Toto60700

Retour colis par UPS/Kiala
« le: 30 May 2018 16:36:52 »
Bonjour,

Pour ceux qui ont utilisé cette procédure de renvoi de matériel, quels conseils ? Quel délai ? En êtes-vous satisfait ?
Je me suis renseigné au point le plus proche (commerçant) il prend juste le colis fermé avec l'étiquette UPS de Free dessus.
Remise d'un reçu au client (moi) ?
Indication du poids en cas de contestations (matériel manquant) ?
Suivi sur le site d'UPS ?

Merci de vos retours d'expérience.

yhdp

Re : Retour colis par UPS/Kiala
« Réponse #1 le: 30 May 2018 18:29:48 »
Pour moi, le retour avec Kiala a bien fonctionné MAIS...
Free dit ne pas avoir reçu mon femtocell, ce qui est faux bien sur.

Erreur intentionnelle du fournisseur pour récupérer quelques € ou mauvais prestataire, je ne sais pas mais c'est vraiment fatiguant...
J'ai quelques photos du colis mais ils me disent que ce n'est pas recevable.

Bref c'est leur parole contre la mienne.

Pour être certain de ne pas avoir de problèmes avec eux, il va bientôt falloir faire le colis devant un huissier de justice... :-[ :-\

Toto60700

« Réponse #2 le: 30 May 2018 21:19:51 »
En utlisant la référence UPS d'un utilisateur du forum j'ai vu que le poids du colis était indiqué donc si il manque un élément c'est flagrant.
Le poids est un élément important en cas de contestation.

yhdp

« Réponse #3 le: 31 May 2018 18:13:46 »
Le poids est indiqué avant de faire son colis sur l"étiquette retour...

Toto60700

« Réponse #4 le: 01 June 2018 10:06:49 »
Merci pour l'info 😉
J'avais conservé le colis initial lors de la réception de la Freebox Revolution, bien pratique car optimisé.

J'ai contacté le 3244 (gratuit depuis Free mobile) l'opérateur a bien voulu m'envoyer le lien pour éditer l'étiquette de retour UPS/ Kiala.
Le lien est valide 15 jours au-delà faut les rappeler de nouveau.

Je lis sur les commentaires un appel obligatoire au 0892 13 51 61 🤔
J'espère que je suis la bonne procédure de restitution ?
Merci de me le confirmer.

Technicien408

« Réponse #5 le: 01 June 2018 14:59:00 »
Bonjour Toto60700,
Si vous avez déjà pris contact avec notre assistance et vous avez obtenu le bon de retour ups pour restituer le matériel manquant,  vous n'avez pas besoin de rappeler à nouveau le  0892 13 51 61 ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement

yhdp

« Réponse #6 le: 01 June 2018 17:22:30 »
Un conseil, même si Free indique que ce n'est pas valable, prends des photos des contenus des cartons Freebox, plugs, etc et du carton global en cas de litige, ça peut être utile...

Toto60700

« Réponse #7 le: 02 June 2018 06:57:20 »
Merci de vos réponses/conseils.

Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Retour colis par UPS/Kiala
« Réponse #8 le: 02 June 2018 09:32:38 »
Un conseil, même si Free indique que ce n'est pas valable, prends des photos des contenus des cartons Freebox, plugs, etc et du carton global en cas de litige, ça peut être utile...

Les photos doivent laisser apparaître l'adresse MAC.

Car il est clair que le mail n'est pas très explicite, tu peux rendre un matériel qui n'est pas celui à l'origine que tu as eu. Tu as peut être prêter ton player au voisin qui lui en retour ta donner le sien. Et lors de la restitution l'adresse MAC ne correspond pas et donc Free te dit ne pas l'avoir reçu.

Je précise c'est un exemple, ça vaut aussi pour les plugs

yhdp

« Réponse #9 le: 03 June 2018 09:17:24 »
Oui effectivement sebastopaul2016, c'est vrai, de toute façon, à voir les (trop) nombreux retours concernant les problèmes de rendus de matériels, il faut prendre toutes les précautions utiles je crois.

sebastopaul

Re : Re : Retour colis par UPS/Kiala
« Réponse #10 le: 03 June 2018 11:12:39 »
Oui effectivement sebastopaul2016, c'est vrai, de toute façon, à voir les (trop) nombreux retours concernant les problèmes de rendus de matériels, il faut prendre toutes les précautions utiles je crois.

Mais pour beaucoup c'est une histoire de références qui ne correspond pas, car tu ne peux pas te servir du matériel chez un autre opérateur.

yhdp

« Réponse #11 le: 03 June 2018 11:57:43 »
Un 'échange' de matériel, ça ne doit pas être courant.
Il y a certainement plusieurs causes aux problèmes des utilisateurs:
-Mauvaise référence dans les bases de Free,
-Mauvais scan des références à l'arrivée du matériel,
-Échange de matériel,
-Matériel non rendu par le client,
-Autre.

Dans tous les cas, Free devrait prendre ce problème plus au sérieux et devrait réagir plus rapidement en faveur de l'utilisateur. Au lieu d'envois de courriers et appels à un numéro SURtaxé, ils pourraient utiliser un mail spécifique pour renvoyer les 'preuves'.