MAXOU.999

Bonjour,

Après quelques appels et mails auprès d'Orange, d'Orange Réseau et de Free Hot Line sans succès, je tente ma chance sur ce forum... Je vous explique ma situation:

Je suis client free de très longue date (en fait je n'ai toujours eu que Free en FAI depuis les abonnements sur modem 14K...
Je viens d’acquérir un nouveau logement depuis mi juillet et j'ai demandé le déménagement de ma ligne free le 1er juillet...
Rdv pris le 13 juillet avec l'équipe technique pour brancher ma ligne, jusque là tout va bien.. .
A leur grande surprise et à la mienne!, lors de leur venu, ils ont remarqué que ma ligne de téléphone entre le "répartiteur" et mon domicile était une ligne provisoire aérienne (en fait posée par terre) et n'ont pas pu/voulu brancher mon accès internet sur cette installation.
Après vérification auprès de mes vendeurs, il s'avère que Orange a posé cette ligne provisoire courant juin suite soit disant à un soucis "chez eux"...
Aujourd'hui, et ce depuis le 13 juillet, j'essaye en vain de joindre Orange qui ne fait rien car il n'y a pas d'abonné Orange à l'adresse que je leur donne (et oui, les vendeurs ont résilié leur ligne depuis la vente), je ne peux plus joindre free car je n'ai qu'un portable professionnel SFR sur lequel je ne peux pas faire le 3244 car numéro non reconnu...

Aujourd'hui, je n'ai ni téléphone ni internet ni télévision chez moi, mon déménagement est bloqué à l'étape 3 avec le message suivant:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 17 juillet 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_ - _CLI006_" 
=> Je ne comprends pas ce message...

J'ai signalé l'incident sur Orange Dommage réseau le 24 juillet mais aucun retour de leur part non plus... Sauf quand je les ai appelé juste avant de signaler le soucis sur internet car ils ne prennent pas les incidents par téléphone!!!! la blague que m'a sorti mon interlocuteur Orange: " Mais je vois que votre rue est reliée à la fibre SFR, vous devriez aller chez eux, il tireront une fibre et tout sera résolu!!!!" Génial non... Sauf que moi, je veux rester chez free dans tous les cas!!!

Si quelqu'un peut m'aider à avancer avec mon soucis, je suis preneur de toutes les bonnes idées!!!

Frédéric

« Modifié: 01 August 2018 09:59:12 par MAXOU.999 »

Technicien408

Re : Toujours pas de ligne - Déménagement bloqué à l'étape 3 -
« Réponse #1 le: 01 August 2018 16:41:45 »
Bonjour MAXOU.999,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MAXOU.999

« Réponse #2 le: 02 August 2018 08:31:44 »
mp envoyé hier soir.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu un appel de la hotline free après... Visiblement, ils pourraient me raccorder à distance, en tout cas le technicien en ligne a dit que ça ne devrait pas poser de problème... il y avait une erreur d'adresse dans le document initial...
Croisons les doigts!!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 August 2018 13:27:46 »
Bonjour MAXOU.999,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

MAXOU.999

« Réponse #4 le: 03 August 2018 10:57:33 »
Merci Technicien408...

Je viens de vérifier mon statut d'avancement ce matin 8h, il était passé à l'étape 2... et à l'instant je viens de voir qu'il est à l'étape 4 :)
Je croise les doigts, l'étape 6 n'est plus très loin...

Je vous tiens au courant.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 August 2018 13:52:51 »
Bonjour MAXOU.999,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 August 2018 20:49:31 »
Bonjour MAXOU.999,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures, 42 minutes
Heure de la box : 15/08/2018 21:20:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement