Lechi

Bonjour,

voila, j'ai reçu ma freebox HD, j'ai tout bien connecté, installé freeplayer et freetivi pour le multiposte (qui marche tres bien).
Mais quelques soucis.
Que ce soit sur la tv ou sur les pc, je reçois toutes les chaines TNT sauf TF1 et M6, pkoi ????
Si je regarde une chaine sur mon pc, je ne peux (ou une autre personne) regarder en méme temps une autre chaine sur la tv ????
Avec freeplayer sur la tv, je peux regarder mes photos, écouter mes mp3, mais j'ai un écran noir pour mes vidéos et film , pkoi ????
Je suis sous XP pro, mes pc et ma Tv ne sont pas dans la méme piéce.
Je suis sur La Varenne (94210) prés de Vincennes.

Merci

Fritivi

Probléme divers concernant multiposte et freeplayer
« Réponse #1 le: 01 June 2006 21:37:34 »
Alors, c'est FrItivi mais ça ne t'aide pas beaucoup çà comme réponse ;)
Les chaînes de la TNT ne sont pas encore disponibles dans l'offre multiposte, mais une partie de ces chaînes est reprise dans le bouquet Free TV, ce sont ces chaînes que tu vois avec le mutliposte.
Si tu n'arrives pas à regarder des chaînes différentes sur ta tv et sur le pc en multiposte, c'est probablement que ton débit n'est pas suffisant pour recevoir deux flux simultanément, tu dois avoir moins de 8 mégas. Donne tes caractéristiques de ligne voir si il est possible d'arranger çà.

Pour le Freeplayer, il n'existe pas encore en version adaptée à la freebox HD, tu peux trouver des mods freeplayer nettement plus performants que le freeplayer "de base" fourni avec Free (sur tvfreeplayer.com ou freeplayer.org), mais tu auras des soucis pour les films aussi. Il faut attendre encore un petit peu que les développeurs sortent des nouvelles versions adaptées.

Voilà, j'espère que tu as les réponses à tes questions :)

Lechi

« Réponse #2 le: 01 June 2006 21:42:01 »
oui, cela répond en partie.
Mais pkoi sur freebox TV, je n'ai pas TF1 et M6 ??
voila mes carasteristique de ligne :
Affaiblissement  : 46 dB
Ligne : 3100 M
 un peu plus de 5 Mégas
Donc, je comprends que je ne puisse pas regarder  2 chaines en méme temps sur 2 postes differents.

Fritivi

« Réponse #3 le: 01 June 2006 21:48:46 »
TF1 et M6 ont toujours refusé d'être présentes sur le bouquet de Free, c'est tout simple. Ils voulaient des $ ou que les gens prennent TPS à la place selon les cas.

Lechi

« Réponse #4 le: 01 June 2006 21:52:10 »
oui je sais mais grace a la TNT dans la freebox HD, on est censé les récupérer, alors je comprends pas pkoi, je ne les capte pas ?????????????,,

Fritivi

« Réponse #5 le: 01 June 2006 22:15:37 »
Tu as fais un scan TNT pour les avoir sur ta tv ? Les chaînes de la TNT sont attribuées aux numéros 501,502,...
Pour faire le scan TNT, appuies sur le bouton "Free" de ta télécommande, et sélectionne Scan TNT ;)

Lechi

« Réponse #6 le: 01 June 2006 23:20:33 »
ok, merci
Je vais le refaire car j'ai pas les chaines 500 et autres........
Le scanne se fait puis plus rien

Fritivi

« Réponse #7 le: 02 June 2006 07:28:47 »
Il faut brancher une antenne sur l'entrée antenne de ta freebox avant sinon tu n'as aucune chance. Et normalement si la freebox trouve des chaînes pendant le scan elle mettra un numéro devant.

Lechi

« Réponse #8 le: 02 June 2006 08:22:25 »
ok; je vois ce et je te tiens au courant