samsie

Débit adsl en berne
« le: 11 May 2018 14:32:50 »
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe chez Free:
il y a plusieurs mois j'ai contacté l'assistance pour signaler un débit aléatoire et faiblard.

Ticket objectivé par "Débit impactant" constaté par l'assistance et un technicien itinérant;
puis aucun traitement, apparemment la ligne était "non optimisable": ah?

J'ai fait avec, pendant des mois, avec cette impression désagréable d’avoir fait un bond en arrière, direction les années 90

Dernièrement, j'ai repris contact avec l’assistance pour la même problématique: débit aléatoire et faiblard, déconnection et re "Débit impactant" constaté par l'assistance;
cette fois le technicien qui devait intervenir, fait faux bond: rdv annulé par free, sans aucune information.

Je veux bien que la ligne soit ancienne, alors pourquoi free ne propose pas de basculer vers la fibre?

Le lien "https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique" confirme que "Votre logement est éligible", comme c'est le cas pour les rues voisines et le quartier environnant;
mais apparemment pas pour l'assistance free qui répète en boucle que nous ne sommes pas dans la zone couverte par une offre fibre.

En attendant, on fait quoi et comment pour avoir un débit décent avec une freebox v5?

Merci de votre attention