Obelix2105

Bonjour à vous !!!

Je suis toujours à l'étape 4 : votre est en cours de raccordement par France Télécom depuis 10 jours maintenant !!! Quand est ce que ma conection sera active ???

fbx22091619

bonjour
j'ai profité d'une promo pour quitter Orange
la connexion avec orange a été coupée quasiment immédiatement, et j'ai reçu la Freebox le surlendemain de la coupure
celle ci boucle sur la synchronisation (étape 3) et j'ai l'info sur le site que ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom
je trouve étonnant que les manipulations de raccordement durent aussi longtemps alors que la ligne existe.
J'utilise internet dans le cadre de mon travail et les échanges sur ce site ne me rassurent pas.
Y a t il des avis plus positifs que ceux que j'ai pu lire jusque là ?

sebastopaul

bonjour
j'ai profité d'une promo pour quitter Orange
la connexion avec orange a été coupée quasiment immédiatement, et j'ai reçu la Freebox le surlendemain de la coupure
celle ci boucle sur la synchronisation (étape 3) et j'ai l'info sur le site que ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom
je trouve étonnant que les manipulations de raccordement durent aussi longtemps alors que la ligne existe.
J'utilise internet dans le cadre de mon travail et les échanges sur ce site ne me rassurent pas.
Y a t il des avis plus positifs que ceux que j'ai pu lire jusque là ?

sur le suivi de commande tu dois être en étape 4. Le délai de raccordement en moyenne est de 10 jours à compté de l'OKAR et non la coupure de l'opérateur.

Technicien408

Bonjour fbx22091619,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée le 01/06/2018.
A votre service

Technicien408

Bonjour à vous !!!

Je suis toujours à l'étape 4 : votre est en cours de raccordement par France Télécom depuis 10 jours maintenant !!! Quand est ce que ma conection sera active ???

Bonjour Obelix2105,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fbx22091619

Merci pour vos réponses,  je suis juste surpris par la dizaine de jours de délais, soit j'ai mal lu ou entendu , je patienterai donc.

sebastopaul

Merci pour vos réponses,  je suis juste surpris par la dizaine de jours de délais, soit j'ai mal lu ou entendu , je patienterai donc.

Tu as certainement mal lu; le délai préconisé par Free peut aller jusqu'à 21 jours. En moyenne le délai de raccordement est d'une dizaine de jour.

fbx22091619

Bonjour fbx22091619,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée le 01/06/2018.
A votre service
finalement, je suis chanceux car cela fonctionne ce matin
merci

sebastopaul

finalement, je suis chanceux car cela fonctionne ce matin
merci

Il faut savoir être un peu patient.

Annedamdep

Bonjour,
J'ai le même problème, ma connexion a été coupée le 1er juin et j'ai reçu ma box hier.
J'étais chez Free il y a moins d'un an je ne comprends pas que les délais soient si longs.
Il faut compter 10 jours environ à partir de quand ? De la réception de la box ? Ou de la souscription ?
Je vous remercie

Technicien408

Bonjour Annedamdep,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx22091619,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 58 minutes
Heure de la box : 06/06/2018 15:36:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Obelix2105,
Après consultation de votre dossier, Je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Obelix2105,
En faisat le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 heures, 23 minutes
Heure de la box : 12/06/2018 20:31:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx21838336

Bonjour,

Je suis bloqué a l'étape 4 depuis le mois de Mars , bientôt 3 mois.
Jamais de nouvelle de FREE 
Un technicien de Free pourrait voir et me faire un retour.
Free m'avait indiqué que le problème venait de chez Orange, mais 3 mois cela trop 

Technicien408

Bonjour fbx21838336,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 30/07/2018.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service