CPasFree

FreeBox Server Derrière LiveBox Fibre
« le: 19 July 2018 14:15:49 »
Bonjour,

Pas éligible à la fibre par Free mais uniquement par Orange, et après contact de Free ne pouvant donner aucune date d'éligibilité (ils ne savent pas eux même quand leurs équipements seront installées), je me pose la question de la possibilité de bénéficier du débit de la fibre par Orange avec leur LiveBox tout en gardant la FreeBox derrière en Ethernet en sortie de LiveBox.

Je pourrais ainsi profiter des possibilités d'enregistrer en HD (ce que je ne peux pas avec le débit ADSL que j'ai) et surtout récupérer les enregistrements (ce qu'il est impossible avec une LiveBox).

Tant pis si je paie deux abonnements car pendant un an je peux toujours profiter d'une offre promotionnelle chez ces deux opérateurs, ce qui au final ne me coûtera pas plus qu'un abonnement au prix normal.

Dans ce cas comment brancher et paramétrer le tout pour que les flux TV et Internet soit récupérés par la FreeBox Server non pas en passant par l'ADSL mais par l'Ethernet via la LiveBox, si c'est possible ou si c'est automatique ?

Merci