sethi2002

Valbonne
« Réponse #600 le: 27 June 2007 09:03:00 »
Citation de: austin06
en tout cas c'est passé a 2 eme semestre sur la carte de free pour valbonne... on pourra etre donc degroupé vers le 31/12/07 !
Mais dans la console c'est toujours 1er semestre.
Pour etre honnete je pense plutot fin de l'ete. On ne se decourage pas !

austin06

Valbonne
« Réponse #601 le: 27 June 2007 17:48:08 »
t'es abonné free deja ?
parce que moi avec mon numéro de tel, ca me dit non dégroupé :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #602 le: 29 June 2007 13:49:02 »
Pas de nouvelles des travaux du cote d'AF ?

austin06

Valbonne
« Réponse #603 le: 29 June 2007 16:02:46 »
les travaux sont finis depuis 2 jours :)

austin06

Valbonne
« Réponse #604 le: 02 July 2007 07:28:25 »
1er Juillet passé !
qui est dégroupé ??? :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #605 le: 02 July 2007 09:03:53 »
euh... pas moi :-(

Erwan

Valbonne
« Réponse #606 le: 02 July 2007 12:38:33 »
Moi oui pourquoi pas vous ????

LOL NON :( pas moi

sethi2002

Valbonne
« Réponse #607 le: 03 July 2007 08:51:14 »
Stats degroupage de juin 2007 :
Département   Fin Septembre 2006   Fin Juin 2007
Alpes-Maritimes   77,30 %                         83,78 %

Faut croire qu'on fait pas partie des 6,5% de dégroupés des alpes maritimes des 6 derniers mois...

austin06

Valbonne
« Réponse #608 le: 03 July 2007 18:46:08 »
franchement je ne comprends pas les operateurs alternatifs ...  et le degroupage de valbonne !
il s'agit d'un petit NRA, mais sur la zone sophia antipolis qui potentiellement represente un taux de CSP+ à tendance hightech tres fort ... donc potentiellement tres interessés par une offre internet + TV. Et il aura fallu attendre 2007 pour avoir quelque chose !

bizarre ...

Erwan

Valbonne
« Réponse #609 le: 06 July 2007 14:09:10 »
Oui bizarre ...

madjuju

Valbonne
« Réponse #610 le: 13 July 2007 08:33:04 »
rien ne se passe !:o

MacJL

Valbonne
« Réponse #611 le: 13 July 2007 08:37:02 »
Citation de: madjuju
rien ne se passe !:o
Si! Les touristes arrivent, les gens partent en vacances, les cigales chantent...

Mais par contre au niveau du dégroupage de Valbonne, rien de neuf :P
En tout cas, le week-end dernier je n'ai rien constaté de neuf au niveau des fourreaux. Il manquait toujours une partie des fourreaux à enterrer pour finir les travaux. Peut-être qu'ils ont avancé cette semaine?

austin06

Valbonne
« Réponse #612 le: 13 July 2007 15:48:34 »
ben la c'est la vacances, donc rendez vous en septembre !!!
je doute qu'ils fassent quelque chose en aout :(

Erwan

Valbonne
« Réponse #613 le: 16 July 2007 10:05:38 »
Non pas septembre AVANT svp m. FREE     disons le 23 Juillet :)

austin06

Valbonne
« Réponse #614 le: 17 July 2007 16:47:28 »
2008??? ;)

faut toujours preciser l'année avec Free!

Cuatan

Valbonne
« Réponse #615 le: 17 July 2007 17:03:54 »
2008??? ;)

faut toujours preciser l'année avec Free!
rigoles pas trop quand même .... ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #616 le: 17 July 2007 19:07:26 »
non  2007 les jeunes :)

austin06

Valbonne
« Réponse #617 le: 18 July 2007 09:13:01 »
decembre arrive en grand pas quand meme !!! ;)

Sunicro

Valbonne
« Réponse #618 le: 18 July 2007 12:15:29 »
Kotkot, c'est un vieux rêve ce 23/07 ou bien as-tu des infos underground?
Passque là, tu joues avec mon p'tit coeur, c pas cool loooool

austin06

Valbonne
« Réponse #619 le: 19 July 2007 08:10:28 »
en tout cas sur la carte de degroupage de free... valbonne est passé en 2eme semestre 2007.
Donc, normalement on devrait etre degroupé en decembre 2007.... si tout va bien maintenant :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #620 le: 20 July 2007 10:06:31 »
Oui mais dans ta console de gestion tu reste sur 1er semestre

MacJL

Valbonne
« Réponse #621 le: 20 July 2007 10:11:04 »
Citation de: '[KotKot
Codec']Oui mais dans ta console de gestion tu reste sur 1er semestre
En même temps, on est en juillet... Donc le premier semestre 2007 est déjà fini :D

Turtle

Valbonne
« Réponse #622 le: 23 July 2007 15:37:18 »
Salut a tous,

je suis situe entre valbonne et sophia au niveau du restaurant daniel Desavie. Il viennent de contruire de nouveaux logement derriere le resto donc je suppose qu au niveau connexion ca devrai bouger vu que les logements vont etre termines surement en sepetembre octobre. donc le degroupage sera surement actif a la rentree ...enfin esperons le ..... car plein de dos de l ADSL au ralenti et des deconnexions plus nombreuses. ca fait 2 ans que j  habite la et j ai jamais eu de ligne telephonique aussi pourrie....et le mot est faible

Allez A+ et patience ca devrait venir :)

madjuju

Valbonne
« Réponse #623 le: 26 July 2007 10:59:14 »
LE plus chiant est de ne pas savoir, si au moins on nous donnait une date, un délais précis on se ferait une raison, alors que là , je check tous les jours , degrouptest et les autres

c'est le problème des économies virtuelles où personne n'est capable de donner une information précise.:twisted:

MacJL

Valbonne
« Réponse #624 le: 26 July 2007 11:17:14 »
Citation de: madjuju
LE plus chiant est de ne pas savoir, si au moins on nous donnait une date, un délais précis on se ferait une raison, alors que là , je check tous les jours , degrouptest et les autres

c'est le problème des économies virtuelles où personne n'est capable de donner une information précise.:twisted:
Ca sert à rien de regarder tous les jours, car les travaux pour mettre les fourreaux ne sont pas encore terminés...

PhilHips

Valbonne
« Réponse #625 le: 26 July 2007 12:45:13 »
Citation de: Turtle
Salut a tous,

je suis situe entre valbonne et sophia au niveau du restaurant daniel Desavie. Il viennent de contruire de nouveaux logement derriere le resto donc je suppose qu au niveau connexion ca devrai bouger vu que les logements vont etre termines surement en sepetembre octobre. donc le degroupage sera surement actif a la rentree ...enfin esperons le ..... car plein de dos de l ADSL au ralenti et des deconnexions plus nombreuses. ca fait 2 ans que j  habite la et j ai jamais eu de ligne telephonique aussi pourrie....et le mot est faible

Allez A+ et patience ca devrait venir :)
Vu la longueur de ta ligne, ce n'est pas gagné. Mais le dégroupage devrait quand même améliorer un peu ta connexion.

Sinon, aucun rapport entre les nouveaux logements et le dégroupage ou non.
Pas question d'un nouveau NRA à ma connaissance.

austin06

Valbonne
« Réponse #626 le: 27 July 2007 07:49:20 »
on s'achemine tranquillement, mais surement ... vers la fin de l'année pour le degroupage de valbonne !!

bref, annonce du degroupage en début d'année ... dégroupage en fin d'année, c'est du free tout craché !!!

juste un an pour dégrouper valbonne!!!

heuresement que l'operateur historique a été plus rapide pour deployer son adsl en france, parce qu'autrement on attendrais toujours pour avoir quelque chose à valbonne !!!

:P

jj

Valbonne
« Réponse #627 le: 27 July 2007 22:28:02 »
sauf que si j'ai bien suivi c'est la mairie de valbonne qui a mis plusieurs années pour se décider a fibrer son dslam , et si j'ai encore tout suivi c'est bien encore la mairie qui fait réaliser les travaux de raccordement du dslam qui prennent du retard. Free comme neuf et comme les utilisateurs ne font que subir ...

mais rassurez vous les municipales sont l'an prochain donc le degroupage est pour bientot !!!!!!

PhilHips

Valbonne
« Réponse #628 le: 28 July 2007 12:23:09 »
Citation de: jj
sauf que si j'ai bien suivi c'est la mairie de valbonne qui a mis plusieurs années pour se décider a fibrer son dslam , et si j'ai encore tout suivi c'est bien encore la mairie qui fait réaliser les travaux de raccordement du dslam qui prennent du retard. Free comme neuf et comme les utilisateurs ne font que subir ...

mais rassurez vous les municipales sont l'an prochain donc le degroupage est pour bientot !!!!!!
Je trouve assez gonflé de retourner la situation de cette façon.
Les mairies n'ont pas de DSLAM, ils appartiennent à France Telecom, et les opérateurs ont la liberté d'y mettre des fibres ou non.

La mairie de Valbonne a mis des fourreaux chaque fois qu'elle a fait des travaux, et ce depuis des années.
Et les opérateurs peuvent les utiliser s'ils le demandent (ce qui arrive).

Donc, non, tu t'as pas bien suivi du tout ;-)

austin06

Valbonne
« Réponse #629 le: 30 July 2007 08:39:16 »

oui, c'est a coz de la mairie si je nesuis pas dégroupé, si je suis déconnecté, si je n'ai pas de connexion aussi :)
excellent !!!!
je trouve la mairie bien sympa qd meme, elle s'est fendu d'une lettre explicative sur la situation, je pense que c'est difficile d'etre plus transparent !

jj

Valbonne
« Réponse #630 le: 30 July 2007 09:01:54 »
effectivement le dslam appartient a ft, mais je crois que le local qui l'heberge est gere par la commune,
qui doit fournir suffisament de place aux opérateurs alternatifs pour poser leur équipements, si comme tu le dis les fourreaux était disponibles je ne vois pas pourquoi les opérateurs ne les auraient pas utilisés.

Si quelqu'un sur ce forum sait dans le cas de valbonne qui est en charge de quoi , je serais interessé de le savoir.
merci

sethi2002

Valbonne
« Réponse #631 le: 30 July 2007 09:04:16 »
C'est clair que globalement je trouve la mairie de Valbonne plutot bien.
De toutes facons chercher des responsables ne fera pas avancer les choses plus vite.

madjuju

Valbonne
« Réponse #632 le: 30 July 2007 09:13:39 »
selon vous qui pouvons nous solliciter pour avoir de bonnes infos fiables ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #633 le: 31 July 2007 07:35:42 »
Tiens de retour de vacances et ma freebox et de nouveau HS

deconnexion toutes les 5-15 minutes

Fait vraiment chier

Cuatan

Valbonne
« Réponse #634 le: 31 July 2007 07:51:02 »
Pas de pb particulier , j'ai tjs ma désynchro quotidienne de 20 secondes a 20 h depuis maintenant 2 ans... :-)

eric

Valbonne
« Réponse #635 le: 31 July 2007 11:18:27 »
effectivement le dslam appartient a ft, mais je crois que le local qui l'heberge est gere par la commune,
qui doit fournir suffisament de place aux opérateurs alternatifs pour poser leur équipements, si comme tu le dis les fourreaux était disponibles je ne vois pas pourquoi les opérateurs ne les auraient pas utilisés.

Si quelqu'un sur ce forum sait dans le cas de valbonne qui est en charge de quoi , je serais interessé de le savoir.
merci
Bonjour

vu dans les comptes rendus du conseil municipal du 5/6/7
"Délibération 6719 – Projet VDI (Voix – Données – Images) – Acquisition de fourreau
UNANIMITE "

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire ? Peut-être une réponse au retard.....

Eric

Doucement nous sommes pressés....

austin06

Valbonne
« Réponse #636 le: 31 July 2007 17:46:06 »

merci
erreur le local appartient à FT et loue la place aux operateurs alternatifs pour y mettre leurs equipements :)

PhilHips

Valbonne
« Réponse #637 le: 31 July 2007 20:48:45 »
Citation de: ega

merci
Bonjour

vu dans les comptes rendus du conseil municipal du 5/6/7
"Délibération 6719 – Projet VDI (Voix – Données – Images) – Acquisition de fourreau
UNANIMITE "

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire ? Peut-être une réponse au retard.....
Pas de rapport. Sauf trahison de ma mémoire,il s'agissait de l'achat par la mairie d'un fourreau à Completel
pour le réseau privé communal (vidéosurveillance et liaison entre les locaux municipaux, les écoles, etc..)

Erwan

Valbonne
« Réponse #638 le: 31 July 2007 21:23:24 »
LOL, ca c'est de la memoire

jj

Valbonne
« Réponse #639 le: 31 July 2007 23:03:15 »
donc le local ( situé prés de l'église ?) hébergeant le dslam appartient a FT qui loue un emplacement aux opérateurs alternatifs, lesquels n'ont pour l'heure pas effectué le dégroupage . ( il faut aussi que le local soit suffisamment grand pour cela , http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html)
Qui fait réaliser les travaux actuel de raccordement de la fibre vers le dslam de valbonne ?

-le conseil général ( dans certaines régions le reseau est deploye par le conseil général , je crois alsace par exemple )
-la mairie
-france télécom
-les operateurs alternatifs

sethi2002

Valbonne
« Réponse #640 le: 01 August 2007 09:15:44 »
Il me semble que KotKotCodec a mentionne des techs Free travaillant dans le local en question donc je pense que ça ne posera pas de problème de ce cote la.
Quelqu'un sait ou en sont les fourreaux ? Je ne suis pas allé me balader dans les bois depuis un bon moment... Est-ce que les fourreaux ont été raccorde a travers la Brague (a cote du moulin) ? ou en est-on du cote d'AF ? Et qu'en est-il de la section en attente d'autorisation ?

En tous cas maintenant on a la TV en MPG4 pour patienter... ;)

MacJL

Valbonne
« Réponse #641 le: 01 August 2007 10:26:18 »
Citation de: sethi2002
Il me semble que KotKotCodec a mentionne des techs Free travaillant dans le local en question donc je pense que ça ne posera pas de problème de ce cote la.
Quelqu'un sait ou en sont les fourreaux ? Je ne suis pas allé me balader dans les bois depuis un bon moment... Est-ce que les fourreaux ont été raccorde a travers la Brague (a cote du moulin) ? ou en est-on du cote d'AF ? Et qu'en est-il de la section en attente d'autorisation ?

En tous cas maintenant on a la TV en MPG4 pour patienter... ;)
Je suis allé me balader le week-end dernier. Je vous ai fait une petite carte pour montrer ce qu'il reste à faire. Mais bon, je vais aussi l'expliquer, ça sera plus simple.

Alors j'ai fait une ballade depuis Air France vers le DSLAM :

- A Air France, tout semble terminé. Il y a encore des machines et des bobines de fourreaux sur place, mais plus aucune tranchée apparente. Il y a des regards installé, donc tout a l'air terminé.
- La section en attente d'autorisation n'est pas faite. Il y a juste un regard déjà installé au milieu. Sur tout le trajet, on trouve des mottes de sables à mettre dans les tranchées pour protéger les fourreaux. Donc il ne manque plus que les machines pour creuser. Ce qui me gêne, c'est que cette section se trouve en plein milieu de la forêt, et je ne crois pas que les machines auront le droit de s'y rendre avant septembre à cause des risques d'incendie.
- Du côté de la Brague, tout est terminé. La fibre passe sous la Brague, et les regards sont installés.
- Au DSLAM, tout a l'air prêt aussi. Les fourreaux ont l'air d'arriver directement dans la salle, donc plus rien à faire de ce côté là non plus.

Pour résumer, il ne manque plus que la partie en attente d'autorisation. Si quelqu'un pouvait contacter la mairie ou la société qui pose les fourreaux, on en saurait peut-être plus?

MacJL

Valbonne
« Réponse #642 le: 01 August 2007 10:29:09 »
donc le local ( situé prés de l'église ?) hébergeant le dslam appartient a FT qui loue un emplacement aux opérateurs alternatifs, lesquels n'ont pour l'heure pas effectué le dégroupage . ( il faut aussi que le local soit suffisamment grand pour cela , http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html)
Qui fait réaliser les travaux actuel de raccordement de la fibre vers le dslam de valbonne ?

-le conseil général ( dans certaines régions le reseau est deploye par le conseil général , je crois alsace par exemple )
-la mairie
-france télécom
-les operateurs alternatifs
Selon cette lettre (page 1 , page 2), les travaux sont fait par Free, mais je pense que la mairie y est pour quelque chose...

sethi2002

Valbonne
« Réponse #643 le: 01 August 2007 17:49:56 »
Citation de: MacJL
Ce qui me gêne, c'est que cette section se trouve en plein milieu de la forêt, et je ne crois pas que les machines auront le droit de s'y rendre avant septembre à cause des risques d'incendie.
Il me semblait que la piste était relativement dégagée. Mais s'il y a risque d'incendie on risque d'attendre un moment avant de la voir creusee cette tranchee...

En tous cas merci pour ces infos !

austin06

Valbonne
« Réponse #644 le: 03 August 2007 08:17:44 »
depuis 2 jours la valmasque est interdite au public! pour risque d'incendit en effet!
allez un mois de + a attendre...

Cuatan

Valbonne
« Réponse #645 le: 03 August 2007 14:06:10 »
depuis 2 jours la valmasque est interdite au public! pour risque d'incendit en effet!
allez un mois de + a attendre...
mais non mais non.. ils ont fermé pour emepcher les gens d'aller perturber les travaux :P
soyons optimistes :)

austin06

Valbonne
« Réponse #646 le: 03 August 2007 18:07:22 »
Valmasque reouverte !!! :)

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #647 le: 06 August 2007 10:00:03 »
Bonjour,

je constate un fort ralentissement de ma connexion: 125kbit/s DL.

J'ai laissé la freebox éteinte une nuit. J'ai retrouvé une connexion à 1,18Mbit/s.

Auparavant, j'étais à 7Mbit/s DL.

Quelqu'un a le même problème ?

Denis

Erwan

Valbonne
« Réponse #648 le: 06 August 2007 10:40:16 »
Non desole, moi je ne prends que lq connexion toutes les 10 minutes :)

Izno

Valbonne
« Réponse #649 le: 06 August 2007 11:06:05 »
Citation de: '[KotKot
Codec']Non dessole, moi je ne prends que lq connexion toutes les 10 minutes :)
J'ai eu le même type de problème sauf que pour moi c'était après une forte utilisation de la ligne (téléphone, skype ou Ichat).
Après avoir tout tenter (nettoyage de ligne, Gamot and co) c'est un remplacement de freebox qui a résolu ce problème.

Bonne journée a tous.