JulienM

Bonjour,

Il y a une semaine environ (Vendredi 16 mars) je reçois un appel d'un commercial free qui me dit que bonne nouvelle, je suis éligible à une promo free :

je peux avoir la VDSL pour 9,99€ par mois pendant un an puis 37€ par mois avec un an d'engagement.

Je suis chez RED et je paye déja 9,99€ par mois à vie sans engagement car ils avaient fait une promo fin janvier, donc en terme de prix, ca ne m'intéresse pas, j'y perd. D'un autre côté c'est vrai que j'aimerais bien passer de l'ADSL a la VDSL et avoir un meilleur débit alors l'offre reste intéressante.

"Je peux avoir un contrat/devis et répondre dans les jours qui viennent ?" Le commercial me répond que non et qu'il faut lancer les démarches maintenant sinon l'offre ne tient plus.

Bon, allez, j'accepte et lance les démarches avec lui par téléphone.

Je reçois ma box quelques jours plus tard, je la branche : exactement le même débit que chez RED, je n'ai pas du tout un débit VDSL mais ADSL classique (18Mb/s down 1Mb/s up). J'appelle le support pour leur dire qu'il y a un souci, ils me répondent que ma ligne ne peut physiquement pas aller plus vite.

Je leur répond que ce n'est pas ce que le commercial m'avait dit par téléphone et que j'ai changé UNIQUEMENT pour le meilleur débit. A débit égal, l'offre RED était bien mieux sinon. (je ne me sert pas du tout ni de la TV, ni du NAS de la freebox, ni de quoi que ce soit d'autre, donc même si c'est fourni avec, ca ne m'apporte pas grand-chose)

Ils m'envoient un technicien qui jette un oeil aux prises de mon appartement : en fait il y avait une erreur dans les dossiers France Telecom, je n'ai jamais été éligible VDSL, ma ligne était marquée comme faisant 500m, elle fait en réalité 1900m.

Après discussion avec free : impossible de faire un geste, je suis déja sur une promo. Impossible aussi de retrouver mon offre chez RED, ma ligne est résiliée et leur promo terminée.

Résultat : je me suis fait sortir d'une offre qui me convenait pour une qu'on m'a vendue comme mieux alors qu'en fait non. Je suis celui qui trinque pour l'erreur d'un autre, même si ce n'est pas non plus la faute de Free puisque l'erreur vient apparemment de France Telecom.

J'ai maintenant le choix entre accepter le fait que je me suis fait avoir et garder ma box (qui est maintenant la meilleure offre puisque j'ai perdue l'autre qui était mieux), ou m'énerver et résilier auquel cas je n'ai plus rien du tout. (Ou j'en prend une chez la concurrence auquel cas j'aurais le même débit et je paierais plus cher) 

J'ai Free, j'ai rien compris.
« Modifié: 28 March 2018 10:08:05 par JulienM »

sebastopaul

Re : Changement d'opérateur pour Free / Promesse non tenue
« Réponse #1 le: 28 March 2018 12:58:11 »
Bonjour,

Il y a une semaine environ (Vendredi 16 mars) je reçois un appel d'un commercial free qui me dit que bonne nouvelle, je suis éligible à une promo free :

je peux avoir la VDSL pour 9,99€ par mois pendant un an puis 37€ par mois avec un an d'engagement.

Je suis chez RED et je paye déja 9,99€ par mois à vie sans engagement car ils avaient fait une promo fin janvier, donc en terme de prix, ca ne m'intéresse pas, j'y perd. D'un autre côté c'est vrai que j'aimerais bien passer de l'ADSL a la VDSL et avoir un meilleur débit alors l'offre reste intéressante.

"Je peux avoir un contrat/devis et répondre dans les jours qui viennent ?" Le commercial me répond que non et qu'il faut lancer les démarches maintenant sinon l'offre ne tient plus.

Bon, allez, j'accepte et lance les démarches avec lui par téléphone.

Je reçois ma box quelques jours plus tard, je la branche : exactement le même débit que chez RED, je n'ai pas du tout un débit VDSL mais ADSL classique (18Mb/s down 1Mb/s up). J'appelle le support pour leur dire qu'il y a un souci, ils me répondent que ma ligne ne peut physiquement pas aller plus vite.

Je leur répond que ce n'est pas ce que le commercial m'avait dit par téléphone et que j'ai changé UNIQUEMENT pour le meilleur débit. A débit égal, l'offre RED était bien mieux sinon. (je ne me sert pas du tout ni de la TV, ni du NAS de la freebox, ni de quoi que ce soit d'autre, donc même si c'est fourni avec, ca ne m'apporte pas grand-chose)

Ils m'envoient un technicien qui jette un oeil aux prises de mon appartement : en fait il y avait une erreur dans les dossiers France Telecom, je n'ai jamais été éligible VDSL, ma ligne était marquée comme faisant 500m, elle fait en réalité 1900m.

Après discussion avec free : impossible de faire un geste, je suis déja sur une promo. Impossible aussi de retrouver mon offre chez RED, ma ligne est résiliée et leur promo terminée.

Résultat : je me suis fait sortir d'une offre qui me convenait pour une qu'on m'a vendue comme mieux alors qu'en fait non. Je suis celui qui trinque pour l'erreur d'un autre, même si ce n'est pas non plus la faute de Free puisque l'erreur vient apparemment de France Telecom.

J'ai maintenant le choix entre accepter le fait que je me suis fait avoir et garder ma box (qui est maintenant la meilleure offre puisque j'ai perdue l'autre qui était mieux), ou m'énerver et résilier auquel cas je n'ai plus rien du tout. (Ou j'en prend une chez la concurrence auquel cas j'aurais le même débit et je paierais plus cher) 

J'ai Free, j'ai rien compris.

Bonjour,
Tu dis ne pas avoir le VDSL, ta ligne fait quelle longueur ? Tu es raccordé comment ?

JulienM

Re : Changement d'opérateur pour Free / Promesse non tenue
« Réponse #2 le: 28 March 2018 13:36:56 »
Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse !

D'après les gens de Free avant que j'achète : 500m
Depuis que j'ai acheté : 1900m

Pas de VDSL car trop de perte sur cette distance la d'après le technicien qui est passé...a part ça il n'a trouvé aucune irrégularité sur la ligne. :/