LPE78

Bonjour, je poste ce message pour signaler une démarche commerciale très étrange de la part de Free.
Ayant ouvert un ticket au support (lundi matin) pour une freebox qui reboote toute les 2-3 minutes (perte de signal adsl) je devais avoir un appel ce soir du support (RV prévu à 19H) pour programmer l'intervention d'un technicien.

Ce matin j'ai été contacté par un numéro que je ne peux pas rappeler : 01-78-56-95-51 (numéro plus attribué), il semble s'agir du service de Free qui ne pouvant me joindre à appeler chez moi, ma fille a décroché et s'est vu imposé une intervention cet après midi entre 14H-16H.

Quand j'ai eu cette information via le 3244 / et par mail j'ai voulu faire annuler cette intervention mais impossible en raison du délais trop court.

Ce type de démarche est-il fréquent ? l'objectif semble être de me pousser à annuler ce RV pour me faire facturer 49 euros de frais de déplacement.

Le 3244 confirme que cette prise de rendez-vous n'est pas normale... et qu'une réclamation est en cours en interne.

En dehors du 3244 peut-on contacter un service client Free ? Si ma fille laisse entrer le technicien vais-je recevoir une facture ?

Merci de votre retour

Laurent

Technicien408

Re : Intervention technicien free - Intervention forcée
« Réponse #1 le: 19 June 2018 13:38:15 »
Bonjour LPE78,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

LPE78

Re : Intervention technicien free - Intervention forcée
« Réponse #2 le: 19 June 2018 14:50:12 »
Indépendamment de la réponse rapide de Technicien408, l'intervention prévue est en cours, le technicien va schunter toutes les autres prises téléphoniques mais défaut du signal entre moi et le DSLAM... du coup autre intervention d'un autre technicien sous 10 jours.

Il m'invite à désactiver dans l'interface de la Free l'option vdsl (car je suis > 1.3 km) mais sauf erreur la seule option de désactivation concerne le vdsl2+... je vais demander à google.
En tout cas je vous raconte la fin puisque je suis passé par ici pour partager mon expérience.

A suivre

sebastopaul

Re : Re : Intervention technicien free - Intervention forcée
« Réponse #3 le: 20 June 2018 09:49:07 »
Indépendamment de la réponse rapide de Technicien408, l'intervention prévue est en cours, le technicien va schunter toutes les autres prises téléphoniques mais défaut du signal entre moi et le DSLAM... du coup autre intervention d'un autre technicien sous 10 jours.

Il m'invite à désactiver dans l'interface de la Free l'option vdsl (car je suis > 1.3 km) mais sauf erreur la seule option de désactivation concerne le vdsl2+... je vais demander à google.
En tout cas je vous raconte la fin puisque je suis passé par ici pour partager mon expérience.

A suivre

Il faut sur ton compte Free désactiver le Vdsl en forçant adsl2+.

Il a raison à 1300m tu auras certainement un meilleur débit en adsl2+. Il faut dans tous les cas le temps que le souci soit résolu être en adsl2+.