Seb94120

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement ADSL Free pour cause de déménagement, j'ai adressé par lettre recommandée avec accusé de réception le formulaire de résiliation en sélectionnant la case "arrêt de la connexion dans un délai maximum de 10 jours à réception du formulaire de résiliation". L'accusé réception a été signé par Free le 28/03/2018.

Or, je reçois un mail de confirmation de free le 31/03 m'informant de la prise en compte de ma demande. Puis je reçois un autre mail de free le 1er avril m'informant de la prise en compte de la résiliation de mon abonnement en date du 1er mai 2018.

Cette réponse ne respecte pas les termes de ma demande puisque j'ai sollicité un arrêt de la connexion dans un délai de 10 jours, soit au plus tard le 8 avril 2018.

J'ai tenté d'appeler le numéro 0892 135 161 pour leur faire part de cette erreur mais une fois le numéro composé, un bip intervient et raccroche automatiquement. Il m'est donc impossible de demander la modification de la date de l'arrêt de la connexion. Etant précisé qu'ayant quitté l'appartement le 31 mars, je ne peux donc pas matériellement bénéficier de la connexion internet free sur le mois d'avril. En outre, je vous précise qu'initialement je souhaitais faire migrer mon abonnement free dans mon nouveau domicile mais free n'est pas encore raccordé à l'immeuble (neuf) et m'a donc invité à résilier mon abonnement.

En espérant que vous puissiez faire quelque chose pour rétablir la bonne date d'arrêt de la connexion.

Merci par avance.

Sébastien

« Modifié: 03 April 2018 13:53:33 par Seb94120 »

Technicien408

Bonjour Seb94120,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Seb94120

Bonjour,

Je vous ai adressé les éléments demandés en MP.

Cordialement,

Sébastien

Technicien408

Bonjour Seb94120,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 30/03/2018.
Votre facture de clôture est générée, Avril 2018, elle comprend les frais de résiliation.
Cordialement

Seb94120

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais vous me confirmez bien que la résiliation aura lieu dans les 10 jours de la demande et non pas en fin du mois d'avril comme il m'a été indiqué à tort initialement ?

Je peux au besoin vous communiquez en MP la copie du formulaire de résiliation adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à votre service permettant de prouver ma demande de résiliation dans les 10 jours de la réception de la demande.

Cordialement,

Sébastien
« Modifié: 05 April 2018 15:16:18 par Seb94120 »

Technicien408

La résiliation de votre abonnement free haut débit est déjà enregistrée le 30/03/2018.
Merci

CammoH

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post car je rencontre un problème très urgent au niveau de ma résiliation.

J'ai demandé par courrier avec accusé de réception une résiliation de mon abonnement pour la fin du mois d'avril.

Free a accusé réception de ma demande et a envoyé un mail le 10 Avril pour m'indiquer : "La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décâblage
de la ligne seront effectifs dans un délai maximum de 10 jours".
Prise de panique car j'avais demandé la résiliation pour la fin du mois je les ai appelés et une personne au 3244 m'a indiqué que je n'avais pas de raison d'être inquiète que ma ligne serait coupée le 30 avril comme je l'avais demandé. Cet appel a eu lieu le 16 Avril.

Aujourd'hui 18 Avril ma ligne est coupée et mon compagnon qui travaille en autoentrepreneur sur son ordinateur ne peut plus travailler or il a besoin d'encore 12 jours de connexion comme je l'avais demandé.

J'ai besoin d'aide urgente et je peux joindre personne ni au 3244 ni ailleurs.

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post car je rencontre un problème très urgent au niveau de ma résiliation.

J'ai demandé par courrier avec accusé de réception une résiliation de mon abonnement pour la fin du mois d'avril.

Free a accusé réception de ma demande et a envoyé un mail le 10 Avril pour m'indiquer : "La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décâblage
de la ligne seront effectifs dans un délai maximum de 10 jours".
Prise de panique car j'avais demandé la résiliation pour la fin du mois je les ai appelés et une personne au 3244 m'a indiqué que je n'avais pas de raison d'être inquiète que ma ligne serait coupée le 30 avril comme je l'avais demandé. Cet appel a eu lieu le 16 Avril.

Aujourd'hui 18 Avril ma ligne est coupée et mon compagnon qui travaille en autoentrepreneur sur son ordinateur ne peut plus travailler or il a besoin d'encore 12 jours de connexion comme je l'avais demandé.

J'ai besoin d'aide urgente et je peux joindre personne ni au 3244 ni ailleurs.

Merci d'avance

Bonjour CammoH,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement