mariekrdzalin

Impossible d'accéder à sa boîte mail
« le: 19 July 2018 07:18:53 »
Bonjour,

Depuis quelques jours ma mère est dans l'impossibilité d'accéder à sa boîte mail (zimbra), avec comme message d'erreur "Login ou mot de passe incorrect". (Elle n'a bien évidemment effectuer aucun changement).
Le problème est présent également sur son portable (Iphone) où cette fois-ci il s'agit d'une erreur d'IMAP.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un blocage de compte, piratage, etc...
Comment peut-elle faire pour avoir accès de nouveau à ses mails, s'il vous plaît ? (Elle a en 2 en attente qui sont très importants...).

Merci d'avance
« Modifié: 19 July 2018 07:33:06 par mariekrdzalin »

fabfree

Re : Impossible d'accéder à sa boîte mail
« Réponse #1 le: 19 July 2018 16:51:57 »
Il faut d'abord déterminer quelle est réellement la "panne" avant de proposer un remède.
Pour cela il faudrait tenter de se connecter au compte via une messagerie comme thunderbird, et relever précisément l'erreur retournée si c'est le cas. Cela pourrait être quelque chose comme "serveur non joignable" ou login inexistant" ou encore "mot de passe erroné" correspondant à 3 situations différentes.