Fbx22227006

Déménagement bloqué à l'étape 4
« le: 09 July 2018 10:20:58 »
Bonjour
J'ai fait ma demande de déménagement le 1er juillet
J'ai trouvé la ligne inactive de l'ancien locataire de mon logement que j'ai fournie à free.
Depuis le déménagement est bloqué à l'étape 4. Ligne en cours de raccordement par France Télécom.
Quel est le délai pour que j'ai internet?

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 09 July 2018 11:10:55 »
Bonjour,
Le délai de raccordement est de 10 jours en moyenne à partir de l'OKAR (étape 4) et les CGV dise 10 à 21 jours.

Angie57810

Inscription
« Réponse #2 le: 09 July 2018 12:36:29 »
Bonjour, voilà j'ai procéder a une inscription pour mon logement le 6 juillet pour changer de fournisseur( sfr à free).
Aujourd'hui l'étape 3 à etait validé mais j'ai reçu un mail de free pour m'avertir qu'un technicien devait passé le 19 juillet pour l'installation de ma ligne Freebox.
Donc je voulais savoir pourquoi un technicien doit venir en sachant que j'ai donc une ligne active étant encore chez Sfr.
Et je voulais aussi savoir sous quel délais je passerais a l'étape 4.
Je vous remercie.

sebastopaul

Re : Inscription
« Réponse #3 le: 09 July 2018 12:40:24 »
Bonjour, voilà j'ai procéder a une inscription pour mon logement le 6 juillet pour changer de fournisseur( sfr à free).
Aujourd'hui l'étape 3 à etait validé mais j'ai reçu un mail de free pour m'avertir qu'un technicien devait passé le 19 juillet pour l'installation de ma ligne Freebox.
Donc je voulais savoir pourquoi un technicien doit venir en sachant que j'ai donc une ligne active étant encore chez Sfr.
Et je voulais aussi savoir sous quel délais je passerais a l'étape 4.
Je vous remercie.

Bonjour,
C'est tout simplement que tu as fait l'inscription en création de ligne très certainement.


fbx21838336

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 09 July 2018 12:43:47 »
Bonjour,

Moi je suis bloquer a l'étape 4 depuis le moi de Mars

Jamais de retour de FREE

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 09 July 2018 20:45:44 »
Bonjour fbx21838336,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date annoncée de fin de saturation est prévu pour le 30/07/2018.
A votre service

Angie57810

Re : Re : Inscription
« Réponse #6 le: 09 July 2018 21:35:21 »
Bonjour,
C'est tout simplement que tu as fait l'inscription en création de ligne très certainement.

Bonjour, il ne mon pas laisser le choix lors de l'inscription sa m'afficher que ma ligne n'était pas inactive et ensuite ce mail pour me dire qu'un technicien devait venir pour procéder à l installation.
J'espère juste pas perdre ma connexion internet chez sfr tant que celle de free est pas active.  :(


sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 09 July 2018 22:26:36 »
Je ne vois pas pourquoi tu veux que la ligne soit inactive ? Dans ton cas tu fais une inscription sur ligne active. La ligne est à ton nom. Avant de faire il est toujours mieux de se renseigner.

L'inscription sur ligne inactive c'est quand tu emménages dans un logement.

Envoies un MP à technicien408 avec ton identifiant et ton numéro en lui expliquant que tu t'es trompé dans l'offre.

Technicien408

Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #8 le: 10 July 2018 13:50:41 »
Bonjour, il ne mon pas laisser le choix lors de l'inscription sa m'afficher que ma ligne n'était pas inactive et ensuite ce mail pour me dire qu'un technicien devait venir pour procéder à l installation.
J'espère juste pas perdre ma connexion internet chez sfr tant que celle de free est pas active.  :(


Bonjour Angie57810,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 10 July 2018 14:22:26 »
Bonjour
J'ai fait ma demande de déménagement le 1er juillet
J'ai trouvé la ligne inactive de l'ancien locataire de mon logement que j'ai fournie à free.
Depuis le déménagement est bloqué à l'étape 4. Ligne en cours de raccordement par France Télécom.
Quel est le délai pour que j'ai internet?

Bonjour Fbx22227006,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre disposition

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #10 le: 10 July 2018 16:53:20 »

Bonjour Angie57810,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour je vous ai transmit les infos en MP.
Merci d'avance.

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #11 le: 10 July 2018 17:06:12 »
Bonjour Technicien408.
Je vous ai envoyé mes identifiant en MP.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 10 July 2018 17:25:20 »
Merci de votre retour Angie57810.
Après consultation de votre dossier, je vois informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #13 le: 10 July 2018 17:36:24 »
Bonjour Technicien408,
Je vous remercie pour ces infos.


Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #14 le: 10 July 2018 17:56:35 »
Je vous en prie Angie57810.
A votre service

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #15 le: 11 July 2018 17:40:57 »
Bonjour Fbx22227006,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 17 minutes
Heure de la box : 11/07/2018 18:13:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #16 le: 13 July 2018 10:33:48 »
Bonjour Technicien408,
Je voulais savoir si il y avait du changement au niveau deu raccordement de ma ligne.
Merci d'avance

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #17 le: 13 July 2018 15:37:12 »
Bonjour Angie57810,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Merci svp de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #18 le: 17 July 2018 20:10:09 »
Bonjou technicien 408,
Je voulais savoir pourquoi j'ai un technicien qui doit venir le 19 juillet pour le raccordement de ma ligne alors que je n'ai toujours pas reçu la freebox?
Que va t'il venir faire?
Je vous remercie par avance.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #19 le: 17 July 2018 20:51:31 »
Bonjour Angie57810,
Oui votre rdv FT est programmé pour le 19/07/2018. Cela n'est pas lié à la livraison de votre Freebox.
A votre service

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #20 le: 19 July 2018 15:23:17 »
Bonjour Technicien 408,
Le technicien est donc venu raccorder ma ligne ce matin même, il ma bien précisé que ma ligne était donc fonctionnelle et que sa devait déclencher l'envoie de ma freebox hors je vois sur mon suivi d'activation que ma ligne est toujours en raccordement et que free ne ma toujours pas envoyé ma box.
Je commence à trouver sa long et un petit peu bizarre.
Je vous remercie par avance.


sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #21 le: 19 July 2018 15:35:48 »
Il faut attendre le retour. Tu vas trop vite.

Le technicien va faire son retour à Orange qui fera le retour à Free. Et là l'envoi de la freebox sera déclenché.

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #22 le: 19 July 2018 16:14:27 »
Bonjour, d'accord pas de problème.
Je ne répète que se que le technicien france telecom ma dit.
Vous pensez que sa peut prendre encore combien de temps avant de recevoir le matériel?

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #23 le: 19 July 2018 16:23:06 »
Envoies un MP à technicien408.

Mais sur le suivi de commande tu as du passer l'étape 4 et être en étape 5 voir 6.

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #24 le: 19 July 2018 16:53:51 »
Sur mon suivit je suis toujours a l'étape 3 qui est en rouge, votre inscription à etait validé par France Télécom.

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #25 le: 20 July 2018 15:39:31 »
Bonjour je reviens a nouveau vers vous car aucune réponse ne ma était donné.
Je voulais donc savoir ou en était mon inscription et surtout si ma box a était envoyé car aucune nouvelle.
J'ai bien essayé de contacter technicien408 mais sans réponse.
Je pense que si d'ici lundi les chose non pas bouger je vais me rétracter.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #26 le: 20 July 2018 15:50:03 »
Bonjour Angie57810,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #27 le: 20 July 2018 16:33:22 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je ne vois pas pourquoi elle est toujours en cours de raccordement car le technicien france telecom ma bel et bien dit qu'il avait bien raccorder la ligne et qu'elle était fonctionnel et que donc il rester plus qu'à brancher le matériel.
Je ne comprend pas tout maintenant.
Je devrais donc déjà être à l'étape 5 ou 6.
Cordialement


Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #28 le: 20 July 2018 16:54:32 »
Je vous en prie Angie57810.
C'est les délais

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #29 le: 23 July 2018 07:36:45 »
Bonjour technicien 408,
Je viens un peu aux nouvelles car cela fais maintenant 14 jours que ma ligne est en raccordement je voulais donc savoir si il y avait du changement car je dois m'absenter du 3 août au 18 août donc je voulais savoir si j'aurais bien reçu le matériel avant.
Je vous remercie par avance.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #30 le: 23 July 2018 16:58:00 »
Bonjour Angie57810,
Le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #31 le: 23 July 2018 18:14:30 »
Bonjour,
Je vous remercie.

Angie57810

Re : Re : Re : Re : Inscription
« Réponse #32 le: 24 July 2018 11:20:50 »
Bonjour Technicien 408,
Je reviens une fois de plus vers vous car vous êtes la seul personne qui puisse me réponde et faire avancer les choses.
Nous sommes donc a 15 jours (okar) et toujours rien.
J'ai vu dans certain commentaires de personnes qui était dans le même cas que moi que vous leur avez proposé de faire avancer les choses alors qu'il n'était qu'à 10 jours( okar)
Hors moi vous ne me l'avez pas proposé.
Donc pourriez vous faire quelque chose car nous sommes casiment au delais maximal et je commence vraiment à perdre patience et a me demander si je ne suis pas prise pour une imbécile.
Si tout n'est pas rentrer dans l'ordre dans les délais( l'envoi du matériel ainsi que l'activation de ma ligne), c'est a dire le lundi 30 juillet maximum.
Je me rétracte et retourne chez mon ancien opérateur.
Je vous remercie d'avance

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #33 le: 24 July 2018 14:25:28 »
Bonjour Angie57810,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #34 le: 24 July 2018 15:00:56 »
Je vous remercie pour votre démarche.


Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #35 le: 24 July 2018 15:23:04 »
Je vous en prie Angie57810.
Bonne journée à vous.

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #36 le: 26 July 2018 10:13:11 »
Bonjour Technicien408,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez du nouveau concernant ma demande?
Je vous remercie.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #37 le: 26 July 2018 17:46:58 »
Bonjour Angie57810,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #38 le: 27 July 2018 13:00:48 »
Bonjour ,
Je reviens vers vous encore une nouvelle fois car les choses n'on toujours pas bouger en sachant que le technicien et venu maintenant il y a plus d'une semaine. Dans 3 jours nous arrivons au maximum du delais de raccordement que vous m'aviez parler.
Et le comble dans tout sa c'est que je n'ai plus internet via mon ancien opérateur depuis ce matin.
Je commence vraiment a être en colère, il ne faut quand même pas abuser. Dans 9 jours cela fera 1 mois que j'ai fais ma demande d'inscription, comme je vous l'ai dit dans mon précédent mail, si cela ne rentre pas dans l'ordre très rapidement, je me rétracte car je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre compréhension.

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #39 le: 27 July 2018 14:45:51 »
Si tu n'as plus internet avec ton ancien opérateur c'est qu'orange bouge. Tu as reçu ta freebox ? Si c'est le cas tu la branches

Le délai donné par Free est de 10 à 21 jours. Mais faut savoir qu'orange a un mois pour te raccorder.

Tu ne sembles pas content, mais jusqu'à aujourd'hui tu avais encore internet avec ton ancien opérateur. Je ne comprend pas trop pourquoi tu es en colère ? Tu n'as pas encore  été facturé  ?

Dans ton cas rien n'est justifié dans ta colère.

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #40 le: 27 July 2018 16:20:39 »
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail de free m'informant que ma Freebox à était envoyé donc c'est que sa na toujours pas étais fais puis ensuite lorsque je regarde mes étape je suis toujours à l'étape 3 qui est en rouge donc c'est bien qu'il y a un soucis quelques part donc maintenant je n'ai plus ni internet ni téléphone ni tv donc il ne faut pas exagérer non plus.

Angie57810

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #41 le: 28 July 2018 09:51:30 »
Bonjour toujours pas de réponse??


Angie57810

Livraison freebox
« Réponse #42 le: 31 July 2018 16:19:56 »
Bonjour Technicien408,
Je vous recontacte car ma ligne est enfin activée sur mon suivi de commande.
J'aurais juste une toute petite dernière question si vous pouvez m'aider.
Voilà je n'ai pas reçu ma freebox cela me dit qu'elle va être expédier.
Pourriez vous m'en dire plus et serait il possible que vous me transmettiez le suivi de colis.
Je vous remercie d'avance. :)

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4
« Réponse #43 le: 01 August 2018 19:41:22 »
Bonjour Angie57810,
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K a été effectuée aujourd'hui même.
Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 42 minutes
Heure de la box : 01/08/2018 20:13:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement