niko008

Inscription Online !!!!
« le: 29 May 2006 11:01:36 »
Bonjour, je viens de faire une inscription chez free via le mode "Online".

Ce que je ne comprends pas c est qu a aucun moment il me demande d'envoyer une copie de ma facture EDF ou FT ? Est ce que c'est normal ça ?

L'envoi d'une facture EDF peut il suffir ou faut il obligatoirement celle de FT ?

Merci pour vos réponses.

ps : je sens qu il ne faudra pas être pressé pour attendre la V5 :p

Olivier

Inscription Online !!!!
« Réponse #1 le: 29 May 2006 11:27:36 »
EDF suffit, moi je suis dégroupé sur numéro inactif, donc je n'ai jamais de facture FT.

C'est bizarre, si mes souvenir sont bon, tu dois t'inscrire en ligne et imprimer le formulaire d'inscription et l'envoyer avec ton RIB (je crois) et ta facture EDF.

Il me semble qu'il y a toujours une partie 'papier' même OnLine, pour que Free puisse avoir ta signature pour l'autorisation de prélèvement.

niko008

Inscription Online !!!!
« Réponse #2 le: 29 May 2006 11:55:00 »
Il me demande effectivement d'envoyer un papier avec autorisation de prélèvement mais c'est tout il ne parle pas du tout de facture EDF ou FT :(

antony

Inscription Online !!!!
« Réponse #3 le: 29 May 2006 12:01:59 »
pour moi c'est pareil, je n'ai même pas reçu un email de confirmation ! je me suis abonné en ligne il y a une semaine (inscription sans ligne téléphonique) normalement il y a toujours un email qui suit pour dire au moins qu'ils ont bien pris en compte mon inscription...Bizarre non ?

niko008

Inscription Online !!!!
« Réponse #4 le: 29 May 2006 12:13:51 »
la procédure a été la suivante :
Je rentre les infos jusqu a l'étape 6 puis on a le choix entre Inscription "online" ou par courrier.
Apres pour confirmer l'inscription online tu recois un mail avec un lien qui te permet de tout valider. Maintenant il m'est dit : vous recevrez par mail vos identifiants afin de suivre l'évolution de votre suivi.

J'attends jusqu a mercredi apres je renvoie par courrier :(

antony

Inscription Online !!!!
« Réponse #5 le: 29 May 2006 12:38:05 »
ba moi rien pas un email pour confirmation et encore moins les identifiants pour suivre l'évolution de l'abonnement. J'ai juste un numéro de référence NDIxxxxxxx et il me demande d'imprimer l'autorisation de prélèvement et leur envoyer.

Olivier

Inscription Online !!!!
« Réponse #6 le: 29 May 2006 12:53:42 »
Pour les mails, je ne peux pas vous aider, je n'ai pas les dates en tête pour savoir quand je les ai reçu, moi j'en ai eu 2, dont 1 avec mon identifiant qui vous sert de suivi pour savoir où en est Free.
Par contre tant que Free ne recoit pas par courrier l'autorisation de prélèvement, ils ne font rien. Donc commencez par ça : envoyer les formulaire, RIB et EDF.
Et si vous venez de déménager, il faut demander une attestation à EDF, ça devrait mettre 2-3 jours à arriver.

thibthib

Inscription Online !!!!
« Réponse #7 le: 29 May 2006 13:01:00 »
Inscription online veut dire que vous vous inscrivez et validez en ligne, donc free n'a plus besoin de votre RIB ou de votre facture EDF.
Par contre il envoie bien un mail pour confirmer et ensuite un autre pour les identifiants.

Par contre vous resterez à l'étape 2 un bon petit moment et cela ne veut pas dire qu'ils sont en train de vous racorder mais tout simplement, il attende que l'usine à Freebox HD se magne le cul pour en fabriquer. Ils sont en rupture de stock depuis le 20 avril !!!! Je les ai appelé ce matin pour voir ou il en été (6 seconde pour qu'il décroche, il ont plus que cela à faire) et le mec m'a dit que c'est en cours, qu'il attende les Freebox et qu'il n'y a qu'un petit peu d'envoyer !! donc garder patience !!

niko008

Inscription Online !!!!
« Réponse #8 le: 29 May 2006 13:14:02 »
Citation de: fregolo52
Pour les mails, je ne peux pas vous aider, je n'ai pas les dates en tête pour savoir quand je les ai reçu, moi j'en ai eu 2, dont 1 avec mon identifiant qui vous sert de suivi pour savoir où en est Free.
Par contre tant que Free ne recoit pas par courrier l'autorisation de prélèvement, ils ne font rien. Donc commencez par ça : envoyer les formulaire, RIB et EDF.
Et si vous venez de déménager, il faut demander une attestation à EDF, ça devrait mettre 2-3 jours à arriver.
C'est bête d'envoyer le formulaire + le RIB + EDF si on peut faire tout par l'inscription "ONLINE". Je comprends cepedant que je dois envoyer mon autorisation de prélèvement et encore même ca j'aurai pu l'envoyer par mail :(

C'est con quand même perdre du temps dessus :(

ps : j'ai lu que l'on pouvait pour un dégroupage total envoyer soit une facture EDF soit une facture FT. Quelqu'un peut il me confirmer ca ?
Car je viens d'ouvrir ma ligne y a 3 jours, elle est activée mais pas encore mon contrat ni facture :(

Merci

thibthib

Inscription Online !!!!
« Réponse #9 le: 29 May 2006 13:41:12 »
Ecoute pour moi je n'ai rien dû envoyer, ils ne m'ont rien demandé lors de mon inscription, j'ai eu aussi un doute et je me suis renseigné sur un autre forum et il m'ont dit que maintenant il n'y a plus rien à envoyer car c'est une inscription "online" et si lors de ton inscription ton numéro de tél est passé c'est que c'est bon ils n'ont pas besoin de ta facture.

Je serais toi, par sécurité, je les appelerais. Il réponde très vite, il n'ont plus que ca à faire car pas beaucoup de monde on recu leur freebox HD donc moins de problème à regler !

PS si tu envoie ou non ton RIB ne t'inquiète pas il te préleveront coût que coût. Alors économise un timbre.

niko008

Inscription Online !!!!
« Réponse #10 le: 29 May 2006 13:44:53 »
lol thibthib ok j'attends de recevoir mes identifiants et si je vois que ca traine je les appele en fin de semaine :)

Bon apres midi

A+

Armaa

Inscription Online !!!!
« Réponse #11 le: 29 May 2006 16:30:42 »
Salut a tous,

J'ai appelé la hotline pour savoir comment s'inscrire lorque l'on a pas de facture edf ni FT (dans mon cas j'emménage jeudi donc pas encore de facure), il m'on dit qu'il fallais s'inscrire online mais a l'étape 6, je n'ai pas ce choix.

Je n'ai que "télécharger" ou je peux cliquer pour l'envoie courrier mais nul par pour le online :(

Comment faire? merci

Olivier

Inscription Online !!!!
« Réponse #12 le: 29 May 2006 16:39:42 »
Citation de: Armaa
Salut a tous,

J'ai appelé la hotline pour savoir comment s'inscrire lorque l'on a pas de facture edf ni FT
Comment faire? merci
Comme je l'ai dit plus haut, il faut demander une attestation à EDF, tu la reçois dans les 3 jours.
Sans l'attestation (qui contient ton adresse exacte) Free ne lancera pas les démarches pour dégroupé.
J'en ai fait la malheureuse expérience. (15 jours dans la vue, ca va encore :) )

Armaa

Inscription Online !!!!
« Réponse #13 le: 29 May 2006 16:44:50 »
Je te remerci fregolo
je fera ça demain

Par contre le type à la hotline aurait pu et du me le dire :/

Bonne soirée a +

niko008

Inscription Online !!!!
« Réponse #14 le: 29 May 2006 22:39:58 »
Perso je viens d'ouvrir un compte chez EDF et 5 jours plus tard j avais une facture :) (frais d inscription etc.. je crois) apres j ai call FT qui doit m envoyer un courrier pour l ouverture de ma ligne.
Donc aujourd hui le 29/05 je vais mon inscription online chez free en degroupage total et la a 23h30 je recois mes identifiants... je suis à l'étape 2 maintenant plus qu a attendre :D

J'espere qu ils vont pas m'oublier car j'ai rien envoyé :(
Bon courage

naeh

Inscription Online !!!!
« Réponse #15 le: 10 October 2006 23:27:17 »
Citation de: Armaa
Salut a tous,

J'ai appelé la hotline pour savoir comment s'inscrire lorque l'on a pas de facture edf ni FT (dans mon cas j'emménage jeudi donc pas encore de facure), il m'on dit qu'il fallais s'inscrire online mais a l'étape 6, je n'ai pas ce choix.

Je n'ai que "télécharger" ou je peux cliquer pour l'envoie courrier mais nul par pour le online :(

Comment faire? merci
je suis dans le meme cas, à l'etape 6 je n'ai pas le choix validation en ligne (y'a pas le bouton en question :s)

que faire ?

merci.