bea.annecy

Problème avec X LITE
« le: 01 June 2006 17:34:24 »
Bonjour,

j'ai téléchargé X Lite. j'entends très bien, mais mon correspondant ne m'entend pas (FT ou free).

Le test micro est OK!

j'utilise windows XP + zone alarm + routeur + wifi avec une freebox V4.

J'attends vos conseils!

Merci

Stéphane

Problème avec X LITE
« Réponse #1 le: 01 June 2006 17:52:05 »
Citation de: bea.annecy
Bonjour,

j'ai téléchargé X Lite. j'entends très bien, mais mon correspondant ne m'entend pas (FT ou free).

Le test micro est OK!

J'attends vos conseils!

Merci
hmmm pour free cela pourait s'expliquer par le probleme du ptime. A noter qu'hier il y a eut
un correctif deployé, il faudrait que votre correspondant free reboote sa freeboite histoire
de faire la mise à jour (et faites le vous aussi histoire de ne pas être ennuyé si qq'un vous
appelle et que vous n'avez pas redirigé vers sip vos appels).

Pour un appel vers Ftcom c'est plus etonnant. Essayez tout de même d'obtenir la mise
à jour en rebootant et refaites un essai pour voir.

Stéphane

Problème avec X LITE
« Réponse #2 le: 01 June 2006 18:00:42 »
Citation de: cabale
Bonjour,

Le test micro est OK!

J'attends vos conseils!

Merci
hmmm pour free cela pourait s'expliquer par le probleme du ptime. A noter qu'hier il y a eut
un correctif deployé, il faudrait que votre correspondant free reboote sa freeboite histoire
de faire la mise à jour (et faites le vous aussi histoire de ne pas être ennuyé si qq'un vous
appelle et que vous n'avez pas redirigé vers sip vos appels).

Pour un appel vers Ftcom c'est plus etonnant. Essayez tout de même d'obtenir la mise
à jour en rebootant et refaites un essai pour voir.

J'y pense pour faire vos tests vous pouvez utiliser le podcaste de freephonie :

http://voip.sortilege.net/freephonie.cgi

Si le bot arrive à vous enregistrer ... c'est que cela marche :)

bea.annecy

Problème avec X LITE
« Réponse #3 le: 01 June 2006 23:07:43 »
Hum... Vous voulez la vérité?

Je viens de rebootez la freeboxe et surtout... :D non, ne riez pas trop fort, vous allez réveiller les voisins, j'ai mis le casque (avec le micro) dans le bon sens!!! Tout de suite, ça marche beaucoup mieux!!!

Bonne nuit!

Stéphane

Problème avec X LITE
« Réponse #4 le: 02 June 2006 07:27:18 »
Hum... Vous voulez la vérité?

Je viens de rebootez la freeboxe et surtout... :D non, ne riez pas trop fort, vous allez réveiller les voisins, j'ai mis le casque (avec le micro) dans le bon sens!!! Tout de suite, ça marche beaucoup mieux!!!

Bonne nuit!
:) C'est vrai que cela aide.

Juste un mot, si c'est toi qui a laissé un message sur le podcast freephonie. L'aspect "haché" vient que tu dois probablement
avoir le mode "transmit silence:" à no. Chez certains correspondant cela ne sera pas vraiment genant, chez d'autres
cela peut te donner cet aspect "saccadé".  Dans ce mode ton client ne transmet pas le "silence" (en fait le bruit ambiant)
c'est ce qui donne ce coté radio téléphone uhf aux appels.

Si tu veux l'enlever ou l'activer, il faut aller dans X-Lite: Main Menu (la ou fait les confs), Advanced System setting, Audio Setting,
Silence Settings le mettre à "no" pour activer la non transmission des silences à Yes pour le mode "normal".

Tiens, tant que l'on est dans les "manip" sur la voix, les utilisateurs de windows, peuvent jetter un oeil sur Audio Voice Cloak
un shareware permetant de manipuler en "live" les sons et ainsi modifier sa voix en dark wadorerie ou en personnage
de dessin animé :)