04912345618

Baisse de débit + déconnexions quotidiennes
« le: 04 June 2018 14:21:38 »
Et oui vous êtes ma dernière chance avant résiliation de Free pour un autre opérateur.
Depuis un an et demi, ma box déconne à plein tubes. Débit pratiquement inexistant tout au long de la journée avec des pics comme vous pouvez le voir sur les nombreuses courbes de débit mises en ligne par d'autres freenautes. Seulement voila mes courbes down et uploads se rapprochent de plus en plus du Oo/s et montent de moins en moins au-dessus de 500ko/s. Je vous passe les nombreuses déconnexions quotidiennes plusieurs fois par jour.
Evidemment, j'ai appelé plusieurs fois la plateforme du Maghreb (c'est la seule existante) avec beaucoup de conseillers incompétents du point de vue technique pour enfin en avoir un m'expliquant que c'était un problème sur la ligne free et qu'on allait m'envoyer un technicien. Evidemment, le technicien n'est jamais venu le RDV a été annulé par sms sans autre explication  >:(. J'ai la chance dans ma région d'avoir une boutique Free à laquelle je me suis également adressée. Erreur. Ils ne sont pas là pour la clientèle déjà abonnée, ils sont là pour les nouveaux clients. Et pas du tout pour essayer de solutionner un problème quelconque.
Question 1: Est ce que quelqu'un sait solutionner ce type de problèmes?
Question 2 (au cas où un dirigeant de Free lit ce message): Pourquoi faites vous semblant d'avoir des techniciens alors que vous n'avez que des commerciaux lorsqu'on arrive à vous joindre? On a comme la sensation que vous avez quitté le navire. Votre entreprise est moribonde? Vous êtes entrain de vous casser la figure?

sebastopaul

Re : Baisse de débit + déconnexions quotidiennes
« Réponse #1 le: 04 June 2018 14:43:37 »
Bonjour,
Tu es sur un forum d'entraide, donc on va déjà essayer certaines choses.

Dis moi déjà quelle freebox as tu ? Le débit réel, atténuation marge bruit réel (192.168.0.254).
Quand elle décroches elle repasse pas FREE ou les étapes de synchronisation ?
As tu inversé les alimentations, as tu changer le filtre adsl ? Es tu branché sur le DTI ?




04912345618

Re : Baisse de débit + déconnexions quotidiennes
« Réponse #2 le: 04 June 2018 16:17:24 »
Et bien c'est justement pour cela que j'aurais aimée avoir un technicien pour comprendre le "chinois".
Alors freebox révolution
Où est ce que je trouve le débit réel? Sur mes courbes il est à ce moment même 375 Ko/s ce matin 10h 12.5 octets/S. Et c'est comme cela toute la journée. Ca c'est pour le download et c'est à peu près la même chose en upload.
Atténuation: Download 36Db upload: 19Db
marge de bruit: 5,8Db et 7.9Db
Lorsqu'elle décroche cela dépend. En général on s'en rend compte par des coupures TV avec message déconnexion réseau. La plupart du temps l'image s'arrête puis reprend environ 1 mn plus tard. Quelquefois, tout le processus se remt en marche avec free firmware etc.
En semaine il y a des déconnexions mais je ne suis pas là. Je le vois par rapport à l'historique de ma freebox OS. Mais le week end et le soir à partir de 21h30 22h00 c'est systématique mini coupures (quelques secondes) maxi coupures (quelques minutes à plusieurs heures).
Je ne savais même pas qu'il y avait un filtre ADSL et DTI = chinois pour moi.

sebastopaul

Re : Baisse de débit + déconnexions quotidiennes
« Réponse #3 le: 04 June 2018 16:41:44 »
Il faut regarder sur internet ce que c'est un DTI, c'est la prise qui normalement se trouve sur le câble venant de l'extérieur
https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

Concernant le condensateur
http://worldwebcity.free.fr/retirer_module_rc_avec_boitier_dti_055.htm

Concernant ton débit, tu trouves dans état de la freebox, puis stats xdsl

Filtre adsl : https://www.cdiscount.com/informatique/r-filtre+adsl.html#_his_

Maintenant l'importance de savoir si elle repart sur FREE ou étape 2 a de l'importance; car ce n'est pas la même panne. Y'en a une c'est un souci d'alimentation et l'autre de ligne.
Pour ce qui est du changement de filtre, ce sont des choses basique à faire, comme inverser l'alimentation et aussi de tester la freebox sur le DTI.
Ces tests prennent 24 heures maxi mais te permettent de gagner du temps  sur le diagnostique.

Le fait d'ouvrir un ticket incident au 3244 sans contrôler ce que je viens de te dire peut ralentir le traitement.
« Modifié: 04 June 2018 16:43:24 par sebastopaul2016 »