fnoin

freebox hd + magnetoscope + antenne hertzienne
« le: 30 May 2006 18:49:47 »
bonjour,

je viens juste de recevoir la V5 : ça marche très bien mais je ne suis pas très technicien et je ne comprend pas du tout à quoi servent les 2 connecteurs (l'un rouge l'autre blanc ) qui font partie du cable peritel ???? où les brancher ?

De plus faut il vraiment brancher l'antenne hertzienne sur la freebox HD ? dans quel but ? ...la notice dit que c'est pour la TNT mais je croyais que les chaines de la tnt étaient dans le bouquet free ??? pour moi ça n'est pas clair du tout !

Merci d'avance

freebox-V6

« Réponse #1 le: 30 May 2006 20:04:55 »
j'ai le meme probleme que toi je ne sais pas comment faire pour recevoir le TNT ?

pulporange

« Réponse #2 le: 30 May 2006 20:21:02 »
free propose les chaines tnt sur adsl sauf tf1 m6 et tmc

pour la tnt -> touche free -> scan tnt et hop on attend

ensuite on accède  aux chaines tnt par un appui sur la touche à droite du 0

chaines de 501 à 518

freebox-V6

« Réponse #3 le: 30 May 2006 20:46:15 »
pour recevoir la TNT est il necessaire de brancher une antenne Hertzienne ?

goofiot

« Réponse #4 le: 30 May 2006 21:00:43 »
Une freebox dans le point kiala de mon choix(mais je n'ai autrement pas de news...),je sais j'ai peut etre de la concurrence.
J'appelerais demain pour savoir si ell est à mon nom.
Si oui,IMAGINONS, n'y a t il pas chez free une adresse MAC a activé?,est elle directement utilisable ou fausse joie je la recupere et hop ca marche pas???

Merci à vous tous.

MissingUser

« Réponse #5 le: 30 May 2006 22:37:01 »
- TNT (Télévision Numerique Terrestre) = antenne et tf1 et m6 en plus
- pas d'adresse mac a activée

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 31 May 2006 12:08:45 »
Citation de: freebox-V6
pour recevoir la TNT est il necessaire de brancher une antenne Hertzienne ?
oui tu es oblige d'avoir une antenne externe.

darin1975

« Réponse #7 le: 09 June 2006 13:24:34 »
si je ne peut disposer d'une antenne extérieur, et par rapport a une antenne intérieur, esque le port sur la freebox peut alimenter cette antenne intérieur ou bien il faut que cette antenne soit équipée d'une alimentaion externe a la freebox HD???
si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

tapinos

« Réponse #8 le: 09 June 2006 13:57:28 »
Les antennes extérieurs ont tjrs leur alimentation propre. D'autant plus qu'il faut brancher l'antenne sur la prise ENTREE donc -je crois- aucune chance que ça alimente l'antenne.

darin1975

« Réponse #9 le: 09 June 2006 14:00:23 »
OK. merci

satir

« Réponse #10 le: 17 June 2006 12:04:00 »
je capte tres bien la tnt sans antenne auto alimenté...

je branche juste une espece de mini antenne en forme de parabole acheté chez un revenduer de tele 20 euros a peu pres... pas d alimentation et ca marche nickel... Cela dis je suis juste a cote de la tour eiffel...

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 19 June 2006 07:10:55 »
Citation de: tapinos
Les antennes extérieurs ont tjrs leur alimentation propre. D'autant plus qu'il faut brancher l'antenne sur la prise ENTREE donc -je crois- aucune chance que ça alimente l'antenne.
Tres peux d'antenne exterieur ont d'alimentation! sauf si elle dispose d'un ampli entre les deux mais c tres rarement le cas!

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 19 June 2006 07:16:50 »
Citation de: fnoin
bonjour,

je viens juste de recevoir la V5 : ça marche très bien mais je ne suis pas très technicien et je ne comprend pas du tout à quoi servent les 2 connecteurs (l'un rouge l'autre blanc ) qui font partie du cable peritel ???? où les brancher ?
Je crois que les freenautes t'ont zapé a ce niveau!

Pour ton magneto tu doit avoir une double peritel! Une AUXiliaire et une autre TV. Ta freebox doit allez sur AUXiliaire. Tu prend trois fil composite: Jeune (image) ROuge et Blanc (son). Il te faut egalement une peritel Mal avec sur le dessus 3 fiche compiste femelle Jeune, Rouge et blanc.
Tu branches tes trois fils a la sortie de te freebox et les trois autre extremite sur ta peritel. Ensuite cette peritel doit etre connecte sur ton magneto SERGE! lol Attention: les peritels avec composite dispose d'un reglage de flux video et audio verifie dessus que la fleche d'indication va de ta freebox a ton magneto c un simple taquet sur la prise peritel. Ensuite tu raccorde ton magneto a ta teloche. Tu te met sur la chaine AUXiliaire de ta tele sur laquelle tu recoit ton magneto. Tu alume ta freebox et normalement cok. Parfois tu as une chaine auxiliaire sur ton magneto egalement mais seul le manuel de ton magneto peut te le dire!