Morg30

Freebox ne se synchronise pas - Etape 2
« le: 19 March 2018 07:52:03 »
Bonjour,

J'ai souscris  au forfait Freebox Crystal (vente privée) sur numéro inactif.
il y avait une ligne analogique  (abonnement FT) jusqu'au 2 mars que le propriétaire à résilié.
Suite à cela, j'ai donc souscris chez Free avec le numéro, tout s'est bien déroulé à l'inscription.
J'ai reçu la Freebox Crystal le jeudi 15 mars 2018 (j’étais encore à l'étape 4, raccordement de votre ligne en cours...)
le 16 mars je suis passé à l'étape 6, votre ligne est active.
Hors je suis toujours à l'étape 2 et pas de synchro de la box.
J'ai mis mon téléphone fixe directement sur la prise FT et cela sonne occupé. la liaison se fait donc bien avec les équipements FT ou Free ?

Merci par avance

sebastopaul

Re : Freebox ne se synchronise pas - Etape 2
« Réponse #1 le: 19 March 2018 13:53:33 »
Bonjour,

Si tu as une tonalité occupé c'est que la ligne n'est pas interrompu. Normalement tu devrais être en er10.

Maintenant quand tu as fait ton inscription la ligne était active ou inactive ?

Sur ton compte tu as quoi comme offre, deux possibilités
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

ou
Votre offre :
Freebox dégroupé total


Morg30

Re : Freebox ne se synchronise pas - Etape 2
« Réponse #2 le: 19 March 2018 14:10:13 »
Bonjour,

Il me semblait bien que je ne devrais pas avoir de tonalité. sans doute que la ligne n'a pas été décâblé des équipements de FT ?

Lors de mon inscription, la ligne était inactive.
Mon offre est " Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
J'ai appelé l'assistance qui a ouvert un ticket, je vais voir ce qu'il en est.


sebastopaul

Re : Freebox ne se synchronise pas - Etape 2
« Réponse #3 le: 19 March 2018 14:28:35 »
Ok donc le technicien n'a pas fait son travail correctement alors, tu n'es pas raccordé du tout sur un dslam.