Idylle94

Bonjour,

Comme de (trop !!!) nombreuses personnes, j'ai aussi reçu un mail de Free m'indiquant que je n'avais pas restitué mon matériel Freebox suite à ma résiliation (me menacant au passage de me facturer 400€!!) alors que celui ci a bien été transmis début juillet, preuve de réception à l'appui.
Il est arrivé sur le site de Moissy Cramayel le 05/07 très exactement et réceptionné par un certain « Guillaume ».

J'aimerais avoir des explications rapides sur ce sujet et donc une aide en MP.
Car il est particulièrement agaçant d'être menacé alors que tout a été fait dans les règles.

Cordialement,
Emeric

Technicien408

Re : Matériel sois disant non rendu - demande d'explications
« Réponse #1 le: 01 August 2018 20:50:44 »
Bonjour Idylle94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     Freebox Crystal ADSL, référence mac 0007CBB185C2. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

Idylle94

« Réponse #2 le: 08 August 2018 17:57:28 »
Les deux boîtiers ont été correctement restitués, je ne comprends donc pas cette demande qui n'a pas lieu d'être ! Comment est de que je peux restituer un matériel qui a déjà été remis ??
J'ai une preuve de dépôt à Moissy (alors que le colis avait été envoyé à Bondoufle, ca aussi c'est étonnant !)
Le colis fait 8kg!
Je vais faire parvenir cette preuve de dépôt mais je trouve ça incroyable de voir autant de personnes impactés par cette situation et cette mauvaise gestion. Cequi provoque de trop nombreux désagréments !
Merci
« Modifié: 08 August 2018 18:01:54 par Idylle94 »

Idylle94

« Réponse #3 le: 15 August 2018 07:59:37 »
J'ai envoyé l'ensemble des preuves du dépôt de livraison (suivi UPS avec le poids du colis précisé dessus, soit 8kg) et je reçois à nouveau un mail me menacant de me prélever 150€ si je ne restitue pas sous 10 jours le matériel sois disant manquant !
Je trouve cette situation scandaleuse et, au vu du nombre de réclamations qu'il y a sur ce sujet de la part d'anciens abonnés, je me demande si une action groupée contre ces pratiques ne seraient pas envisageables !!
En tout les cas, si Free me prélève ne serais ce qu'1€ sur du matériel déjà restitué début juillet, il va de soi qu'étant toujours abonné côté portables, nous résilierions immédiatement ! 

Idylle94

« Réponse #4 le: 22 August 2018 12:46:33 »
Bonne nouvelle. Suite à ma réclamation écrite, Free me confirme par mail la bonne réception du colis, tout en précisant que si des relances sont faites, je ne dois pas en tenir compte.
C'est donc pour moi une affaire réglée, qui aura tout de même duré près d'un mois et qui n'avait à la base pas lieu d'être.
Cordialement

michjul

« Réponse #5 le: 23 August 2018 09:53:59 »
Tu as fais ta réclamation par lettre recommandée Ar ou simple courrier ?

Idylle94

« Réponse #6 le: 23 August 2018 21:40:00 »
Lettre simple

lesgators

Re : Re : Matériel sois disant non rendu - demande d'explications
« Réponse #7 le: 24 August 2018 09:36:04 »
A quelle adresse as-tu envoyé tes courriers stp ? Merci pour ton aide

sebastopaul

« Réponse #8 le: 24 August 2018 10:17:57 »
Tout courrier doit être fait en recommandé avec AR à cette adresse
Free
Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )
75371 Paris Cedex 08

Leocat

« Réponse #9 le: 25 August 2018 11:42:20 »
Bonjour,

Même chose pour ma part concernant la résiliation de mes beaux-parents  :  j'ai bien envoyé la totalité du matériel V5 mais Free me réclame la Freebox HD qui pour eux n'était pas dans le colis.
Je suis certain d'avoir mis les 2 boîtiers (quel intérêt d'en garder un d'ailleurs !!) et la boutique Free locale a constaté que le poids marqué sur le reçu de La Poste correspondait bien à un colis "complet"
J'ai donc envoyé ces preuves (AR + reçu avec le poids) à Free mais ceux-ci me réclament toujours cette box HD

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que je suis pas là pour tamponner les erreurs de Free en matière de réception de matériel et je ne vois comment je pourrais restituer un appareil que je n'ai plus !!!

sebastopaul

« Réponse #10 le: 25 August 2018 13:25:18 »
Bonjour,
C'est juste que l'adresse MAC du player ne correspond pas à celle qu'ils ont. Y'a til eu un échange de boitier ou lors d'un essai tu aurais inverser deux boitiers.

Leocat

« Réponse #11 le: 18 September 2018 09:57:08 »
Merci pour ta réponse Sebastopaul...et désolé pour mon retour tardif.

Effectivement, le player renvoyé ne doit pas être celui associé à l'abonnement mais un autre boitier d'un autre membre de la famille : les 2 boitiers étaient stockés au même endroit et j'ai du renvoyer le mauvais.

L'erreur a normalement été corrigée par l'envoi du player correspondant à l'abonnement (donc avec la bonne adresse MAC)

J'attends le retour de Free...ou pas si tout roule

8904505

Re : Re : Matériel sois disant non rendu - demande d'explications
« Réponse #12 le: 18 September 2018 16:32:58 »
Bonjour Idylle94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     Freebox Crystal ADSL, référence mac 0007CBB185C2. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci