fbx21792899

Délais activation Freebox
« le: 19 March 2018 10:03:02 »
Bonjour,
Je suis bloqué sur l'étape 4 depuis quelques jours. Je voudrais savoir si vous pouvez me donner une date de l'activation de mon abonnement svp
Merci

Cordialement

mowa

Re : Délais activation Freebox
« Réponse #1 le: 19 March 2018 10:27:04 »
Bonjour fbx21792899,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
14/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis livré le : Vendredi,  16/03/2018 à 16:57
Adresse UPS Access PointTM :
LA BOUTIQUE INFORMATIQUE
12 REPUBLIQUE RUE
LE NEUBOURG, 27110 FR
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21792899

« Réponse #2 le: 19 March 2018 10:31:34 »
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée

mowa

« Réponse #3 le: 19 March 2018 10:34:13 »
Je vous en prie fbx21792899 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 March 2018 15:26:45 »
Bonjour fbx21792899,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 59 minutes
Heure de la box : 20/03/2018 16:07:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx22150869

« Réponse #5 le: 19 June 2018 22:20:46 »
Bonjour j'ai le même problème bloqué à l'étape 4
Merci cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 June 2018 12:52:25 »
Bonjour Fbx22150869,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 June 2018 15:46:40 »
Bonjour Fbx22150869,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout ets rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 33 minutes
Heure de la box : 22/06/2018 16:20:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

lagrandeours

« Réponse #8 le: 16 August 2018 13:36:02 »
Bonjour je voulais savoir aussi combien de temps il faut pour que la box soit activé ?
fbx22396161
dans mon Suivi de ma commande
j'ai passé l' Etape 3 >> Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 août 2018.
j'en suis  a l'Etape 4 >> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j'ai branché la box que aujourd'hui ...
merci de votre retour
 :-*

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 August 2018 16:00:22 »
Bonjour lagrandeours,
Après consultations de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

meli43

« Réponse #10 le: 13 March 2019 12:51:30 »
bonjour je suis bloquer a l'etape 4 pareil je viens de recevoir ma freebox one et elle est brancher mais la ligne n'est toujours pas mise on dirait.Pouvez vous regardez s'il vous plait car j'en est extrement besoin au plus vite merci

sebastopaul

Re : Re : Délais activation Freebox
« Réponse #11 le: 13 March 2019 12:58:03 »
bonjour je suis bloquer a l'etape 4 pareil je viens de recevoir ma freebox one et elle est brancher mais la ligne n'est toujours pas mise on dirait.Pouvez vous regardez s'il vous plait car j'en est extrement besoin au plus vite merci

Il y'a un délai de 21 jours ouvrés mais en moyenne c'est 10 jours. Et Free ne sait pas quand ce sera raccordé.

Laura5155

« Réponse #12 le: 14 March 2019 09:55:36 »
Bonjour
Je suis aussi bloqué, Voici mon identifiant fbx 23352236

sebastopaul

« Réponse #13 le: 14 March 2019 10:19:01 »
Bonjour
Je suis aussi bloqué, Voici mon identifiant fbx 23352236

Bonjour,
Il y'a des délais à respecter; Free ne peut rien faire avant, sachant que c'est même pas Orange mais des sous traitant qui font les raccordements.

Il faut compter 10 jours ouvrés en moyenne.

Laura5155

« Réponse #14 le: 14 March 2019 12:04:22 »
Bonjour,

Certains on bien eu leur avancement, pourquoi pas moi ? 😅
Sachant qu'en appelant, le délais annoncé était une semaine

sebastopaul

« Réponse #15 le: 14 March 2019 17:10:44 »
Bonjour,

Certains on bien eu leur avancement, pourquoi pas moi ? 😅
Sachant qu'en appelant, le délais annoncé était une semaine

Je te redis Free ne peut pas intervenir sur les dates de raccordement. Si un raccordement a eu lieu suite à un appel c'est un hasard.

Free dans les CGV préconise 10 à 21 jours. Pendant cette période Free ne peut pas faire de remonté à Orange. Maintenant quand on déménage ou que l'on change d'opérateur il est préférable d'avoir une porte se sortie.

Esilaroc

« Réponse #16 le: 15 March 2019 14:54:33 »
Bonjour,

Souscription le 15 février dernier, nous n’avons pas bougé de la phase 3 alors que le technicien Free nous annonce :
Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR
Ils me disent également qu’ils ne pourront relancer Orange que dans 9 jours. Il me semble pourtant que le délai légal de raccordement est de 21 jours et que Free s’engage à nous envoyer la box sous 30 jours. C’est l’incomprehension, j’aimerai avoir des réponses à mes questions.
Nous avons fait une portabilité du numéro et sommes privés de service depuis le 28 février dernier (date à laquelle un technicien FT est venu a notre domicile pour arrêter la ligne Orange)... c’est long.
Merci par avance de votre aide. :-)
N.fbx23293832

sebastopaul

« Réponse #17 le: 15 March 2019 15:00:33 »
Bonjour,

Souscription le 15 février dernier, nous n’avons pas bougé de la phase 3 alors que le technicien Free nous annonce :
Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR
Ils me disent également qu’ils ne pourront relancer Orange que dans 9 jours. Il me semble pourtant que le délai légal de raccordement est de 21 jours et que Free s’engage à nous envoyer la box sous 30 jours. C’est l’incomprehension, j’aimerai avoir des réponses à mes questions.
Nous avons fait une portabilité du numéro et sommes privés de service depuis le 28 février dernier (date à laquelle un technicien FT est venu a notre domicile pour arrêter la ligne Orange)... c’est long.
Merci par avance de votre aide. :-)
N.fbx23293832

Bonjour,
Il y'a un soucis, déjà tu parles de création de ligne, si tu avais déjà une ligne chez Orange il suffisait de s'inscrire avec l'identifiant de la ligne. Et tu dis que le technicien Orange est venu mais pour faire quoi sachant que la ligne existe déjà chez Orange à la base.

Ensuite concernant les délais effectivement c'est 21 jours mas pour Orange le délai est de 30 jours.

Esilaroc

Re : Re : Re : Délais activation Freebox
« Réponse #18 le: 15 March 2019 15:20:59 »
Bonjour,
Il y'a un soucis, déjà tu parles de création de ligne, si tu avais déjà une ligne chez Orange il suffisait de s'inscrire avec l'identifiant de la ligne. Et tu dis que le technicien Orange est venu mais pour faire quoi sachant que la ligne existe déjà chez Orange à la base.

Ensuite concernant les délais effectivement c'est 21 jours mas pour Orange le délai est de 30 jours.

Merci pour ta réponse. En fait lors de la souscription, nous n’avons pas donné le numéro en 05 (celui de la ligne) mais celui en 09. Ayant fait une portabilité de la ligne, nous avons également du donné notre RIO.
Le technicien qui est venu chez nous a vérifié notre numéro de ligne (en 05) puis nous a coupé lnternet (je ne rentrerai pas dans les détails que je ne connais pas, je ne suis moi même pas technicienne ;))
Nous avons expliqué à Free qu’il ne s’agissait pas d’une création de ligne mais d’un raccordement et ils m’ont expliqué que les termes étaient les mêmes que ça soit une création ou un raccordement et que dans tous les cas une étude de la ligne était réalisé.
Quand je mets « création » je ne fais que rapporter ce que le technicien Free m’a répondu.
J’ai l’impression que c’est le flou, je ne sais pas ce que FT est en train (ou non) de faire. Je me doute que de ne pas avoir donné notre numéro de ligne a du contribuer à ce flou, mais depuis le temps je ne comprends pas ce qui se passe.
Les délais sont de 21 jours sauf chez Orange ? Free annonce des délais de 30 jours dans leur CGV mais me disent qu’ils ne relanceront Orange qu’au terme de ces 30 jours. Ça ne me parait pas logique ?
Désolée mais je cherche « juste » à comprendre ce qui se passe avec notre ligne et être privée de service internet/tv/téléphone depuis 15 jours, ça devient looooong.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 15 March 2019 16:14:23 »
Au 3244 lorsque tu appelles c'est des téléconseillers. Ils ne savent lire que ce qui est marqué sur leur écran. Ce n'est pas mieux chez les autres opérateurs.

Donc dans ton cas je suppose que tu es parti sur une création de ligne. Ce qui veut dire que ta ligne a été effectivement résiliée, débranchée, réattribué à une autre personne et toi tu es en attente de place côté Orange (saturation de la boucle locale).  Ce qui explique le blocage en étape 3.

Pourquoi ne pas avoir demander ici avant de lancer la procédure, tu pouvais trouver le numéro sur ton compte Orange. Il te faudra maintenant patienter qu'Orange fasse le nécessaire.

Esilaroc

« Réponse #20 le: 15 March 2019 16:28:22 »
Je comprends mieux merci. Nous avons retrouvé le numéro de la ligne originelle mais c’était trop tard car l’offre était souscrite. De là, malgré les explications transmises par Twitter, cela n’a rien donné.
J’avais également expliqué cela au technicien FT qui est venu chez nous mais visiblement ça n’à rien donné non plus.
On va devoir encore attendre sans rien pouvoir faire visiblement.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 15 March 2019 16:33:44 »
Je comprends mieux merci. Nous avons retrouvé le numéro de la ligne originelle mais c’était trop tard car l’offre était souscrite. De là, malgré les explications transmises par Twitter, cela n’a rien donné.
J’avais également expliqué cela au technicien FT qui est venu chez nous mais visiblement ça n’à rien donné non plus.
On va devoir encore attendre sans rien pouvoir faire visiblement.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

Il n'est pas fufute non plus le technicien il a bien vu que tu avais une ligne FT fonctionnelle et donc refuser le câblage ou te raccorder sur les équipements Free.

C'était un technicien Orange ou sous traitant ?

Esilaroc

« Réponse #22 le: 15 March 2019 16:53:50 »
C’est une société sous-traitante. C’est d’autant plus « rageur » qu’il était déjà intervenu par le passé chez nous pour des problèmes sur la ligne Orange (résolus depuis) donc nous connaissait. Et il m’avait semblé qu’il avait compris et fait le nécessaire car il m’a dit en partant que la ligne était prête et que Free n’avait plus qu’à m’envoyer le matériel (ou alors j’ai mal compris quelque chose...)
Mais impossible de savoir ce qu’il en est vraiment car Free ne me donne pas d’explication.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 15 March 2019 17:35:49 »
C’est une société sous-traitante. C’est d’autant plus « rageur » qu’il était déjà intervenu par le passé chez nous pour des problèmes sur la ligne Orange (résolus depuis) donc nous connaissait. Et il m’avait semblé qu’il avait compris et fait le nécessaire car il m’a dit en partant que la ligne était prête et que Free n’avait plus qu’à m’envoyer le matériel (ou alors j’ai mal compris quelque chose...)
Mais impossible de savoir ce qu’il en est vraiment car Free ne me donne pas d’explication.

Free ne sait pas plus. Il se peut que la ligne soit construite aussi mais que le technicien n'a pas fait de retour. Pleins d'hypothèses.

Malheureusement quand ça merde du départ c'est la galère assurée...

Esilaroc

« Réponse #24 le: 15 March 2019 17:53:35 »
Voilà voilà 😓 quelle galère tout ça !

C’est gentil d’avoir pris le temps d’émettre ces hypothèses. J’espere qu’il y aura une issue rapide et positive à tout ça.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 15 March 2019 18:03:33 »
Voilà voilà 😓 quelle galère tout ça !

C’est gentil d’avoir pris le temps d’émettre ces hypothèses. J’espere qu’il y aura une issue rapide et positive à tout ça.

Tiens moi au courant

Esilaroc

« Réponse #26 le: 16 March 2019 15:25:31 »
Bon, ça ne fait pas trop avancer nos affaires mais j’ai demandé à Free si notre numéro en 05...93 était bien rattaché à notre dossier et il semblerait que oui :
Effectivement : 22/02/2019 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR) => nd_routage=(05...93) .

Cela voudrait dire que notre ligne n’aurait pas donc été attribué à quelqu’un d’autre et qu’elle est bien « à nous » ? Du coup je suis perplexe quant au délai de mise en service de FT et du pourquoi nous ne sommes pas à l’etape 4. D’autres hypothèses ou explications ? ☺️
Merci !

sebastopaul

« Réponse #27 le: 16 March 2019 16:02:33 »
Il faut malheureusement attendre. C'est Orange qui a la balle dans son camp.