fbx30

Edit 08/06/18 : Je remets ma réponse ici au dernier message de Sebastopaul car je ne sais pas pourquoi il ne veut pas s'afficher en bas de page...

@sebastopaul Tu ne m'as pas comprise, je ne les ai pas enregistrées à leur insu, mais eux l'ont fait (pas à mon insu bien évidemment) puisque ils disent bien que toutes les conversations sont enregistrées. Or la nouvelle règlementation GRPD en vigueur depuis le 25 mai de cette année est allée encore plus loin dans la protection des utilisateurs et ils vont être dans l'obligation de me les mettre à disposition. Comme j'ai noté les heures et dates d'appel, ça va être facile de retrouver mes conversations qu'ils ont enregistrées.

Ensuite si tu as bien lu, le souci n'est pas que je n'ai pas reçu de matériel, mais qu'on ma menti lors de ma souscription pour me vendre un abonnement plus cher, qu'au final le matériel reçu ne correspond pas à ce que j'avais demandé comme prestation (à savoir je quittais mon opérateur pour pouvoir avoir Netflix directement sur ma TV avec ma box). Et que lorsque je les ai appelé pour leur signaler l'erreur de leur commercial ils m'ont d'abord dit qu'ils me la changerait gratuitement sous 5 jours, et ça c'était pendant mon délai de rétractation.
Et bizarrement une fois mon délai de rétractation passé, quand j'appelle pour savoir où est ma 4K vu que les 5 jours sont largement dépassés, on me répond qu'en fait ça sera soumis à appréciation du service client, ou sinon que je n'ai qu'à payer les 70€ pour la 4K et ensuite ouvrir une réclamation.

Sans parler que le commercial m'avait promis que Free me rembourserait 100€ de frais de résiliation (qui m'ont réellement coûté 120€), que lorsque je lui ai demandé où était le bon etc à remplir il m'a dit que c'était pas la peine et que même si c'était écrit nul part Free le faisait. Vu la situation autant dire que je n'y crois pas, et donc le dossier complet m'aura couté la bagatelle de 200€. Et comme ils ont attendu la fin de mon délai de rétractation,  si je veux partir je dois maintenant payer les frais de résiliation.

Tu comprends donc bien qu'au regard de la situation il y a eu tromperie à 2 reprises et que maintenant Free fait la sourde oreille. J'espérais en venant sur ce forum qu'une personne habilitée pourrait prendre en charge le dossier et que tout se passe à l'amiable pour que chacun gagne du temps. Mais comme apparemment mon cas ne les intéresse pas, certainement car ils ont l'habitude que les gens lâchent l'affaire, je ne perds pas de temps et passe directement avec les organismes habilités.

Bonjour,

J'ai contacté le service commercial de Free le 8 mai 2018 pour étudier vos offres en précisant que je voulais changer d'opérateur car je souhaitais avoir Netflix sur ma box et que ce n'était pas possible avec mon opérateur actuel. Le commercial m'a dit qu'il n'y avait aucun souci chez Free et il me fait souscrire à l'offre Freebox Revolution "parfaite pour moi" pour reprendre ces mots.

Les techniciens de Free sont passés le 22 mai pour raccorder ma ligne. Le 26 mai je tente de me connecter à Netflix et bien sûr cela ne fonctionne pas car en faisant des recherches je découvre que c'est la 4k que le commercial aurait du me vendre ! Et même en passant par le navigateur internet sur la TV les films de Netflix ne se diffusent pas.

Le 28 mai à 8h30 j'appelle l'assistance Free. La personne me dit que l'on va me changer tout de suite la box, et sans frais (50 +19) vu qu'il s'agit d'une erreur du commercial. Je lui demande le délai de livraison pour la 4K elle m'annonce maximum 5 jours et me dit que le transporteur va m'appeler.

Etonnée de n'avoir aucune nouvelle du transporteur, aujourd'hui le 2 juin à 11H15 je rappelle le service assistance de Free et là une nouvelle personne m'annonce qu'effectivement il est écrit dans mon dossier que la demande a été faite mais que la box ne me sera jamais livrée car il aurait fallu faire cette demande avant le raccordement (donc quand c'était impossible que je me rende compte que Netflix ne fonctionne pas).
Il me dit que je peux faire une demande de changement de la box depuis mon interface client, que je vais payer les 69€ et qu'après je pourrai faire une réclamation et qu'on me rembourserait. Vu que personne ne me dit la vérité depuis le début j'ai du mal à le croire, et bien sûr il m'annonce plusieurs semaines de livraison sans avoir de délai précis.

Donc si je résume :
- on me ment lors de ma souscription pour me vendre un abonnement plus cher
- on me ment lors de mon appel du 28 en me disant que la nouvelle box va m'être livrée rapidement gratuitement
- je n'ai aucune nouvelle d'aucun service pour me dire que c'est impossible, alors que je suis encore dans mon délai potentiel de rétractation
- et au final quand j'appelle pour savoir où est ma nouvelle box j'apprends encore une autre vérité, où je dois payer et patienter des semaines.

Je suis choquée des pratiques commerciales que je viens de subir et je vous demande comment régler cette histoire insensée svp ?
« Modifié: 08 June 2018 09:04:22 par fbx30 »

sebastopaul

Il y'a déjà une chose qui ne va pas, pourquoi le technicien est venu puisque tu avais déjà internet, il n'y avait pas besoin du déplacement du technicien, juste te réabonner avec l'identifiant technique de la ligne.

D.Martial

Bonsoir,
Comment se fait-il que c'est l'opérateur chez Free, qui lui a certainement dit qu'un technicien viendrait chez lui !!!
Et qu'apparemment est venu ! ? ! 
Il y a parfois des abbérations de parts et d'autres des FAI (On peut les mettres tous dans le même sac !)
Peut être pas les FAI, mais au moins ceux et celles que l'on a parfois au bout du fil (certains/es font très bien leur travail, d'autres moins bien !!!)
Mais que c'est tant mieux que la conversation soit enregistrée !!! Si j'avais besoin de cette  conversation enregistrée lorsque l'on a un "dilemme" et qu'il serait "bon" de l'écouter ? ! ?
Afin d'établir une vérité que certains et certaines ont parfois du mal à croire sur le forum !!!
A présent je préviens que de mon côté, moi aussi j'enregistre la conversation, testé deux fois, et par deux fois on m'a raccroché au nez ? !?  Il y a bel et bien des "brebis galeuses"
au sein de votre équipe ! ? !
Je réagis ainsi face à votre réponse, à la limite d'enguirlander Fbx30 si un technicien est venu, c'est parce qu'une andouille l'a programmé et l'a envoyé chez lui non ?
Je constate également (tant que j'y suis !!!) que beaucoup de techniciens et modérateurs répondent la phrase toute faite et que nous savons également lire sur notre compte
(Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience)
Nous donner un suivi UPS pour un colis qui n'est pas envoyé ne sert à rien également ! ? ! Nous le recevons également par UPS lorsqu'il prenne en charge le colis !
Il y a un énorme dysfonctionnement chez Free (certainement chez les autres aussi !) 
Au fait, une question ? On nous résilie la ligne internet et le prélèvement démarre de suite ou au moment ou la box sera installée chez le bénéficiaire ?
Pour le moment, suis très déçu de Free...Une Mini Box 4K qui va certainement arrivée de chine en pagode avant d'être acheminée par UPS !!! Je plaisante, mais en fait, je ne dois
pas être loin de la vérité  ;D

fbx30

Il y'a déjà une chose qui ne va pas, pourquoi le technicien est venu puisque tu avais déjà internet, il n'y avait pas besoin du déplacement du technicien, juste te réabonner avec l'identifiant technique de la ligne.

Excellente question, je n'en sais rien du tout ! Surtout que j'avais bien dit au commercial que j'étais chez Orange et que donc il n'y aurait pas de travaux à faire....

fbx30

Bonsoir,
Comment se fait-il que c'est l'opérateur chez Free, qui lui a certainement dit qu'un technicien viendrait chez lui !!!
Et qu'apparemment est venu ! ? ! 

Effectivement c'est exactement ce qui s'est passé, vu que si j'avais été chez SFR j'aurais eu Netflix donc la question ne se serait pas posée. Mais chez moi le débit avec la "fibre" coaxiale de SFR n'est pas suffisant pour avoir une réception de qualité.

Bref, effectivement que les conversations sont enregistrées, c'est pour ça que je stipule bien mes dates et heures d'appel pour que l'on puisse vérifier que je dis bien la vérité.

De toute façon vu la façon dont ça s'est passé si Free ne règle pas cette histoire correctement je vais aller voir soit UFC, soit la DDPP de mon département.

fbx30

J'ai contacté la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de chez moi, ils acceptent de prendre en charge mon dossier au vu des tromperies commerciales qu'il y a eu. Pour rappel, la DDPP est l'oganisme officiel de l'état qui protège les consommateurs des pratiques abusives et frauduleuses.
Donc si Free n'assume pas ses erreurs, et ne  s'engage pas immédiatement à me livrer gratuitement la 4K sous quelques jours + me rembourser 100€ de frais de résiliation comme annoncé par ses commerciaux, c'est la DDPP qui se chargera de la suite des échanges.
Pour moi c'est intolérable qu'on me mente et qu'on me manipule comme ça, j'irai donc jusqu'au bout pour obtenir réparation. Avec la nouvelle loi GRPD qui vous oblige à mettre à ma disposition tout ce que vous conservez me concernant, plus le fait que j'ai noté chaque jour et heure d'appel, les conversations enregistrées pourront facilement prouver ma bonne foi.

sebastopaul

J'ai contacté la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de chez moi, ils acceptent de prendre en charge mon dossier au vu des tromperies commerciales qu'il y a eu. Pour rappel, la DDPP est l'oganisme officiel de l'état qui protège les consommateurs des pratiques abusives et frauduleuses.
Donc si Free n'assume pas ses erreurs, et ne  s'engage pas immédiatement à me livrer gratuitement la 4K sous quelques jours + me rembourser 100€ de frais de résiliation comme annoncé par ses commerciaux, c'est la DDPP qui se chargera de la suite des échanges.
Pour moi c'est intolérable qu'on me mente et qu'on me manipule comme ça, j'irai donc jusqu'au bout pour obtenir réparation. Avec la nouvelle loi GRPD qui vous oblige à mettre à ma disposition tout ce que vous conservez me concernant, plus le fait que j'ai noté chaque jour et heure d'appel, les conversations enregistrées pourront facilement prouver ma bonne foi.

Par contre il y'a une chose, et c'est marqué dans les CGV le délai est de 30 jours entre la date d'abonnement et la réception de la freebox.

Tu dis avoir enregistré les conversations, as tu l'autorisation de la personne enregistrée ? Car tu n'as pas le droit de prendre en photo ou enregistrer une personne sans son accord verbal ou écrit.
https://www.cnil.fr/fr/loi-78-17-du-6-janvier-1978-modifiee
Si tu n'as pas l'accord de la personne, devant un tribunal les conversations ne pourront être retenues.

Et avant que tu dises je ne suis pas Free, je te donne juste une information
« Modifié: 06 June 2018 09:35:55 par sebastopaul2016 »

fbx30

@sebastopaul Tu ne m'as pas comprise, je ne les ai pas enregistrées à leur insu, mais eux l'ont fait (pas à mon insu bien évidemment) puisque ils disent bien que toutes les conversations sont enregistrées. Or la nouvelle règlementation GRPD en vigueur depuis le 25 mai de cette année est allée encore plus loin dans la protection des utilisateurs et ils vont être dans l'obligation de me les mettre à disposition. Comme j'ai noté les heures et dates d'appel, ça va être facile de retrouver mes conversations qu'ils ont enregistrées.

Ensuite si tu as bien lu, le souci n'est pas que je n'ai pas reçu de matériel, mais qu'on ma menti lors de ma souscription pour me vendre un abonnement plus cher, qu'au final le matériel reçu ne correspond pas à ce que j'avais demandé comme prestation (à savoir je quittais mon opérateur pour pouvoir avoir Netflix directement sur ma TV avec ma box). Et que lorsque je les ai appelé pour leur signaler l'erreur de leur commercial ils m'ont d'abord dit qu'ils me la changerait gratuitement sous 5 jours, et ça c'était pendant mon délai de rétractation.
Et bizarrement une fois mon délai de rétractation passé, quand j'appelle pour savoir où est ma 4K vu que les 5 jours sont largement dépassés, on me répond qu'en fait ça sera soumis à appréciation du service client, ou sinon que je n'ai qu'à payer les 70€ pour la 4K et ensuite ouvrir une réclamation.

Sans parler que le commercial m'avait promis que Free me rembourserait 100€ de frais de résiliation (qui m'ont réellement coûté 120€), que lorsque je lui ai demandé où était le bon etc à remplir il m'a dit que c'était pas la peine et que même si c'était écrit nul part Free le faisait. Vu la situation autant dire que je n'y crois pas, et donc le dossier complet m'aura couté la bagatelle de 200€. Et comme ils ont attendu la fin de mon délai de rétractation,  si je veux partir je dois maintenant payer les frais de résiliation.

Tu comprends donc bien qu'au regard de la situation il y a eu tromperie à 2 reprises et que maintenant Free fait la sourde oreille. J'espérais en venant sur ce forum qu'une personne habilitée pourrait prendre en charge le dossier et que tout se passe à l'amiable pour que chacun gagne du temps. Mais comme apparemment mon cas ne les intéresse pas, certainement car ils ont l'habitude que les gens lâchent l'affaire, je ne perds pas de temps et passe directement avec les organismes habilités.
« Modifié: 06 June 2018 10:46:00 par fbx30 »