'est une façon de m'éconduire ? Dois-je donc recourir aux lettres recommandées avec AR ?
Si quelqu'un peut m'aider à démêler cet écheveau, je lui en saurais gré. Merci d'avance.

Wannous

« Réponse #10 le: 28 August 2018 23:28:26 »
Bonjour,
J'ai pu envoyer, par message sur le site (en annulant le précédent comme cela était exigé), les précisions demandées par Free quant aux dysfonctionnements de la télécommande qui devait être remplacée, précisions déjà données la première fois.

Toujours aucune réaction du service client/techinque ? C'est désespérant…

Si un Technicien 408 pouvait intervenir, une fois encore, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

Cordialement.

Wannous

« Réponse #11 le: 31 August 2018 09:46:57 »
Bonjour,

Toujours pas de réaction de Free ni de Technicien408, si ce n'est un appel téléphonique hier en fin de journée, pendant que mon portable était éteint. Le message laissé est “vide”, on entend un bruit de fond (conversation ?). D'après mes recherches, il s'agirait d'un centre d'appel de Free et le numéro qui m'a appelé celui d'un technicien chargé de proposer ou d'installer la fibre. C'est à ne plus rien y comprendre !

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 04 September 2018 20:11:47 »
Bonjour Wannous,
Après consultation de votre dossier, je vous informe l'envoi de votre nouvelle Télécommande HD a été validée. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost.
Je vous envoie en mp le numéro de tracking de votre colis pour faire sin suivi d'acheminement.
A votre service

Wannous

« Réponse #13 le: 07 September 2018 08:53:31 »
Bonjour,

Merci beaucoup à Techinicien408. J'ai en effet reçu hier, soit un mois après la première demande, la télécommande.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 24 September 2018 13:58:07 »
Je vous en prie Wannous 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement