578617

Problème suite à résiliation Free Haut Débit
« le: 02 July 2018 17:25:18 »
Bonjour,

Ma résiliation a été effectuée en mars 2018, le matériel (Freebox et le reste) a été renvoyé à l'adresse qui m'a été indiquée sur la procédure.
J'ai été facturé de 49 € de frais de résiliation, prélevés le 06/04/2018, j'ai réclamé le remboursement car il n'était pas prévu ce type de frais lors de l'abonnement (2004).
Rien de remboursé à ce jour.
De plus, Free répond à mon courrier AR en m'indiquant que la Free box HD et 1 Freeplug n'étaient pas dans le colis reçu le 05/04/2018, or la Freebox et le reste étaient bien dans le colis. Free m'a prélevé 190 € le 05/06/2018 !!! Inacceptable évidemment voire scandaleux. Merci de me répondre rapidement

Technicien408

Re : Problème suite à résiliation Free Haut Débit
« Réponse #1 le: 02 July 2018 17:35:29 »
Bonjour 578617,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque en effet le Boitier HD, référence mac 0007CBC6AC11 et le Freeplug v1, référence mac 0007CB2D3BD5. C'est pour cette raison, vous avez été facturé des frais de non restitution 190 euros.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

578617

Re : Problème suite à résiliation Free Haut Débit
« Réponse #2 le: 06 August 2018 08:59:45 »
J'ai retourné l'ensemble du matériel dont je disposais, y compris freeplug. La freebox que vous avez reçue le 05/06/2018, dans ce même colis, est celle dont je disposais, je n'en ai jamais reçu d'autre.
Je ne peux produire la preuve du poids du colis que je vous ai adressé car cette précision n'est pas prévue sur votre propre document (justificatif de remise du matériel, remis au relais UPS N° 16844254 le 31/03/2018, N° de colis 1Z31E027Z701335079). Je trouve incroyable et inadmissible que vous demandiez une telle preuve du contenu après la livraison, veuillez en ce cas lister ce que vous avez reçu avec photos à l'appui, j’affirme à nouveau que l'ensemble du matériel mis à disposition vous a été retourné dans ce colis.
Je reste aussi dans l’attente du remboursement des frais de résiliation compte tenu de la date de l'abonnement (lors de la souscription de ce  contrat ancien, celui-ci ne prévoyait pas de frais de résiliation).

Cordialement,