blacroze

bloqué étape 1
« le: 19 March 2018 12:22:12 »
Bonjour,

J'ai réalisé une demande de déménagement dans la même commune.
Mon état d'avancement de construction ligne reste bloqué sur l'étape 1 ( Etape 2 Freebox) et ceux depuis 9 jours.

Est-ce normal ?

Comment contacter l'assistance free sans tombé sur le message : vous êtes dans un délai normal ....

Cordialement
Bertrand

Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 19 March 2018 14:56:57 »
Bonjour blacroze,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 19 March 2018 14:59:13 »
Bonjour,

J'ai réalisé une demande de déménagement dans la même commune.
Mon état d'avancement de construction ligne reste bloqué sur l'étape 1 ( Etape 2 Freebox) et ceux depuis 9 jours.

Est-ce normal ?

Comment contacter l'assistance free sans tombé sur le message : vous êtes dans un délai normal ....

Cordialement
Bertrand

Si tu es bloqué en étape 1 c'est qu'il y'a une saturation des équipements Free.

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 19 March 2018 15:17:02 »
bonjour,

s'il y a saturation cela veut dire que je ne peut pas prendre free ou il 'y a une solution ?


sebastopaul

Re : Re : bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 19 March 2018 15:46:24 »
bonjour,

s'il y a saturation cela veut dire que je ne peut pas prendre free ou il 'y a une solution ?

il faut attendre qu'une place se libère.

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 20 March 2018 07:55:59 »
Bonjour,
Je comprend mieux, mais ce que je ne comprend pas c'est que je déménage sur la même commune, je reste sur le même type de connexion et le même NRA 44156CCG.
Donc pourquoi ne pas prendre mon ancienne place ?
Sinon quel sera le délai approximatif de ce raccordement s'il y en a un ?

Cordialement

sebastopaul

Re : bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 20 March 2018 12:40:11 »
Il ne semble pas saturé au niveau des cartes.

Pour répondre à ta question, ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance


Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 20 March 2018 12:50:19 »
Bonjour blacroze,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 22 March 2018 10:00:56 »
Bonjour,

Avez-vous des informations sur le sujet ?

Cordialemenet.

Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 22 March 2018 15:31:27 »
Bonjour blacroze,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 27 March 2018 15:07:30 »
Bonjour ,

Avez-vous des informations ?

Cordialement

Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 27 March 2018 17:35:37 »
Bonjour blacroze,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #12 le: 31 March 2018 07:17:24 »
Bonjour Technicien408,

La je suis un peu désespéré, il semble que je n'arrive à avoir comme réponse de l'assistance : "Plus de place sur le DSLAM", cependant je rappel que je déménage sur la même commune sur le même NRA/DSLAM. Il suffit de résilier mon ancienne connexion et de me la réattribuer.
Pourquoi la résiliation de mon ancienne ligne n'a pas été faite ?
Pourquoi est-ce si long pour cette manipulation ?
Quel délai puis-je escompter ?
Pourquoi je suis prélevé de mon abonnement ?
Pourriez-vous me répondre sincèrement au 4 questions svp
Cordialement
« Modifié: 31 March 2018 11:00:05 par blacroze »

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #13 le: 04 April 2018 14:48:12 »
quelqu'un a une information sur les 4 questions ?


blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #14 le: 05 April 2018 13:16:27 »
Bonjour Technicien408,
désolé d'insister, mais comme mon suivi d'installation ne bouge pas. Etape 1 ( Rappel déménagement sur même NRA/DSLAM) je me permets de vous relancer.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : bloqué étape 1
« Réponse #15 le: 05 April 2018 13:58:17 »
Bonjour blacroze,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #16 le: 07 April 2018 12:56:16 »
Bonjour,

Auriez-vous eu un retour de FT sur mon installation ?

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #17 le: 10 April 2018 15:24:40 »
Bonjour,

Une information ?

Cordialement

Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #18 le: 10 April 2018 17:25:40 »
Bonjour blacroze,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #19 le: 17 April 2018 10:16:55 »
Bonjour Technicien408, des news ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : bloqué étape 1
« Réponse #20 le: 17 April 2018 21:10:51 »
Bonjour blacroze,
Pas de nouvelles pour le moment, nous sommes en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour que la situation soit débloquée.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement


blacroze

Re : bloqué étape 1
« Réponse #21 le: 14 May 2018 08:42:49 »
Bonjour à tous,

Voici la fin de l'histoire.

Je suis passé chez Orange et tous fonctionne correctement.

Mais je tenais à précisé quelques éléments:

- On ne trouve que des problèmes de boucles local saturées via des moteurs de recherches attribués à free.
- Dans mon cas le technicien me signal que la ligne permettant de raccorder les clients à free était prévu pour 500 lignes et suite à une défaillance (dégradation du ou des câbles) elle se limitait à 100 lignes (Dégroupage TOTAL).
- je pense revenir vers Free une fois que cette ligne sera réparé.

merci


sebastopaul

Re : Re : bloqué étape 1
« Réponse #22 le: 14 May 2018 11:30:37 »
Bonjour à tous,

Voici la fin de l'histoire.

Je suis passé chez Orange et tous fonctionne correctement.

Mais je tenais à précisé quelques éléments:

- On ne trouve que des problèmes de boucles local saturées via des moteurs de recherches attribués à free.
- Dans mon cas le technicien me signal que la ligne permettant de raccorder les clients à free était prévu pour 500 lignes et suite à une défaillance (dégradation du ou des câbles) elle se limitait à 100 lignes (Dégroupage TOTAL).
- je pense revenir vers Free une fois que cette ligne sera réparé.

merci

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que t'a dit le gars, mais il y'a une saturation des équipements Free et non de la boucle locale.

Pour répondre à ta question, tu ne pouvais être raccordé sur la position que tu avais; celle-ci a été réattribué à une personne qui était en attente comme toi. Maintenant si tu veux revenir il faudra refaire ton inscription avec le numéro géographique qu'Orange t'a attribué et quand une place se libéra tu seras raccordé chez Free.