LE BIHAN

QUESTION AVANT LE RDV TECHNICIEN.
« le: 12 May 2018 14:27:55 »
Bonjour,

je me pose une question qui a pu être déjà traité, désolé d'avance.
J'ai souscris par téléphone le 09 mai dernier une offre Fibre Free à 9,99 €, belle promo ma foi...
ancien client adsl free durant des années, je me suis fait fibré par Orange en fin janvier dernier pour attendre notre ami Free.
On me demande de prendre rdv avec un technicien pour la prise PTO Free, sachant que j'ai la connexion fibre Orange.
Je n'ai pas le matériel Freebox, je suis à l’étape 1 de l’inscription sur Free.fr, dois je attendre la réception du matériel par UPS avant de caler le RDV ?
Sachant que j'ai un planning proposé que jusqu’au 15 mai prochain pourrais je avoir d'autres dates ultérieures ?.
Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
« Modifié: 12 May 2018 14:29:58 par LE BIHAN »

Busyspider

Re : QUESTION AVANT LE RDV TECHNICIEN.
« Réponse #1 le: 12 May 2018 14:37:05 »
Bonjour

Tu peux prendre le RDV dès maintenant. Et il faut choisir parmi les dates proposées, on ne peut pas faire autrement.

Le technicien qui va venir apportera le Kit optique, fera le branchement sur la Freebox (que tu aura reçu entre temps)
Il activera la connexion au PM (Point de Mutualisation ou au NRO selon la zone)

Si tu es en ZMD zone Fibre avec déploiement fait par Orange, ta connexion fibre Orange ne sera coupée que lors de la venue du technicien Free. Et si jamais il y avait le moindre souci pour le raccordement, il faudra demander -et même le dire en avance-   à ce qu'on laisse en place la connexion Orange en attendant.

LE BIHAN

« Réponse #2 le: 12 May 2018 15:37:53 »
Merci pour la réponse.
Je vais sélectionner la date la plus lointaine pour être sur d'avoir la Freebox révolution.
En espérant que je la reçoive, car lors de la souscription par téléphone, on ne m'avait donné une mise en service pas avant le 25 voire 30 Mai prochain, cela me parait un peu rapide pour recevoir la box si tôt, mais j’espère que tout va bien se passer.
En même temps, faut il envoyé une lettre de résiliation à Orange, étant en offre Livebox Play Fibre sans engagement ?
Merci encore.
Cordialement.
Pierrick.

Busyspider

« Réponse #3 le: 12 May 2018 16:03:28 »
En même temps, faut il envoyé une lettre de résiliation à Orange, étant en offre Livebox Play Fibre sans engagement ?
Non, si tu a fait une demande de portabilité de ton numéro de téléphone, la portabilité va résilier automatiquement l'abonnement correspondant.

et non de toutes manières, jamais avant d'avoir été raccordé, sinon tu risques d'etre coupé sans avoir le raccordement à Free.
« Modifié: 12 May 2018 16:40:49 par Busyspider »

Losada

« Réponse #4 le: 16 May 2018 18:11:05 »
Bonsoir
Je me permet de poster ici pour vous demander si c'est bien le Technicien qui fait l'installation de la Fibre
qui apporte la Jarretière Optique et le Module Optique vers port Fibre?
Parce que j'ai déjà reçu ma Freebox et dans les colis les deux n'y sont pas.
Cordialement

Busyspider

Re : Re : QUESTION AVANT LE RDV TECHNICIEN.
« Réponse #5 le: 16 May 2018 18:32:54 »
Bonsoir
Je me permet de poster ici pour vous demander si c'est bien le Technicien qui fait l'installation de la Fibre
qui apporte la Jarretière Optique et le Module Optique vers port Fibre?
Parce que j'ai déjà reçu ma Freebox et dans les colis les deux n'y sont pas.
Cordialement

Bonsoir

la réponses est OUI   :)