nico06510

Raccordement France Telecom
« le: 02 July 2018 21:12:33 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j ai passé commande de ma freebox le 19/06/2018, depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." Cependant, je n ai reçu d'appel ni de France Telecom ou de mail de Free. Mon logement se situe dans un bâtiment neuf si jamais cela peut aider car le délai "silencieux" me semble important.

En esperant trouver une solution parmi vous, merci !

sebastopaul

Re : Raccordement France Telecom
« Réponse #1 le: 03 July 2018 08:56:56 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j ai passé commande de ma freebox le 19/06/2018, depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." Cependant, je n ai reçu d'appel ni de France Telecom ou de mail de Free. Mon logement se situe dans un bâtiment neuf si jamais cela peut aider car le délai "silencieux" me semble important.

En esperant trouver une solution parmi vous, merci !

Bonjour,

As tu fais l'inscription dans les règles de l'art ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Busyspider

« Réponse #2 le: 03 July 2018 09:51:27 »
Bonjour

Immeuble neuf, si tu as bien indiqué le LOGO (numéro de porte) sur ta demande il n'y a aucun rendez-vous, Orange va pouvoir raccorder le logement à distance,  directement depuis le NRA.

Les logements neufs sont pre-câblés  et identifiable avec le Logo.
Si tu n'as pas indiqué le logo, ta  demande va revenir en erreur.

Si tu as fait la demande de manière précoce alors que les lignes n'étaient pas encore déclarées sur les Bases De Donnés Orange,  visible en éligibilité du coup, ta demande stagne jusqu'à ce que ces lignes soient inscrits  sur les BDD.

Tu as emménagé ? ou tu comptes emménager quand ?
Tu as bien indiqué le Logo lors de la demande  ?  (le numéro de porte qui figure à coté de ta porte coté couloir)

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 July 2018 19:02:57 »
Bonjour nico06510,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nico06510

Re : Re : Raccordement France Telecom
« Réponse #4 le: 03 July 2018 22:20:11 »
Bonjour

Immeuble neuf, si tu as bien indiqué le LOGO (numéro de porte) sur ta demande il n'y a aucun rendez-vous, Orange va pouvoir raccorder le logement à distance,  directement depuis le NRA.

Les logements neufs sont pre-câblés  et identifiable avec le Logo.
Si tu n'as pas indiqué le logo, ta  demande va revenir en erreur.

Si tu as fait la demande de manière précoce alors que les lignes n'étaient pas encore déclarées sur les Bases De Donnés Orange,  visible en éligibilité du coup, ta demande stagne jusqu'à ce que ces lignes soient inscrits  sur les BDD.

Tu as emménagé ? ou tu comptes emménager quand ?
Tu as bien indiqué le Logo lors de la demande  ?  (le numéro de porte qui figure à coté de ta porte coté couloir)

Merci pour votre réponse !
Je n ai pas pu aménager suite à quelques imprévus...mais d'ici une semaine tout sera réglé. Concernant le logo Telecom, il n etait pas présent ou je ne l ai pas vu, je retournerai au lotissement dés que je peux. J ai cependant bien indiqué mon numéro de porte.

nico06510

« Réponse #5 le: 04 July 2018 21:31:29 »
Bonsoir à tous,

Alors je reviens du lotissement, aucun logo France Telecom sur la porte, uniquement mon numéro d'appartement (que j ai fourni lors de l inscription). Toujours aucune nouvelle de Free, ni de France Telecom... Je commence à regretter mon choix.

Technicien408

« Réponse #6 le: 05 July 2018 17:40:15 »
Bonjour nico06510,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Sat

« Réponse #7 le: 06 July 2018 07:15:30 »
Bonjour moi sa fait 1 semaine que jai souscris a l'offre freebox et sa fait 4 jour que jai reçu ma free mes cest bloques a etape 4 je ne peut avoir personne au tel personnelle ne cest pas quoi me dire pour cela car cest toujour en attente par france Télécom j'aimerai savoir quel sont les delais et pk je conais des personne en 3 jour leur ligne en ete activer merci a ceux qui me repondron mpx

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 July 2018 10:33:10 »
Bonjour,
Il se peut que la ligne soit activée en 3 jours mais mise à part si c'est une procédure de déménagement ils n'ont pas reçu leur matériel.

Le délai en moyenne est de 10 jours; mais les CGV donne 10 à 21 jours.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 July 2018 14:28:52 »
Bonjour Sat,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 July 2018 18:05:16 »
Merci de votre retour Sat.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

ay1404

« Réponse #11 le: 08 July 2018 09:09:10 »
Même chose pour moi.. bloqué à l'étape 3 depuis un moment déjà. Mon rdv a été annulé par email. Je ne sais plus quoi faire...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 08 July 2018 09:30:23 »
Même chose pour moi.. bloqué à l'étape 3 depuis un moment déjà. Mon rdv a été annulé par email. Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour,
Si ça bloque en étape 3 et annulation rendez-vous ça ressemble à une saturation boucle locale.

Envoies un MP à technicien408

Technicien408

« Réponse #13 le: 12 July 2018 20:33:35 »

Bonjour ay1404,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 12 July 2018 20:43:50 »
Bonjour Sat,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 5 minutes
Heure de la box : 12/07/2018 21:07:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nico06510

« Réponse #15 le: 17 July 2018 21:04:46 »
Bonjour nico06510,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Bonjour,

Toujours rien pour ma part, aucun mail, aucun appel, aucune prise de rendez vous. Cela fait 1 mois que j ai commencé les démarches auprès de Free, j'ai du mal à comprendre la revendication du meilleur service client... Avez vous une information concrète à me communiquer ? Je vous ai écrit en MP, pas de réponse reçue non plus... J aimerais un peu de sérieux d'une entreprise de cette envergure. Merci, courage aux autres personnes dans le même cas que moi. 

nico06510

« Réponse #16 le: 02 August 2018 18:56:22 »
Bonsoir tout le monde, toujours rien ni de Free, ni de France Telecom. On approche des 2 mois à l'étape n°3, service médiocre ! A fuir

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 August 2018 10:16:10 »
Bonsoir tout le monde, toujours rien ni de Free, ni de France Telecom. On approche des 2 mois à l'étape n°3, service médiocre ! A fuir

C'est surtout Orange qui ne fait rien pour augmenter ces capacités pour te raccorder