teyssieresjean

Freebox reboot etape 3
« le: 22 May 2018 12:42:09 »
Bonjour a tous , je vous contacte ici apres un ras le bol des services free .

Plus de 1 an chez free mes services n'ont jamais fonctionné correctement .
Sa peut arriver entre 1 à 10 fois par jour , sans raison particuliére , sans heure fixe , ma box va se reboot en passant a l'etape 2 , 3 ( 2 min ) , 2 , 3 , puis affichage de l'heure a nouveau

Apres environ une bonne 30ene de ticket incident ouvert ... une dizaine de technicien intervenue ( sois disant ) , sa clos mes tickets en affirmant que le probleme est resolu et 5 min apres sa recommence ... plus de 50 appel a free a chaque fois il se renvoi la balle , ils promettent que cette fois ci ca va marcher ...

La box a deja etait changer deux fois .. les prise telephones ont meme etait refaites ...
Ils ont tenté aussi de me donner un meilleur debit rien n'a changer , aucune stabilité sur ma ligne .

Merci beaucoup de votre aide

sebastopaul

Re : Freebox reboot etape 3
« Réponse #1 le: 22 May 2018 15:35:31 »
Bonjour,

En premier, il serait bien de basculer en adsl2+ en désactivant le vdsl sur ton compte Free.

Ensuite de voir ce que ça donne.

predator54

« Réponse #2 le: 22 May 2018 16:58:48 »
bonjour a vous ,effectivement j ai le même problème que vous je suis éligible au VDSL et lorsque j utilise ce mode qui me donne vraiment un super débit, j ai mes FEC qui montent en flèches et a un moment bimmmm reboot de la boxe avec un nombre astronomique de F E C alors que si je rebascule en ADSL2 je n ai plus du tout de soucis mais un débit moindre!!!,je trouve quand même dommage d être éligible au VDSL et de ne même pas pouvoir en profiter!!!!!.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 May 2018 17:04:18 »
Après voilà si c'est une voir deux par jour ce n'est pas catastrophique.

Il faut avant tout que la freebox soit raccordée sur le DTI et faire les tests.