fbx21934501

délais de raccordement excessivement longs
« le: 04 June 2018 13:55:40 »
Bonjour,
J'attends depuis le 18 avril 2018 le raccordement de ma ligne. Nous sommes le 6 juin 2018.
Le délai est devenu excessivement long chez free. Après de nombreux appels téléphoniques, personne est en mesure de me dire combien de temps je dois encore attendre. Je dois attendre qu'un habitant de commune déménage pour prendre sa place... voilà la réponse faite par un téléconseiller de Free. On est tombé sur la tête !!! Il peut y en avoir pour 6 mois....
Et puis surtout la réponse toute faite est vite trouvée : ce n'est pas du ressort de Free, c'est la faute à France Télécom, qui tarde à procéder au raccordement.
J'ai signé un contrat avec Free pour l'abonnement à la box et je ne vois pas ce que j'ai à faire avec France Télécom.
Bref, évidemment je suis très mécontente, et après avoir dit cela il ne me reste plus qu'à dire la messe.
Pour le moment, je déconseille à quiconque et surtout à mon entourage, de souscrire une offre avec Free, ça se comprend vous ne croyez pas ?
Bien cordialement,
G. GARCIA

sebastopaul

Re : délais de raccordement excessivement longs
« Réponse #1 le: 04 June 2018 14:14:09 »
Bonjour,
Le réseau appartient à Orange, seul Orange a le droit d'intervenir et de faire les raccordements pour les FAI.

Donc dans ton cas le réseau est saturé il n'y a plus de place pour le moment. Il faut attendre qu'Orange créée des capacités pour raccorder des futurs abonnés.
Et donc pour le moment Free ne peut rien faire, car la demande est en attente chez Orange pour te raccorder

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 June 2018 17:57:49 »
Bonjour fbx21934501,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Stef29

« Réponse #3 le: 09 June 2018 12:52:01 »
Bonjour à tous,

qui dit mieux ?
Etape 1 => Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 27 mars 2018.
 Etape 2 => Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
 Etape 3 => Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 avril 2018.
 Etape 4 => Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

... nous somme aujourd'hui le samedi 9 juin 2018. Le sous traitant de France Télécom s'est déplacé depuis plusieurs semaines pour effectuer le branchement de la ligne mais et toujours pas d'accès internet !
Malgré plusieurs appels au 3244 et des déplacements au freestore les seules réponses obtenues sont "je ne comprends pas, c'est pas normal, nous faisons remonter l'information".
Et cela fait maintenant 2 mois que l'on paye un abonnement sans prestation, c'est juste incroyable !
J'ai lu sur ce forum que le délai contractuel de raccordement est de 4 semaines. Dans ces conditions j'espère au moins que Free fera un geste commercial en remboursant les factures trop perçus.

Si vous voulez vérifier ce commentaire: fbx21855099

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #4 le: 21 June 2018 17:28:52 »
Bonjour fbx21934501,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 18/06/2018.
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci