Sebastien1995

Débit internet terriblement mauvais
« le: 27 June 2018 18:15:14 »
Bonjour,

J'ai changé de lieu d’habitation il y a 1 mois et le constant est sans appel, ma connexion internet mauvaise voir inexistante. Avant j'avais un débit allant de 900 ko /sec à 1.3 mo / sec
maintenant c'est en moyenne 150 à 300 ko / sec et si la télé n'est pas allumé ça peut montée très rarement a 800 ( Et quand l'horaire le permet aussi ).

Je ne sais vraiment pas quoi faire mis a part changé d'opérateur, chose qui m’ennuierait profondément ( Complexité lenteur ect ... ). Bref, il parait tout de même impenssable d'avoir une connexion aussi mauvaise en 2018 en France !

Je précise que mon ancien logement ne se situe que à 2 km de mon nouveau. J'aurais aimé pourvoir avoir la fibre mais visiblement ce n'est pas possible pour moi ( ce qui m'aurait évité à écrire ce ticket ).

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Débit internet terriblement mauvais
« Réponse #1 le: 27 June 2018 19:16:54 »
Bonsoir,
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne, longueur atténuation marge de bruit en théorie ? tu le trouves sur ton compte Free.

Ensuite tu tapes 192.168.0.254 et tu nous donnes le débit brut de la ligne ainsi que l'atténuation et marge de bruit.

Ensuite 2km c'est énorme le débit perdu. Donc si avant tu étais déjà éloigné du Nra tu rajoutes 2 km c'est dur dur. Pour info en moyenne à 3 km du Nra ton débit n'avoisine pas les 5 méga.