Marie59155

Résiliation suite à décès
« le: 10 août 2018 11:15:52 »
Bonjour,

Suite à résiliation pour cause de décès, Free facture des frais de résiliation alors que les CGV indiquent qu'en cas décès les frais de résiliation ne sont pas facturés ...
Le certificat de décès était joint au formulaire de résiliation.
De plus des intérêts pour retard de paiement sont également facturés alors que le compte était bloqué suite au décès.

Dans l'attente de la facture rectifiée et du remboursement du trop perçu.

Technicien408

Re : Résiliation suite à décès
« Réponse #1 le: 10 août 2018 14:55:12 »
Bonjour Marie59155,
Si vous avez juste envoyé votre demande de résiliation et l'acté de décès, il manque donc une demande de dédommagement des frais de résiliation pour le motif signalé. L'envoi d'un courrier (réclamation) est indispensable pour la prise en compte de votre requête.
De ce fait, je vous invite à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal à cette adresse :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci

Marie59155

Re : Résiliation suite à décès
« Réponse #2 le: 13 août 2018 08:21:38 »
Merci pour votre réponse.

Toutefois, il est indiqué dans les CGV que les frais de résiliation ne sont pas dus en cas de décès.
Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas automatique alors que tous les documents sont joints.

Technicien408

Re : Résiliation suite à décès
« Réponse #3 le: 13 août 2018 14:00:45 »
Bonjour Marie59155,
Il y a bien un service qui se charge du traitement de ces dossiers, c'est pour cela qu'il faut prendre contact avec eux par courrier postal.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci


Marie59155

Re : Résiliation suite à décès
« Réponse #4 le: 13 août 2018 15:07:40 »
Je vais faire cette réclamation.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faut il traiter sous forme de réclamation quelque chose qui devrait être fait automatiquement ?
En d'autres termes, pourquoi le motif de résiliation est il systématiquement ignoré ? Ne serait il pas plus simple (voir plus honnête) dans tenir compte au moment de l'enregistrement de la résiliation ?