Julmet84

Bonjour, j ai résilié ma location de mobile en juillet 2017. Free à continuer à me prélever le loyer de ce mobile que j ai rendu. J ai résilier mon abonnement free et maintenant il me réclame des facture alors que c est eux qui me doivent de l argent. Que dois je faire pour qu' il arrête de me réclamer de l argent alors qu' il m en doivent? 9 euros par moi de aout à décembre donc 45 euros qu'ils me doiventvet il me réclame deux facture 3euros et 14 euros.
« Modifié: 04 April 2018 14:15:42 par Julmet84 »

maoli44

bonjour, il faut annuler les autorisations de prélèvements de free auprès de votre banque et porter plainte pour abus de confiance.*
cordialement

sebastopaul

bonjour, il faut annuler les autorisations de prélèvements de free auprès de votre banque et porter plainte pour abus de confiance.*
cordialement

Tu n'as que ça en réponse porter plainte pour abus de confiance.

sebastopaul

Bonjour, j ai résilié ma location de mobile en juillet 2017. Free à continuer à me prélever le loyer de ce mobile que j ai rendu. J ai résilier mon abonnement free et maintenant il me réclame des facture alors que c est eux qui me doivent de l argent. Que dois je faire pour qu' il arrête de me réclamer de l argent alors qu' il m en doivent? 9 euros par moi de aout à décembre donc 45 euros qu'ils me doiventvet il me réclame deux facture 3euros et 14 euros.

Bonjour,
Il faut leur envoyer copie de la preuve de restitution du téléphone en juillet 2017. Concernant la résiliation, l'as tu fait en recommandé ? il faut leur fournir copie de la lettre et du recommandé.
Tu réagis seulement maintenant pour la location du portable, c'est 9€ ?

maoli44

Bonjour, en effet, vu qu'on a pas de réponse de free, que faire d'autre? continuer de payer pour un service non rendu? dépenser quelques euros en lettres recommandées?, ou en numéro de téléphone surtaxé?
Excuse moi mais quand on a un contrat avec une société, les deux parties se doivent de respecter le dis contrat, ce n'est pas unilatéral!
Plus il y aura de gens qui porteront plainte contre free, plus ils seront obliger de respecter le contrat.
Voilà, si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis tout ouï
Cordialement

sebastopaul

Il faut surtout quand un contrat est résilié faire révocation du créancier. Si tu le fait pas après le créancier peut prélever ce qu'il veut puisque tu l'as autorisé sans délai ni montant.

maoli44

et tu trouves ça normal qu'il faille procéder de la sorte?
c'est la 1ère fois que pour me désabonner d'un service payant il me faut révoquer le créancier.
Sans parler du matériel freebox et compagnie ou quasi systématiquement ils ne reçoivent pas le colis, ou bien il manque quelque chose, et donc obliger de les appeler sur numéro surtaxé.
Excuse moi, mais s'ils continuent de prélever, malgré la lettre recommandée de résiliation, on appel ça un abus de confiance, ou sinon dis moi comment tu appelles cette manière de faire.

sebastopaul

Le souci c'est que si tu ne révoques pas un créancier il peut deux après te prélever sur ton compte. Tu dois toujours révoquer un créancier quand tu résilies.

Je te dis juste que ta banque aussi n'a pas été cool avec toi car elle le sait que tu dois révoquer un créancier quand tu résilies. Et si elle te l'avait dit tu l'aurais fait, elle aurait pu te" dire aussi que tu pouvais en demander le remboursement, lien que je t'ai mis.

Moi ce que je te dis c'est pour toi pour que ça ne se reproduise pas et j'irais vivement voir le banquier et lui demander des explications. Pour moi les deux sont fautifs