Stéphane

Gratuité des appels vers les obl et autres box.
« le: 01 June 2006 08:35:18 »
Iliad annonce ce matin que l'arcep donne raison à sa demande. Il y a donc maintient de la gratuité des
appels vers les operateurs de boucle local et vers les box des autres fournisseurs.

Voila qui va considerablement éclaircir la lisibilité des  factures.

http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010606.pdf

keyra

« Réponse #1 le: 01 June 2006 10:02:10 »
cool :) y en a plein qui vont accepter les nouvelles cgv j'sens :p

lilo67

« Réponse #2 le: 02 June 2006 08:15:34 »
Bonjour,

L'acceptation des nouvelles CGV entraîne-t-elle la remise à zéro de l'ancienneté ?

Merci.

personne

« Réponse #3 le: 02 June 2006 09:06:13 »
toutes façon ce n'est pas une faveur qu'ils nous font ,on paye pour ça et si no a pris FREE c'est pour l'ADSL ,80 chaines et téléphone illimité en france vers les fix,c'était ça leur offre
bref je dirais merci a lARCEP mais pas à FREE

Jul13n

« Réponse #4 le: 02 June 2006 09:40:20 »
Citation de: personne
toutes façon ce n'est pas une faveur qu'ils nous font ,on paye pour ça et si no a pris FREE c'est pour l'ADSL ,80 chaines et téléphone illimité en france vers les fix,c'était ça leur offre
bref je dirais merci a lARCEP mais pas à FREE
dis merci a le9/cegetel aussi mais pas a free.. meme wanadoo s'est plein des tarifs de l9 donc c'est surement pas free le mechant dans l'histoire.

j'aime bien le fixette que certains font sur free. et que je sache personne n'a été facturé meme avec les nouvelles cgv, la facturation été suspendue en attendant la réposne de l'arcep et ceux avec les anciennes cgv n'aurait pas  eut a payer vers les OBL tiers donc ya rien de pas normal ;)

personne

« Réponse #5 le: 02 June 2006 10:00:55 »
meme ce n'est pas notre probleme a nous le prix  de terminaison d'appel c'est à FREE de regler ça avec les autres ,ça leur donne pas le droit de nous imposer des taxes vers 9 ou autre ,c'était ça le contrat dés le début c'est un engagement des deux coté

rose

« Réponse #6 le: 02 June 2006 18:54:07 »
aller jeter un coup d'oeil dans la fiche tarifaire, aucune modification n'a été apportée,
on peut lire encore :

"• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)"
"(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers."

moi, j'attendrai un peu avant de valider les nvelles cgv...

Pandora

« Réponse #7 le: 04 June 2006 20:03:37 »
Citation de: rose
aller jeter un coup d'oeil dans la fiche tarifaire, aucune modification n'a été apportée,
on peut lire encore :

"• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)"
"(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers."

moi, j'attendrai un peu avant de valider les nvelles cgv...
Idem pour moi, j'ai pas trop envie d'une mauvaise surprise :/

staiff

« Réponse #8 le: 05 June 2006 21:38:53 »
j'ai eu une surprise en téléphonant a un abonné upc qui lui ne rentre pas dans la gratuité des appels.
Ma demande au service client de free fut clair:

" Question:
Bonjour,

la gratuité des appels vers tous opérateurs en appel national ( sur un fixe du 9, alice etc) et gratuite selon les conditions générales d'abonements.

par contre quand j'appel un abonné upc france sur son fixe la communication et payante à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes alors que ca reste un numero de fixe.

la situation va t'elle changer également vers upc france ?

cordialement

Reponse:
Cher Freenaute,

Pour l'instant, cette décision ne concerne que les appels à destinations des opérateurs de la boucle locale. Cela n'implique donc pas de modification pour les appels vers les lignes UPC, ces appels resteront donc payants.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr "

Donc fau faire attention et bien verifié a qui on téléphone !!!

Ezio1935

« Réponse #9 le: 08 June 2006 16:40:07 »
C'est quoi les lignes UPC ?
Merci