fbx21982959

Blocage étape 1 - Inscription
« le: 10 May 2018 10:17:12 »
Bonjour,
Problème depuis le 1er mai : je suis toujours à l'étape 1 dans mon inscription.
J'avais avancé jusqu'à l'étape 4 assez rapidement juste après l'inscription, mais petit problème du nom du titulaire de la ligne (qui est mon épouse).
J'ai appelé le service client, qui m'a dit que ce serait résolu en 48h, et que je devais compter un délai moyen de 6 jours pour que tout soit opérationnel
Depuis retour à la case départ : Etape 1, et pas de nouvelles.
Merci de votre retour.

Technicien408

Re : Blocage étape 1 - Inscription
« Réponse #1 le: 10 May 2018 15:47:26 »
Bonjour fbx21982959,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l’évolution de votre commande.
A votre service

fbx21982959

« Réponse #2 le: 11 May 2018 14:42:59 »
Bonjour,
J'attends de vos nouvelles.
Mais est ce normal que le délai soit aussi long ?
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 May 2018 15:41:21 »
Bonjour fbx21982959,
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

fbx21982959

« Réponse #4 le: 14 May 2018 11:35:52 »
Bonjour,
Ca fait maintenant près de deux semaines que rien ne se passe.
Pouvez vous m'apporter une réponse plutôt que "je reviens vers vous" ? Que se passe-t-il exactement ? Quels sont les délais, car les 6 jours annoncés sont largement révolus.
Quid de la facturation ? Vais-je payer un mois d'abonnement alors qu'il ne se passe rien ?
Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 May 2018 11:40:32 »
Bonjour,
Il y'a eu beaucoup de fériés ces deux semaines. La commande a été relancé le 10.

De plus le délai moyen est de 10 à 21 jours en moyenne et non 6 jours.

fbx21982959

« Réponse #6 le: 14 May 2018 11:43:21 »
Re bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant :
=> 6 jours est le délai moyen qu'un interlocuteur de chez Free m'a donné, je n'invente rien.
=> Quid de la facturation ?
=> Quel délai me donner ? Il s'agit de mon outil de travail.
Merci.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 1 - Inscription
« Réponse #7 le: 14 May 2018 11:58:22 »
Re bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant :
=> 6 jours est le délai moyen qu'un interlocuteur de chez Free m'a donné, je n'invente rien.
=> Quid de la facturation ?
=> Quel délai me donner ? Il s'agit de mon outil de travail.
Merci.

Je comprend qu'internet soit maintenant l'outil de travail de beaucoup de monde mais dans le cas d'un déménagement il faut prévoir une solution provisoire le temps que la ligne soit raccordée.  Le délai ce n'est pas moi qui le donne mais Free qui préconise 10 à 21 jours.

Tu tombes en plus mal avec la semaine dernière avec 2 jours fériés et les ponts.

fbx21982959

« Réponse #8 le: 14 May 2018 13:13:15 »
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un déménagement, ça fait 7 ans que j'habite ici.
Il s'agit d'un changement de fournisseur d'accès.
Est ce qu'il est tout de même possible d'avoir des infos sur la facturation ?
Merci.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 14 May 2018 13:44:10 »
Ok donc je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus internet ? Car dans le cas présent tu n'es pas encore raccordé chez Free, puisque tu n'as pas dépassé étape 4.

Tu es chez Orange je suppose; ils ont tendance a résilier le contrat avant que le raccordement soit fait chez le nouvel opérateur. Alors que la résiliation intervient au moment du raccordement par les techniciens au Nra. Si tu demandes on te dira que c'est résilié par Free alors que c'est faux puisque la ligne n'est pas encore raccordée sur les équipements et donc la portabilité pas encore faite.

fbx21982959

« Réponse #10 le: 16 May 2018 11:31:07 »
J'ai internet, mais avec un très bas débit et par intermittence à cause de "travaux qui devraient durer jusqu'à décembre 2019".
D'où ma migration chez Free. Et j'ai besoin de haut débit dans mon boulot car j'ai de lourds fichiers à envoyer.

Vous ne me répondez toujours pas sur la facturation alors que rien ne bouge.
Est ce que je dois demander dans une autre langue ?  ???

C'est très frustrant de ne pas avoir de réponse à ses questions. Ca donne toujours une impression d'être pris(e) pour un(e) imbécile...
Est ce qu'un technicien pourrait updater mon dossier svp, me donner des nouvelles ou répondre à mes questions.

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #11 le: 17 May 2018 15:47:16 »
Bonjour fbx21982959,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #12 le: 23 May 2018 19:52:03 »
Bonjour fbx21982959,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est programmée pour demain Jeudi, le 24/05/2018 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

Technicien408

« Réponse #13 le: 01 June 2018 19:07:59 »
Bonjour fbx21982959,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 jours, 2 heures, 28 minutes
Heure de la box : 01/06/2018 19:43:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement