Manonb

Délai raccordement
« le: 03 May 2018 17:38:56 »
Bonjour j’aimerai savoir quel es le dossier l’eau en général du raccordement par France telecom car c’est ma première box donc je n’ai pas internet j’aimerai savoir si ça va être rapide ? Merci

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #1 le: 04 May 2018 13:00:17 »
Bonjour Manonb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Julien62960

Re : Délai raccordement
« Réponse #2 le: 07 May 2018 14:57:37 »
Bonjour,

Je me suis abonné chez Free ces derniers jours. Je viens aujourd'hui de recevoir le matériel. J'ai tenté de le brancher mais la box bloque à l'étape 4, ce qui signifie que la ligne n'est donc pas encore raccordée si je ne me trompe.
Comment savoir les délais à propos de la mise en service de la ligne ?

Merci d'avance.

Identifiant : 21976721

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #3 le: 08 May 2018 17:21:57 »
Bonjour Julien62960,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Julien62960

Re : Re : Délai raccordement
« Réponse #4 le: 11 May 2018 10:40:54 »
Bonjour, merci pour votre réponse rapide et efficace !
Aujourd'hui, notre ligne Orange vient d'être coupé, le répondeur téléphonique correspond désormais à celui de Free. Cependant, la Freebox reste bloquée à l'étape 4 et nous n'avons accès à aucun des services. Est-ce normal ?
Merci d'avance,

Julien

Bonjour Julien62960,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #5 le: 11 May 2018 13:40:48 »
Bonjour Julien62960,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
Merci

Julien62960

Re : Délai raccordement
« Réponse #6 le: 11 May 2018 14:13:25 »
Parfait, je vous remercie pour votre aide !
Julien


Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #7 le: 11 May 2018 17:08:20 »
Je vous en prie Julien62960 8)
A votre service

Julien62960

Re : Re : Délai raccordement
« Réponse #8 le: 11 May 2018 18:56:29 »
Bonjour Julien62960,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
Merci

Je vous confirme le raccordement de ma ligne, indiqué sur mon espace abonné. Cependant, la Freebox bloque toujours sur l'étape 4, que faire ?

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #9 le: 11 May 2018 19:19:50 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #10 le: 01 June 2018 19:24:52 »
Bonjour Julien62960,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 6 heures, 52 minutes
Heure de la box : 01/06/2018 20:00:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement