Melisenda

Facture de clôture Free ?
« le: 26 March 2018 01:15:32 »
Bonjour,

Ma résiliation a pris effet au 15 mars 2018. (plus de connexion)

J'ai retourné le matériel Freebox à Free par UPS le 16 mars 2018 n° 1Z31E027Z729488237 - BAR TABAC LE LOCO - 238 rue de Saint-Just-des-Marais - 60000 BEAUVAIS

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de Free concernant :

- la facture de clôture
- la réception du colis

Est-ce Free va m'envoyer un mail pour l'un et l'autre cas ?

Merci de votre réponse car ce silence m'inquiète.

Cordialement

Technicien408

Re : Facture de clôture Free ?
« Réponse #1 le: 26 March 2018 15:51:03 »
Bonjour Melisenda,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Melisenda

« Réponse #2 le: 26 March 2018 16:12:12 »
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai conservé tous les documents, à savoir copie :

- du justificatif de remise de mon matériel
- du bordereau de l'envoi du retour du matériel par UPS  - Tracking #: 1Z 31E 027 Z7 2948 8237 à apposer sur le colis

Sur vos conseils, j'envoie les documents photocopiés en une seule page, accompagné d'une lettre AR en formulaire préempli.

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il y ait autant de problèmes rencontrés avec ce transporteur UPS ?

Je vous tiendrai au courant des suites données.

En vous renouvelant mes remerciements.

Cordialement.
« Modifié: 26 March 2018 16:26:51 par Melisenda »

Technicien408

« Réponse #3 le: 26 March 2018 18:31:49 »
Je vous en prie Melisenda.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement 

Melisenda

« Réponse #4 le: 27 March 2018 21:44:26 »
Bonjour,

J'ai envoyé aujourd'hui la réclamation à Free - service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08 - en recommandé AR le formulaire de contact à laquelle j'ai joint une photocopie en un seul document où figurent le justificatif de dépôt ainsi que la copie de l'étiquette d'envoi imprimée sur le site de Free.

Je me suis rendue compte hier soir, en préparant mon courrier, que j'ai donné un numéro du colis erroné lors de mon premier message d'appel au secours.

Le bon numéro de colis est :  1Z 31E 027 Z7 2948 8237

Avez-vous besoin de mon téléphone de ligne et/ou d'autres précisions ?

À vous lire,

Et avec mes remerciements anticipés.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 March 2018 12:55:44 »
Bonjour Melisenda,
Oui, merci de me communiquer par mp voter identifiant hotline ainsi que votre nom et prénom.
Merci

Melisenda

« Réponse #6 le: 28 March 2018 13:13:24 »
Bonjour,
Juste pour vous informer que je viens de vous envoyer en mp les éléments demandés.
Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 March 2018 13:16:33 »
Merci de votre retour Melisenda.
Il s’agit du même dossier que j'ai vérifié au début.
A votre service

Melisenda

« Réponse #8 le: 09 April 2018 16:22:08 »
Bonjour Technicien408

Je reviens vers vous.
Free n'a facturé les frais ordinaires de résiliation de la FreeBox (sans m'en avertir, je ne l'ai su que parce que je suis allée sur curiosité sur mon compte provisoirement restée ouvert).
Ce que je ne conteste pas évidemment sur ces frais de résiliation clairement annoncé lors de la souscription du contrat.
Mais aucune nouvelle concernant la réception ou non du matériel par free à la suite de ma contestation par LAAR dont je vous ai donné les détails en son temps.
J'espère que je n'aurai pas la même surprise - mais combien plus mauvaise - que celle que j'ai eue avec la facture des frais de résiliation sans avertissement ? Il s'agirait dans cette hypothèse non seulement d'une réclamation non justifiée de la part de Free mais d'une somme hautement plus importante §
Auriez-vous l'extrême amabilité de me dire très prochainement si le contentieux est réglé ?
Avec tous mes remerciements par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 09 April 2018 20:08:05 »
Bonjour Melisenda,
Après une nouvelle vérification, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Melisenda

« Réponse #10 le: 09 April 2018 20:44:12 »
Bonjour Technicien408,

Me voilà donc soulagée et rassurée par votre réponse, je peux donc mettre ce sujet en "résolu".

Encore merci de votre aide et de votre soutien.

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 April 2018 20:49:18 »
Je vous en prie Melisenda 8)
Bonne soirée à vous.
Cordialement